niveau d'eau bramefan
niveau d'eau bramefan
que pensez-vous du débit dans ce canyon pour ce week-end? risque-t'il d'être à sec avec des vasques croupies ou bien est-ce qu'il garde toujours un peu d'eau?
Tout est couvert par une belle forêt, n'étant pas un géologue en herbe cela va m'être dur de te répondre
. Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y pas d'équivalent des Mées en conglomérat. Lorsque je footing
dans les bois je suis sur de large piste de pompier en terre / sable. Regarde les canyons de la vallée du jabron à l'ouest de sisteron, c'est peut être la même composition. Dernière chose, la terre de mon jardin est vraiment argileuse
ce qui est courant dans le coin paraît-il.

Kate ! Willy ! Je mangerais bien un p'tit chat ...
Greg06 :

pas trop d'info,donc sur la nature des roches du coin donc ... Merci quand mêmeTout est couvert par une belle forêt, n'étant pas un géologue en herbe cela va m'être dur de te répondre . Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y pas d'équivalent des Mées en conglomérat. Lorsque je footing dans les bois je suis sur de large piste de pompier en terre / sable. Regarde les canyons de la vallée du jabron à l'ouest de sisteron, c'est peut être la même composition. Dernière chose, la terre de mon jardin est vraiment argileuse ce qui est courant dans le coin paraît-il.

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

merci greg, je pense y aller samedi avec ma copine, d'où mon commentaire sur les vasques, je ne voudrais pas l'emmener se baigner dans de belles vasques putrides... 
et je vais essayer de bien m'orienter pour le retour afin d'éviter d'avoir à planter la tente, quoique le coup de "on est définitivement perdu chérie..."

et je vais essayer de bien m'orienter pour le retour afin d'éviter d'avoir à planter la tente, quoique le coup de "on est définitivement perdu chérie..."

Dernière modification par pierrotd le mer. 29 juil. 2009 14:58, modifié 1 fois.
fan des bronzés font du ski je vois
j'ai emmené moi aussi ma cop's pas de soucis
en fait à la fin du canyon (cf commentaires sur c ecanyon dont les miens) un valon par à gauche suffit de le monter en longeant la fameuse barre marneuse noire puis tu tombes sur la cloture du prêt longé à l'aller, rien de bien sorcier
on fait un peu les sangliers malgré tout, prévoit de l'eau et ton amie ne se mettra plus en jupe pendant une bonne semaine

j'ai emmené moi aussi ma cop's pas de soucis
en fait à la fin du canyon (cf commentaires sur c ecanyon dont les miens) un valon par à gauche suffit de le monter en longeant la fameuse barre marneuse noire puis tu tombes sur la cloture du prêt longé à l'aller, rien de bien sorcier
on fait un peu les sangliers malgré tout, prévoit de l'eau et ton amie ne se mettra plus en jupe pendant une bonne semaine

Kate ! Willy ! Je mangerais bien un p'tit chat ...
Ca y'est, bramefan est fait, très joli et ça se termine avant qu'on trouve la marche dans des blocs pénibles, pas de problèmes pour la sortie non-plus.
On part grimper vers l'argentière et toute la vallée en dessous, pas de lieu précis pour l'instant vu qu'on ne connaît pas les falaises du coin, on va tester...
Peut-être qu'au passage les oules seront faisables, malgré l'orage de ce matin... :-k
On part grimper vers l'argentière et toute la vallée en dessous, pas de lieu précis pour l'instant vu qu'on ne connaît pas les falaises du coin, on va tester...
Peut-être qu'au passage les oules seront faisables, malgré l'orage de ce matin... :-k
Petit canyon très sympa, petit filet d'eau ça ne coule pas fort, mais suffisant pour se mouiller, on passe 2 fois sous cascade, ça rafraichit bien.
Après ça coulait pas bien fort, mais pour une petite balade d'automne en après midi, c'est bien sympa. Rapide d'accès d'Aix 1h30, et rapide à faire. Puis assez joli comme canyon.
Bon après c'est sûr que ça manque un peu d'eau à y retourner, et qui c'est un canyon pour les débutants.
Après ça coulait pas bien fort, mais pour une petite balade d'automne en après midi, c'est bien sympa. Rapide d'accès d'Aix 1h30, et rapide à faire. Puis assez joli comme canyon.
Bon après c'est sûr que ça manque un peu d'eau à y retourner, et qui c'est un canyon pour les débutants.