a propos du RIO SEC

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
dosadi
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:04
Localisation : oraison (04)

a propos du RIO SEC

Message par dosadi » jeu. 13 mai 2004 00:08

est ce que parmi vous certain aurait fait le rio sec en eau au moins une fois et si c'est le cas, y a t il des risques ou details qui vous importunés??
welcome à ceux qui pratiquent le canyoning dans une ambiance decontract!!

Guest

Message par Guest » jeu. 13 mai 2004 00:30

Salut concernant le rio sec l' année derniere on a tenté de le faire .Le canyon coulait sur sa partie haute seulement ,mais gros problème le village au départ jette ses eaux usées directement dans le canyon .Du coup on a fait demi tour ce qui ne m'a pas empeche de prendre une infection cutanée , un conseil évite ce canyon a moins que le débit soit conséquent (trés) ce qui est rare .Si non fait l'intégral de l'imberguet!

Guest

Message par Guest » jeu. 13 mai 2004 00:31

Salut concernant le rio sec l' année derniere on a tenté de le faire .Le canyon coulait sur sa partie haute seulement ,mais gros problème le village au départ jette ses eaux usées directement dans le canyon .Du coup on a fait demi tour ce qui ne m'a pas empeche de prendre une infection cutanée , un conseil évite ce canyon a moins que le débit soit conséquent (trés) ce qui est rare .Si non fait l'intégral de l'imberguet!

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » jeu. 13 mai 2004 17:32

si ma mémoire est bonne , la seule partie autorisée ets celle qui commence 300m après le pont .toute la partie amont est forbiden, non?
si t'es fort, t'es sirop sport

Guest

Message par Guest » ven. 14 mai 2004 08:49

salut salut

la partie du haut de l'imberguet est aussi autorisée.
Seule la partie en aval du pont sur 300 mètres est "interdite" (instalation de mains courantes pour éviter les écrevisses ...).
Pour Rio sec, la partie du bas est bien si elle coule .... car elle est beacoup moin polluée que celle du haut.
Mais si le bas coule, il faut être trés trés vigilant si on fait aussi le haut bcp bcp d'eau !!!!

Répondre