Bés des Courmes

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
ludo
rank_2
Messages : 217
Inscription : mar. 20 avr. 2004 13:51
Localisation : Nice

Bés des Courmes

Message par ludo » mar. 20 avr. 2004 13:56

Salut à tous,

il y aurait-il parmi vous des personnes ayant fait récemment le canyon de bés des courmes (06/Gorges du Loup) ?

Si oui, pourriez vous m'indiquer le chemin d'accés autoriser ? Je connais 2 chemins et je sais que malheureusement un des 2 est interdit !!!!

Merci d'avance.

A+ Ludo
Ludo
FTG

Guest

Message par Guest » mar. 18 mai 2004 21:03

Bonjour!
Comme il manquait d'eau au village qui est en amont du canyon, le maire a pris un arrèté interdisant la pratique du canyon!
Dommage, car pour nous , niçois, on pouvait le faire même en quittant notre ville à 14 heures et ce final!!!!

Guest

Message par Guest » mer. 19 mai 2004 08:34

merci merci
je pensais qu'il était encore autorisé en avril et octobre, mais bon c'est pas grave ...
A+

Guest

Message par Guest » mer. 19 mai 2004 14:42

Canyon interdit du 1er mai au 30 septembre.
Regarde sur ce site à "législation" tu a la copie de l'arrété municipal.
Fais gaffe il y a des contrôles de gendarmerie.

Guest

Message par Guest » mer. 19 mai 2004 14:48

En fait, le soucis c'est que certains me disent qu'il y a un nouvel arrété qui interdit le canyon de manière définitive et d'autres que l'ancien est encore valide ...
Alors moi je n'y comprends plus rien !!!!
C'est dommage car elle a l'air top ....

Avatar de l’utilisateur
Grego98
rank_3
Messages : 325
Inscription : mar. 14 sept. 2004 17:22
Localisation : MC
Contact :

Message par Grego98 » jeu. 07 oct. 2004 18:47

Bon ben c'est génial :!:
Mais alors ?? Ce chemin d'accés ? ou qu'il est ? :?: :?:
Et l'équipement ?? Il est béton non ? :?: :?:
Si vous pouvez nous donner des infos comme ca on le descend courant octobre !! :D

Merci d'avance

Grego
Grego
ZYKKCT

Guest

Message par Guest » ven. 08 oct. 2004 00:08

Pour l'accès :
-laisser une voiture après le tunnel et le pont sur le parking à drte
-monter à courmes et se garer à l'unique parking

traverser le village et descendre à drte par une route puis un chemin à gche qui mène au début du canyon à côté d'une maison (le proprio est plutot sympa bien qu'en mai, il nous a rappelé que mme le maire l'interdirait définitivement !) il faut 5 / 10 mn
le canyon démarre par un enchainement de petits rappels.....
sinon l'équipt est top (était en mai) et la cascade finale avec le fil d'araignée est vraiment bien ! il faut assurément le faire
bon knion

Guest

Message par Guest » ven. 08 oct. 2004 11:20

salut je suis désolé de vous casser le délire mais c'est fini la cascade de Courmes elle a était déclarée site classée. donc interdite
:( :( :( :(

loïc
rank_0
Messages : 23
Inscription : jeu. 13 mai 2004 12:04
Localisation : Alpes-maritimes
Contact :

Message par loïc » ven. 08 oct. 2004 12:07

salut je suis désolé de vous casser le délire mais c'est fini la cascade de Courmes elle a était déclarée site classée. donc interdite
:( :( :( :(
ah bon, ça date de quand ce classement?
Donne nous plus d'infos, parce que je suis un peu étonné, pour moi, c'était toujours l'arrêté municipal (modifié après annulation au tribunal administratif) qui réglementait ce parcours.
Et puis il me semble que c'est pas parcequ'un site est classé qu'il est forcément interdit.

ludo
rank_2
Messages : 217
Inscription : mar. 20 avr. 2004 13:51
Localisation : Nice

Message par ludo » ven. 08 oct. 2004 12:14

salut à tous

ce que j'ai pu entendre à ce sujet, c'est qu'ils veulent classer la totalité des gorges du Loup ... et pas conséquent tous les canyons qui se jettent dans le loup, ou le canyons du loup (Gours du ray) ...
mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le gours du ray est toujours dans le bouquin du CG06 ???

