coup de gueule contre Loc'aventures (Nice)

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
yann_de_cannes
rank_3
Messages : 378
Inscription : mar. 17 mai 2005 12:37
Localisation : Montauroux (83)
Contact :

coup de gueule contre Loc'aventures (Nice)

Message par yann_de_cannes » jeu. 17 avr. 2008 20:37

Salut à tous,
(j'espère que ce sujet est correctement classé, sinon, merci d'avance aux modérateurs de le mettre au bon endroit)
mon petit coup de gueule contre le magasin de location de matériel de canyoning (entre autres) Loc'aventures (Nice) :
avant-hier, j'ai emmené des amis en initiation canyon pour la journée dans l'Infernet (le choix n'était pas judicieux à cause du débit, mais c'est un autre débat...). Mon magasin de location préféré (RAC, à Plan-du-Var pour le nommer) était bien sur la route, mais n'avait pas reçu ses nouvelles combis pour enfants. Tant pis, venant du Var, on fait le (gros) détour par Nice et Loc'aventures qui avait les combis (mais pas les chaussons!). Nous sommes les seuls dans le magasin. Le vendeur me fait remarquer que c'est un peu tôt dans la saison, que l'eau sera froide (il a raison) et que les canyons ne sont pas encore autorisés (il a tort, je lui donne les dates correctes...).
Il fait essayer très rapidement toutes les combis à mes amis, visiblement il a mieux à faire ailleurs, je me demande bien avec quels clients :-k ... On prend les casques et les baudriers, pour lesquels je demande 2 autres, vus qu'ils n'ont pas les attaches des cuissardes à la ceinture [-X . J'ai suffisament connu les cuissardes qui tombent par derrière les cuisses, très pénibles quand on marche, cette fois je ne me fais pas avoir... Au passage, je ne remarque pas que seul un des baudriers a un porte-matériel #-o ...
On prend la pile de matos sur le comptoir, on embarque dans les voitures, direction la Vésubie. On loue les chaussons à RAC au passage.
Arrivés au parking, bingo, on se rend compte qu'il manque un bas de combi ](*,) ](*,) ](*,) , celui à la taille de ma femme.
Trop loin pour revenir à Loc'aventures, trop tard (12h10) pour redescendre rapidement à RAC, tant pis, elle nous accompagnera jusqu'au début avant de revenir à la voiture pour nous attendre... Je comptais aussi sur elle pour l'encadrement, il faudra faire sans...
On fait le canyon, on range les affaires, on reprend les voitures, on rend les chaussons à RAC (toujours sympas), on repart sur Nice.
Arrivés à Loc'aventures, je signale au vendeur (un autre) qu'il nous a manqué une combi, et lui demande au minimum le remboursement du matériel loué pour ma femme chez eux, ainsi qu'un geste supplémentaire, considérant qu'elle n'a pas pu faire le canyon, a perdu sa journée et a loué des chaussons pour rien par leur faute. M'attendant en premier des lieux à des excuses, j'ai été choqué par le début de la réponse : "vous ne voulez pas que je vous rembourse le sandwich aussi? Je vous propose un avoir correspondant à la location de la combinaison chez nous". Je vous passe l'intégralité de la discussion, qui a failli dégénérer :evil: , le vendeur étant à la limite de me traiter de voleur :^o , mais j'ai obtenu le remboursement (pas un avoir, vu que je ne retournerai pas de sitôt chez eux) du matériel loué pour ma femme chez eux. (combi+baudrier+casque), soit 22€. Pas d'excuses, évidemment...
Bilan : des vendeurs carrément antipathiques, incompétents, je-m'en-foutistes et vraiment pas commerçants... Vous n'êtes pour eux que des portefeuilles sur pattes, le reste ils s'en foutent...
Louez votre matos ailleurs!
Yann BOYER
Dernière modification par yann_de_cannes le jeu. 17 avr. 2008 21:45, modifié 1 fois.
Non mais à l'eau, quoi!

