canyon ullion interdit??

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

canyon ullion interdit??

Message par lemariole » lun. 22 sept. 2008 14:51

Juste pour information : le conseil municipal de marie sur tinée envisage de fermer le canyon d'ullion. ](*,)
Motif: les canyonneurs ouvrent une plaque d'un canal pour alimenter en eau la fin du canyon ](*,)
Ca passera au vote d'ici peu. Je suis pas optimiste,c'est sur que ce canyon n'est pas le plus frequenté mais a ce rythme ou va t'on? :?

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » lun. 22 sept. 2008 15:01

encore des bon canyoneurs respectueux de notre sport et des autres enfin des branleurs quoi voir des crétins.

de toute façon ullion c'est pas la septième merveille du monde heureusement.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 22 sept. 2008 15:25

c'est aussi un vallon reconnu très poissoneux...

moi aussi je leur laisse leur vallon, j'en garde pas vraiment un bon souvenir. #-o
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » lun. 22 sept. 2008 15:58

altisud a écrit :encore des bon canyoneurs respectueux de notre sport et des autres enfin des branleurs quoi voir des crétins.
no comment.
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » lun. 22 sept. 2008 17:10

c'est de l'humour pimenté

mais tu peux avouer que ce genre de comportement n'est pas très responsable d'autant plus que c'est l'un des facteurs qui fait fermer cramassouri; donc même si c'est personnes peuvent être au cas par cas très bien dans la vie de tout les jours, là elles adoptent un comportement que je qualifie dans mon premier post avec des thermes populaires comme personnes non citoyens et responsables... si tu préfères.
Dernière modification par altisud le lun. 22 sept. 2008 17:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 22 sept. 2008 17:31

Bonjour à toutes et à tous.
altisud a écrit :je qualifie dans mon premier post avec des thermes populaires comme personnes non citoyens et responsables... si tu préfères.
Oui, mais c'est fatiguant, à force.................................................

C'est tellement plus sympa de se parler et de s'ecrire sans employer de mots injurieux....
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » lun. 22 sept. 2008 19:08

altisud a écrit :......ce genre de comportement n'est pas très responsable d'autant plus que c'est l'un des facteurs qui fait fermer cramassouri......
raison ou prétexte ?

je reste sceptique sur l'alimentation du canyon par ce moyen.
Dernière modification par Ben le lun. 22 sept. 2008 19:09, modifié 1 fois.
Ben
Nice

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » lun. 22 sept. 2008 19:56

Ben a écrit :
altisud a écrit :......ce genre de comportement n'est pas très responsable d'autant plus que c'est l'un des facteurs qui fait fermer cramassouri......
raison ou prétexte ?

je reste sceptique sur l'alimentation du canyon par ce moyen.
En faites,le final du canyon est moins alimenté en eau car il y a une déviation par un canal qui alimente le village. O:)

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » lun. 22 sept. 2008 20:13

Oui, mais c'est fatiguant, à force.................................................

C'est tellement plus sympa de se parler et de s'écrire sans employer de mots injurieux....
certes tu as raison mais c'est loin d'être ma constante rare son les injures dans mes posts et elles sont loin de viser les gens en général, mais plus une action dans ce cas précis. bien que des fois mal langue fourche sous les multiples insinuations de certains seulement et non de tous

je sais nul n'est parfait [-X et surtout pas moi


sinon pour en revenir à ce post je trouve mon langage populaire bien plus approprié à ce genre d'actions que je trouve vraiment débile

raison ou prétexte ?

je reste sceptique sur l'alimentation du canyon par ce moyen.
c'est sur et pourquoi ce genre de dégradations ne serait elle pas fait justement pour trouver un prétexte mais par les pêcheurs ou les habitants du coin

il n'est reste pas moins que c'était l'un des point listé dans l'arrété du crama et cela reste réel
Dernière modification par altisud le lun. 22 sept. 2008 20:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » lun. 22 sept. 2008 20:19

Merci Mariole.

Osons espérer qu'aucun habitué de ce forum ne fait partie de ces "plombiers amateurs non diplômés" :-#
Ben
Nice

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » lun. 22 sept. 2008 20:25

Oui j'espere aussi.
Mais bon je tiens à signaler que rien est alarmant si le canal perds 80 pourcent du debit un jour,le plus dur c'est la personne qui doit faire 20 minutes de marche pour aller remettre la plaque :D
Ben a écrit :Merci Mariole.