A+ Ludo
Ludo
FTG

Guest

Message par Guest » ven. 08 oct. 2004 12:19

tout ce que je sais c'est que déjà un arrété avait été mis en place.
Le guide qui faisait les descente dans le loup avait réussi àl e faire sauter.
Maintenant un autre arrété à etait remis en place protégeant particulièrement la cascade (c'est la presonne responsable du retraitement des dechets à la mairie qui me la dit, elle s'occupe aussi chaque année d'organiser le nettoyage du loup avec la fameuse personne qui s'est battu pour faire sauter le premier arrété).

si tu regarde toute cette année il n'y a eut personne qui a pratiqué ce canyon.

le mieux pour que tu est tout les renseignements c'est de tel. à la gendarmerie de Bar /loup.

Ou d'aller voir le propriétaire du saut du loup aprés le tunnel en sortie amont des gorges du loup.

particulièrement j'habite dans le secteur et c'est vraiment la première fois que je vois personne descendre la cascade de courmes .

désolé si je vous casse le délire mais les gendarmes de bar sur loup vous voyent quand ont descend le grand rappel donc si vous tentez le diable ne vous étonné pas de la belle amende qui vous attend en bas. :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Grego98
rank_3
Messages : 325
Inscription : mar. 14 sept. 2004 17:22
Localisation : MC
Contact :

Message par Grego98 » ven. 08 oct. 2004 14:23

Pour qu'il y ait amende faut qu'il y ait un arrété. Ca ont est tous d'accord ! :shock:

L'arrété, personne n'est capable de nous le fournir ......... et la législation sur les différents sites internet de la toile dit :
- chemin d'accés interdit (ok on se débriouillé)
- canyon interdit du 01/05 au 30/09 (ok on va se peler)

Donc dans le doute et sans vouloir chercher trop loin je pense qu'on va le descendre (et oui c pas bien je sais mais bon c comme ca ..... c trop beau !!!!) ........ et si c interdit ben c dommage ...... on jouera les ignorants et on esssaiera de passer outre l'amende en trouvant une histoire bidon (style on a vu une fille en danger en haut de la cascade et notre esprit de secouriste depuis qu'on a passé l'AFPS nous a poussé à la sauver mais elle a disparu entre temps ...... ouai pas mal !!) ....... et je pense pas que les gendarmes passent le mois d'octobre à regarder si du monde descend ...... ils ont d'autres chats à fouetter (piccoler pour se rechauffer avant d'affronter l'hiver et areter les fumeurs de drogues et tout et tout et tout qui sont un danger pour notre monde si beau et si jolie !!)

Donc voila !

PS1: Bonjour à nos amis gendarmes ...... vive les radars !! 8)
PS2: Si il leur reste du 51 à l'arrivée, on est preneur, vu qu'on va se peler ! :lol:
Grego
ZYKKCT

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » ven. 08 oct. 2004 14:47

j'ai appelé nos gendarmes de Bar sur loup qui ne sont visiblement pas au courant de grand-chose. Ils m'ont conseillé d'appeler la mairie de Courmes.