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 17 avr. 2008 21:10

Ne serait ce pas le même loueur qu'ici :-"
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7218
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
yann_de_cannes
rank_3
Messages : 378
Inscription : mar. 17 mai 2005 12:37
Localisation : Montauroux (83)
Contact :

Message par yann_de_cannes » jeu. 17 avr. 2008 21:41

mais oui, mais c'est bien sûr! Je n'avais pas lu ce sujet là (dommage!), mais ça vaut le coup. Mon histoire, c'est de la rigolade par rapport à d'autres, donc! Je n'ai vu que la partie émergée de l'iceberg...
Bon, maintenant, non seulement je vais être redirigé par les admins, mais je vais probablement aussi être "censuré" avec des jolis XXXXXXXXXX...
Au passage, pour les admins, sera-t-il vraiment nécessaire de me censurer, vu que je ne fais que rapporter des faits, et que le magasin a effectivement reconnu ses torts en me remboursant?? Simple question...
Non mais à l'eau, quoi!

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » jeu. 17 avr. 2008 22:38

Heu, je veux pas critiquer mais tu aurais pu compter les combis avant de partir de chez eux :roll: ?!
Quant tu as une smala, vaut mieux vérifier, les loueurs se noient vite dans un verre d'eau, un comble pour du canyoning :mrgreen: !
Sinon pour couronner le tout, tu aurais pu leur acheter de la glut, si c la meme qu'il y a qques années, elle est excellleennnnte :mrgreen: !
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
yann_de_cannes
rank_3
Messages : 378
Inscription : mar. 17 mai 2005 12:37
Localisation : Montauroux (83)
Contact :

Message par yann_de_cannes » jeu. 17 avr. 2008 22:44

certes, on aurait peut-être dû vérifier un peu plus en partant. Mais on a fait confiance... Est-ce vraiment un tort?
Passe encore sur cette erreur... Ce qui m'a le plus énervé finalement, c'est l'attitude du vendeur de retour au magasin...
Dernière modification par yann_de_cannes le jeu. 17 avr. 2008 22:44, modifié 1 fois.
Non mais à l'eau, quoi!

Riric
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 15 juil. 2004 09:34
Localisation : Bar sur Loup

Message par Riric » ven. 18 avr. 2008 11:21

Juste pour continuer sur les posts concernant ce loueur, j'avais poste aussi celui ci il y a pas mal de tps... :

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=4931
Dernière modification par Riric le ven. 18 avr. 2008 11:22, modifié 1 fois.
L'alcool ne nous aide pas a resoudre nos problemes...
Non....
Ceci dit, l'eau et le lait non plus!!!

Avatar de l’utilisateur
piranana
rank_4
Messages : 447
Inscription : mer. 19 avr. 2006 13:50
Localisation : peille

Message par piranana » ven. 18 avr. 2008 14:51

mon pauv'ptit yann, je vois que ta journée initiation n'a pas été mieux que la nôtre................. :oops: :oops: :oops: :oops: galère galère, matos de loc pas à la bonne taille, pas de porte matos, pas de gants, pas de chaussons .... bref nous on a fait demi tour avant la cata.... eau froide voir très froide 6° et gros débit O:) O:)
pas loué à nice mais même résultat je vois ](*,) ](*,)
néanmoins on a sauvé la journée en se faisant un petit planfaé express dans l'après midi.... :mrgreen: :mrgreen:
donc pour résumer : louer = tout vérifier même si ça agasse le vendeur qui sait tout mieux que vous, chipoter sur les détails et raler quand la prestation n'est pas bonne.... :-" :-" j'ai tout bien retenu...
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.

Avatar de l’utilisateur
yann_de_cannes
rank_3
Messages : 378
Inscription : mar. 17 mai 2005 12:37
Localisation : Montauroux (83)
Contact :

Message par yann_de_cannes » ven. 18 avr. 2008 15:04

Merci pour ta compassion, Coco O:) et désolé pour vous aussi... Ce n'était pas un bon jour pour l'initiation... et la location!
ça sera mieux demain, si le dieu de la pluie entend nos complaintes :-s
Non mais à l'eau, quoi!