Osons espérer qu'aucun habitué de ce forum ne fait partie de ces "plombiers amateurs non diplômés" :-#

les3coûpaings
rank_2
Messages : 202
Inscription : lun. 16 avr. 2007 11:04
Localisation : 06
Contact :

Message par les3coûpaings » lun. 22 sept. 2008 20:46

Je ne crois pas une seconde qu'un canyonneur, même le plus loufoque, irait bidouiller quoi que ce soit pour ajouter du débit à l'aval!... ça nous arrive souvent de ne pas avoir assez d'eau; personne n'aurait l'idée d'aller toucher aux installations des villages. Des crades qui laissent leurs papiers et mégots, OK; mais ça, ça ne tient pas debout. [-X On ne va pas laisser mettre n'importe quoi sur le dos des canyonneurs... Qu'il interdissent l'Ullion, d'accord! Tant pis! mais pas avec ce pretexte complètement fallacieux!
Ben a écrit :Merci Mariole.

Osons espérer qu'aucun habitué de ce forum ne fait partie de ces "plombiers amateurs non diplômés" :-#

Avatar de l’utilisateur
bodon06
rank_0
Messages : 27
Inscription : lun. 16 oct. 2006 14:44
Localisation : peille

Message par bodon06 » lun. 22 sept. 2008 20:59

:cry: :cry: :cry: :cry:
de toute façon des blaireaux tu en a partout même dans les canyons alors!!!!!!!!!!!!!!

Que faire ??????????????????????

:cry: :cry: :cry: :cry:
](*,) a+ ...............Quand la lune est pleine, elle commence à décroître ; quand les eaux sont hautes, elles débordent

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 22 sept. 2008 21:26

altisud a écrit :c'est loin d'être ma constante rare son les injures dans mes posts
Trop rare en effet ! :mrgreen:
Pour Ullion, c'est pas vraiment une grosse perte, mais ca serait dommage qu'une interdiction de plus vienne grever notre espace de jeux :evil:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 22 sept. 2008 23:41

les3coûpaings a écrit :Je ne crois pas une seconde qu'un canyonneur, même le plus loufoque, irait bidouiller quoi que ce soit pour ajouter du débit à l'aval!...
Personnellement je le crois. Et même très fort.

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » mar. 23 sept. 2008 15:55

Moi aussi :D mais vu la frequentation,le canal ne va pas etre asséché. \:D/
jc06 a écrit :
les3coûpaings a écrit :Je ne crois pas une seconde qu'un canyonneur, même le plus loufoque, irait bidouiller quoi que ce soit pour ajouter du débit à l'aval!...
Personnellement je le crois. Et même très fort.

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » mar. 23 sept. 2008 15:57

Oui mais bon il n'y a rien techniquement mais c'est une agreable balade.Et puis ça pourrait donner des mauvaises idées a d'autres municipalités.Au moins que l'on defende que les canyons qui attirent le monde pour faire du fric comme cramassouri :-k
Cristophe a écrit :
altisud a écrit :c'est loin d'être ma constante rare son les injures dans mes posts
Trop rare en effet ! :mrgreen:
Pour Ullion, c'est pas vraiment une grosse perte, mais ca serait dommage qu'une interdiction de plus vienne grever notre espace de jeux :evil:

Avatar de l’utilisateur
thietop
rank_1
Messages : 101
Inscription : ven. 28 avr. 2006 18:26

Message par thietop » jeu. 25 sept. 2008 21:54

pourtant sur un certain topo y a marqué "l'un des plus beau vallon de la Tinée" :roll: et puis a Marie y as pas mal de pécheur qui font la tête quand le débit diminue en étè :-k ENFIN po grâve tous ça. 8)

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » ven. 26 sept. 2008 00:13

thietop a écrit :pourtant sur un certain topo y a marqué "l'un des plus beau vallon de la Tinée"
c'est pas marquer le plus beau ?.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » ven. 26 sept. 2008 08:41

Si si dans le topo canyons mediterranéens il est écrit: le plus beau canyon de la tinée ........j'ose pas imaginé alors les autres :-k :-k
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » ven. 26 sept. 2008 23:18

Roro a écrit :Si si dans le topo canyons mediterranéens il est écrit: le plus beau canyon de la tinée ........j'ose pas imaginé alors les autres :-k :-k
Beau ou pas beau ..... le sujet est qu il va etre fermé :D :D :D :D

Axel 006 vient de prendre contact avec le maire de Marie (du reste tres agréable) avec un entretien de plus d une heure
elle vous fait un compte rendu des demain. Cependant ceux ne sont pas les canyoneurs qui sont en cause comme
le post d origine mais un peu toute la population.
Mais alors pourquoii les canyonneurs trinquent pour les autres ?
peut etre que l interdiction lèsent d autre pratiquants de riviere ? :wink:
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » sam. 27 sept. 2008 10:13