Ca m’étonnerai qu’ils vous attendent en bas de la cascade 8)
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » ven. 08 oct. 2004 15:00

Derniers renseignements pris auprés de la mairie : un arrêté préfectoral protégeant entre autres la cascade serait en préparation mais pas encore en application.
Et voili.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

ludo
rank_2
Messages : 217
Inscription : mar. 20 avr. 2004 13:51
Localisation : Nice

Message par ludo » ven. 08 oct. 2004 15:21

Moralié de l'histoire : on va aller faire Bés des Courmes, mais malheureusement on n'aura pas droit au pastis .... :lol:
Moralité 2 : vaut mieux la descendre tout de suite car pour l'année prochaine, je pense qu'ils vont mettre des barbelets !!!!!
Ludo
Ludo
FTG

Guest

Message par Guest » ven. 08 oct. 2004 15:31

ben si vous faites cette chère courmes je veux bien venir narguer les gemdarmes au bout du fil au pire si il sont en bas ont remonte :shock:

mais mes infos sont sûre et ci ils n'ont pas mis l'interdiction cette année.

ce qui est étonnant!!!

ça va pas tarder

loïc
rank_0
Messages : 23
Inscription : jeu. 13 mai 2004 12:04
Localisation : Alpes-maritimes
Contact :

Message par loïc » ven. 08 oct. 2004 15:45

Ouais t'as raison, tant qu'il n'y a pas de nouveau, à savoir un arrêté prefectoral affiché au départ du canyon, le canyon reste autorisé en avril et octobre, en passant par courmes et avec l'autorisation du propriétaire puisque l'acces est privé.

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » ven. 08 oct. 2004 15:46

Je serai bien venu avec vous aussi, mais pas là ce we.
Ce sera le we prochain

Pour l'accés est-il possible de contourner l'interdiction? Et comment?
Merci de vos réponses.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
KristoFF
rank_3
Messages : 332
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:46
Localisation : 06
Contact :

Message par KristoFF » ven. 08 oct. 2004 16:02

Depuis quand le RedBull Canyon team a peur des gendarmes ? on sait tres bien qu'ils peuvent rien contre nous. Le passé nous l'a prouvé.

:arrow: Je vous invite donc tous a mon anniversaire le 24/10, a 12h en haut de cette superbe cascade. (comme ca on aura la force du nombre).
On promet de ne pas deranger les touristes et les poissons avec le bruit des bouchons.

Par contre, il reste le probleme du chemin d'acces... et le temps.

La France dans l'eau.
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

ludo
rank_2
Messages : 217
Inscription : mar. 20 avr. 2004 13:51
Localisation : Nice

Message par ludo » ven. 08 oct. 2004 16:15

je serais là toujours pour toi ....et surtout pour le pastaga ...
Mais attention, pas plus de 8 à la fois ... car sinon .... les gendarmes et tout et tout !!! :rolleyes:
Ludo
Ludo
FTG

Guest

Message par Guest » ven. 08 oct. 2004 16:22

;) pour ce qui est du chemin d'acces le voila:

acces 1 voiture:
du parking aval situé aprés la cascade et le pont de l'abîme en montant. Revenez jusqu'à un sentier qui demarre aprés le pont (rive droite du loup) pour remonter le vallon de courmes laissez à droite le sentier qui mêne à la c65 pour continuer à monter jusqu'à un replat où l'eau coule juste au dessous du sentier. De là une marche de 10 mntes dans le ruisseau amène aux premiers obstacles.

Guest

Message par Guest » ven. 08 oct. 2004 16:23

40 mntes de marche :D en tout

Avatar de l’utilisateur
Grego98
rank_3
Messages : 325
Inscription : mar. 14 sept. 2004 17:22
Localisation : MC
Contact :

Message par Grego98 » ven. 08 oct. 2004 16:26

Merci pour la precision ! ;)
Bon et bien je crois que rendez vous est pris ........ vous maitrisez tous la remontée sur corde au cas ou les gendarmes aient pas de pastaga ?
Bonne fin d'aprem et bossez un peu c pas encore le week end ! 8)
Grego
ZYKKCT

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » ven. 08 oct. 2004 16:31

Merci pour les précisions.
Pour ce qui est de bosser c'est dur là :cry:
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Guest

Message par Guest » ven. 08 oct. 2004 16:36

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je profite de mes derniers jours de vacance ..........

bon en cas au 24

Répondre