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 18 avr. 2008 15:04

piranana a écrit :matos de loc pas à la bonne taille, pas de porte matos, pas de gants, pas de chaussons ....
Dans la region de Nice ? O:)

les3coûpaings
rank_2
Messages : 202
Inscription : lun. 16 avr. 2007 11:04
Localisation : 06
Contact :

Message par les3coûpaings » ven. 18 avr. 2008 15:32

salut tout le monde!
Le plus souvent j'ai assez de matos à prêter... mais la seule fois où il manquait 2 combi, "LAV" les a loué à 2 potes, en disant "on a l'habitude...pour la taille" quand ils ont émis des doutes; et au moment de s'équiper, il y avait une taille 5 !! et en octobre, ça pèle.. bref , on a sauvé notre journée en échangeant les hauts, le haut T3 ressérant le bas T5, et, solidaires, ils se sont moitié caillés tous les deux.... ils ont été remboursé d'une loc, parce que le Club d'un pote est gros client de Sport EV. Pas de soucis pour les casques et baudriers qui, heureusement , sont à nous! en plus, je les trouve très mal placés pour moi... Donc Fini LAV! mm

MARCHINO Laurent
rank_7
Messages : 739
Inscription : dim. 22 janv. 2006 10:58
Localisation : En train de chercher l'eau...
Contact :

Message par MARCHINO Laurent » ven. 18 avr. 2008 17:45

Et oui pas mal de pbm avec du matos loué la bas!

-Des longes ou on pendrait même pas un saucisson avec! Noeuds en 8 trop court, mouskif qui se referment même plus!
-Des baudriers avec aucun porte matériel, quand j'ai demander si c'était possible d'en avoir avec au moins un porte matos on m'as repondu qu'il y avait des baudriers neuf à la vente! Trop fort!!!! Et mon poing ds la gueule tu le veux????
Les élastoc qui relie les cuisses a la ceinture y'en avait pas non plus, la on m'as répondu "c'est pas de ma faute puis tte façons c'est a cause des personnes qui savent pas faire les tobogants qui les abimes" Bah oué p'tet faut y aller sur le ventre alors????
-Pour la tailles des combi la devise ça a l'air d'être "t'emmerde pas file 2 tailles au dessus au moins pas de reclam comme quoi c'était trop petit!

Bref vraiment pas content des prestations de ce loueur! Sans parler de l'antipathie du personnel...ils ont tout fait tout vu tout entendu...eux c eux et les autres c'est des cons!
Quand on passe louer du matos et qu'on leur demande des infos sur un débit ou quoi bientot on nous envoie ch...! pas commerçant tout ça!

Voila j'avais déjà pousser un coup de gueule l'année dernière mais apparament ça s'arrange pas! Bien plus pratique et plus sympa...RAC...
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Avatar de l’utilisateur
piranana
rank_4
Messages : 447
Inscription : mer. 19 avr. 2006 13:50
Localisation : peille

Message par piranana » ven. 18 avr. 2008 18:13

jc06 a écrit :
piranana a écrit :matos de loc pas à la bonne taille, pas de porte matos, pas de gants, pas de chaussons ....
Dans la region de Nice ? O:)
en fait je me suis jointe à un groupe super sympa pour cette journée et j'ai pas les détails de là où ils ont loué leurs affaires si ce n'est que ça se passait dans le var....
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.

Ticolas
rank_5
Messages : 562
Inscription : dim. 06 août 2006 10:54
Localisation : Gap

Message par Ticolas » ven. 18 avr. 2008 18:30

Pour me faire l'avocat du diable pour le loueur de notre journée, avec Piranana!!!

c'est un petit loueur sur Fréjus, qui au départ ne loue pas du matos mais qui en vend(qui à pignon sur rue), ils ont une 15ène d'équipement et me font la location 13€ pour la combi, le casque, le baudard, les longes plus les skiff et descendeur!certes c'est pas du top qualité,(longe en sangle), mais ils font tout pour aider le client!

Pour les tailles des combis, les personnes étaient venu eux même essayer les combinaisons, et ils ont pris ce que bon leur semblaient, il est vrai que le loueur aurait du leur dire que ça se porte comme un juste corps!!!Mais ce que Piranana ne dit pas (ou qu'elle ne savait pas) c'est qu'il a filé 2 combi supplémentaire au plus jeune au cas où il préférait changer dans le doute, ça faisait 7 combi pour 5, et il l'a déjà fait en plein mois de juin(donner des combi en +)

Puis le matos ils l'ont récupéré samedi soir pour le rendre mercredi, pour une journée de payer!

Pour les chaussons et les gants, là, faut taper dans la location de haut de gamme!Mais je vais leur balancer l'idée d'investir au moins dans les chaussons.