Roro a écrit :Si si dans le topo canyons mediterranéens il est écrit: le plus beau canyon de la tinée ........j'ose pas imaginé alors les autres :-k :-k
On a pas la même edition :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
axel006
rank_2
Messages : 225
Inscription : ven. 03 nov. 2006 12:03
Localisation : Corsica
Contact :

Message par axel006 » sam. 27 sept. 2008 10:28

J ai pris hier contact avec le maire de Marie dans la vallée de la Tinée. Je suis tombé sur un monsieur très sympa et charmant qui m’a expliqué la situation.
Il existe un canal (captage) au niveau de ce canyon.
Cette eau est primordiale pour la Commune de Marie car elle sert à remplir la réserve d’eau incendie du village, le bassin DFCI et de plus permet d’arroser les jardins et vergers.
De ce fait, le village est trop souvent privé d’eau en particulier les weekends ce qui engendre des problèmes de sécurité incendie et nous amène à intervenir sur le site (45 min de marche aller) pour rediriger l’eau dans le canal desservant le village.
Certaines personnes, vraisemblablement, des usagers de la rivière, s’amusent à détourner l’eau en ouvrant une vanne du canal afin de remplir le ruisseau.
Une marche d’environ une heure et demi aller retour est nécessaire pour le maire plus très jeune pour aller fermer la vanne. A l issue il faut plus de trois heures pour reconstruire le site aqua. La municipalité avait pris des moyens pour bloquer le système par un cadenas, cependant ce dernier a été forcé. C’est net que je ne vois rarement de canyoneurs avec la pince coupante. De ce fait le maire a saisi la Préfecture pour faire ajouter le ravin d Ullion sur l’arrêté existant.
J ai expliqué à M. le maire que nous possédons désormais via D-C, ICAN, AFC mais également fédés un réseau assez complet pour faire de la prévention auprès des pratiquants et condamné ces agissement qui sont à l’encontre de notre pratique. Cependant nous ne sommes pas les seuls concernés à user du ruisseau, c’est la le plus dur ….
Je vous informerai de la suite
Voili, Voila ..

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » sam. 27 sept. 2008 10:30

Roro a écrit :Si si dans le topo canyons mediterranéens il est écrit: le plus beau canyon de la tinée ........j'ose pas imaginé alors les autres :-k :-k
exact. Barbier 2nde édition 1996, p87
Test signature

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » sam. 27 sept. 2008 10:37

axel006 a écrit :J ai pris hier contact avec le maire de Marie dans la vallée de la Tinée. Je suis tombé sur un monsieur très sympa et charmant qui m’a expliqué la situation.
Il existe un canal (captage) au niveau de ce canyon.
Cette eau est primordiale pour la Commune de Marie car elle sert à remplir la réserve d’eau incendie du village, le bassin DFCI et de plus permet d’arroser les jardins et vergers.
De ce fait, le village est trop souvent privé d’eau en particulier les weekends ce qui engendre des problèmes de sécurité incendie et nous amène à intervenir sur le site (45 min de marche aller) pour rediriger l’eau dans le canal desservant le village.
Certaines personnes, vraisemblablement, des usagers de la rivière, s’amusent à détourner l’eau en ouvrant une vanne du canal afin de remplir le ruisseau.
Une marche d’environ une heure et demi aller retour est nécessaire pour le maire plus très jeune pour aller fermer la vanne. A l issue il faut plus de trois heures pour reconstruire le site aqua. La municipalité avait pris des moyens pour bloquer le système par un cadenas, cependant ce dernier a été forcé. C’est net que je ne vois rarement de canyoneurs avec la pince coupante. De ce fait le maire a saisi la Préfecture pour faire ajouter le ravin d Ullion sur l’arrêté existant.
J ai expliqué à M. le maire que nous possédons désormais via D-C, ICAN, AFC mais également fédés un réseau assez complet pour faire de la prévention auprès des pratiquants et condamné ces agissement qui sont à l’encontre de notre pratique. Cependant nous ne sommes pas les seuls concernés à user du ruisseau, c’est la le plus dur ….
Je vous informerai de la suite
Voili, Voila ..
A mon sens faudrait organiser une reunion avec la fédé de peche, les pratiquants, et la municipalité, et essayant de resoudre le problème. Axel penses tu que cela est possible ? En précisant notre capacité de com via DC et autres ...
Faites du canyon ...

Répondre