Ils sont super serviable (c'est un couple) et ils me font pensée à Edith et Bernard Trouvé.

Pour ce qui est du canyon, le débit n'était pas la cause de notre retraite, mais la température de l'eau uniquement, si cette dernière avait été plus clémente on aurait pu très bien le sortir sans souci, certes avec 6 heures dans la gueule, mais ils étaient tous motivé...au départ!!!!!

Mais pour ce qui est du détail dans la Bollène, mon Dieu qu'il glisse!!!!!!une folie!!!!!

En tout cas merci à Piranana de m'avoir aider!!!Tu es un super second!!!Quand tu veux tu reviens avec moi!!!

bye
piranana a écrit :matos de loc pas à la bonne taille, pas de porte matos, pas de gants, pas de chaussons ....
Ils avaient tous des portes matos!!!
Dernière modification par Ticolas le sam. 19 avr. 2008 22:31, modifié 1 fois.
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

Avatar de l’utilisateur
yann_de_cannes
rank_3
Messages : 378
Inscription : mar. 17 mai 2005 12:37
Localisation : Montauroux (83)
Contact :

Message par yann_de_cannes » ven. 18 avr. 2008 19:02

donne l'adresse, Nico, c'est pas trop loin de chez moi.
Non mais à l'eau, quoi!

Ticolas
rank_5
Messages : 562
Inscription : dim. 06 août 2006 10:54
Localisation : Gap

Message par Ticolas » ven. 18 avr. 2008 19:08

yann_de_cannes a écrit :donne l'adresse, Nico, c'est pas trop loin de chez moi.
c'est 876 Avenue du Maréchal de lattre de Tassigny 83??? FREJUS. les Tels: 04 94 51 69 94/06 08 53 62 93

appelle de ma part sinon tu n'auras pas les mêmes tarifs!

pour demain toujours Bagnolar???
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

Avatar de l’utilisateur
soina06
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 11 juil. 2007 17:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par soina06 » dim. 27 avr. 2008 13:51

antilolo a écrit :Ne serait ce pas le même loueur qu'ici :-"
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7218
tout a fait, je vais d'ailleurs remettre en ligne la photo pour que tout le monde puisse apprécier \:D/
Image

la meme sous un autre angle ](*,) :-k
Image


Voila rien ne leur sert de leçon, c'est reparti pour la repression des fraudes??????? controle des EPI???? et on en passe au fait regardez comment sont ricées les combis au retour..... c'est pas mal aussi, moi je zappe ce genre de loueur [-X
Dernière modification par soina06 le dim. 27 avr. 2008 14:07, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

Avatar de l’utilisateur
Arno
rank_6
Messages : 616
Inscription : mar. 05 avr. 2005 10:58
Localisation : Nice
Contact :

Message par Arno » dim. 27 avr. 2008 18:55

Impressionnant. #-o

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » dim. 27 avr. 2008 22:22

comment sont ricées les combis au retour..... c'est pas mal aussi,
En + il vous faut des combis rincées?! Pourquoi pas un panier repas offert aussi?! :mrgreen:
Vous manquez sérieusement d'humour qd meme! :mrgreen:
Cela dit, je crois que je vais manquer sérieusement d'humour moi aussi avec eux dès demain... :mrgreen:
On a aussi un petit différent, voir par ailleurs.... :evil:
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
TINomme
rank_1
Messages : 103
Inscription : ven. 07 déc. 2007 19:11

Message par TINomme » lun. 28 avr. 2008 19:38

Pour me faire l'avocat du diable pour le loueur de notre journée, avec Piranana!!!

c'est un petit loueur sur Fréjus, qui au départ ne loue pas du matos mais qui en vend(qui à pignon sur rue), ils ont une 15ène d'équipement et me font la location 13€ pour la combi, le casque, le baudard, les longes plus les skiff et descendeur!certes c'est pas du top qualité,(longe en sangle), mais ils font tout pour aider le client!

Pour les tailles des combis, les personnes étaient venu eux même essayer les combinaisons, et ils ont pris ce que bon leur semblaient, il est vrai que le loueur aurait du leur dire que ça se porte comme un juste corps!!!Mais ce que Piranana ne dit pas (ou qu'elle ne savait pas) c'est qu'il a filé 2 combi supplémentaire au plus jeune au cas où il préférait changer dans le doute, ça faisait 7 combi pour 5, et il l'a déjà fait en plein mois de juin(donner des combi en +)

Puis le matos ils l'ont récupéré samedi soir pour le rendre mercredi, pour une journée de payer!

Pour les chaussons et les gants, là, faut taper dans la location de haut de gamme!Mais je vais leur balancer l'idée d'investir au moins dans les chaussons.

Ils sont super serviable (c'est un couple) et ils me font pensée à Edith et Bernard Trouvé.

Ils avaient tous des portes matos!!!
Salut à tous. Je suis de Fréjus, et je connais bien, très bien ce couple : Chantal et Eddy. Je leur achète mon matos régulièrement depuis des années.
Ce sont des passinnés et Eddy connait très bien le matériel, il est de bon conseil, et coté sécu on peut compter sur lui. Il connait certains canyon pour avoir pratiqué lui aussi, bon ne lui demandai pas les débits.
Bref, je les connais depuis ....... quelques années, et les compétences de Eddy ne s'arrète pas au canyon et aux divers sport de montagne.
Vous pouvez lui faire confiance, il connait son boulot.
Chantal n'est pas aussi calé qu'Eddy, mais elle a l'énorme qualité de reconnaitre ses limites et passe le relai à Eddy.
Enfin bref que du bonheur.
bon ! ça c'est fait...

Ticolas
rank_5
Messages : 562
Inscription : dim. 06 août 2006 10:54
Localisation : Gap

Message par Ticolas » lun. 28 avr. 2008 19:49

TINomme a écrit :Salut à tous. Je suis de Fréjus, et je connais bien, très bien ce couple : Chantal et Eddy. Je leur achète mon matos régulièrement depuis des années.
Ce sont des passinnés et Eddy connait très bien le matériel, il est de bon conseil, et coté sécu on peut compter sur lui. Il connait certains canyon pour avoir pratiqué lui aussi, bon ne lui demandai pas les débits.
Bref, je les connais depuis ....... quelques années, et les compétences de Eddy ne s'arrète pas au canyon et aux divers sport de montagne.
Vous pouvez lui faire confiance, il connait son boulot.
Chantal n'est pas aussi calé qu'Eddy, mais elle a l'énorme qualité de reconnaitre ses limites et passe le relai à Eddy.
Enfin bref que du bonheur.
on est au moins deux à reconnaitre leur qualité de commerçant!

merci! =D>
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

Avatar de l’utilisateur
TINomme
rank_1
Messages : 103
Inscription : ven. 07 déc. 2007 19:11

Message par TINomme » mar. 29 avr. 2008 19:51

on est au moins deux à reconnaitre leur qualité de commerçant!

merci!
Je pense que nous sommes plus que deux. Je te rassure \:D/ \:D/
bon ! ça c'est fait...

stef83
rank_5
Messages : 536
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 17:24
Contact :

Message par stef83 » mar. 29 avr. 2008 19:57

Bonsoir,

merci pour les photos, elles sont révélatrice de la qualité du loueur et de son professionnalisme.

la grande classe...ce matos de loc, tout en état....DEPLORABLE,

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » mer. 30 avr. 2008 21:44

TINomme a écrit :
on est au moins deux à reconnaitre leur qualité de commerçant!

merci!
Je pense que nous sommes plus que deux. Je te rassure \:D/ \:D/
aucun doute pour les compétences d'eddy et chantal ou pour leur motivation leur sponsor quand on part dans des grosses aventures...

un mot revient souvent c'est altitude aventure ... qui nous a beaucoup aidé pour notre trip réunionnais on en garde que des bons souvenirs...

c'est agaçant parfois de lire que ceci ou cela n'allait pas à fréjus il font tout pour que tout aille et à la moindre erreur , savent tout à fait reconnaitre les choses.

lire ça ici c'est vraiment agaçant, rien ne vaut une bonne formation en club ou même de prendre un guide avec des débutants... et oui !!!!

stef83
rank_5
Messages : 536
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 17:24
Contact :

Message par stef83 » mer. 30 avr. 2008 22:41

bonsoir,

c'est vrai qu'à l'époque , il y avait du sponsor pour aller faire des trucs marrant .. :mrgreen:
Néanmoins de bons souvenirs....

Répondre