NEWS CHICHIN OULES 2009 (from Phil, "clin d'oeil au paradis") !

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Fabien
rank_1000

Message par Fabien » ven. 16 oct. 2009 14:49

Si si j'y ai gouté bien sur, je ne me serai pas permis la critique (qui soit dit au passage peut être positive ou négative)
Je l'ai juste trouvé bien plus glacé que l'eau des canyons du coin, mais tout de même très bonne (pas plus que n'importe quelle autre). J'ai juste été décu quant à la réputqtion qu'il en avait été faite.
Mais je n'ai rien contre ! :)

bossa
rank_2

Message par bossa » ven. 16 oct. 2009 20:12

Fabien a écrit :Si si j'y ai gouté bien sur, je ne me serai pas permis la critique (qui soit dit au passage peut être positive ou négative)
Je l'ai juste trouvé bien plus glacé que l'eau des canyons du coin, mais tout de même très bonne (pas plus que n'importe quelle autre). J'ai juste été décu quant à la réputqtion qu'il en avait été faite.
Mais je n'ai rien contre ! :)
Bon c'est sur que t'as pas vraiment goûté les tartelettes de Bernard, sinon tu t'en souviendrai :shock:
et je t'ai jamais vu sur le parking :evil:
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » ven. 16 oct. 2009 20:40

franck a écrit :
bossa a écrit :Salut à vous,

j'arrive de Chichin (intégrale) les vasques sont bien débouchées et l'équipement a été refait à neuf, là ou il y en avait besoin \:D/
c'est conforme au topo de MV réactualiser ce soir :
http://www.montagne-virtuel.com/05/cany ... sortie.php

N'hésitez pas à me tél ...
06 81 20 90 76
Salut!

Moi je découvre ce site(montagne-virtuel)... on en apprend tous les jours..

Je trouve super sympa, ludique et explicite la description du topo agrémenté de photos au fils des spots.... en tout cas, merci à ceux qui tiennent ça à jour

A ciaciao
C'est pareil pour les Oules http://www.montagne-virtuel.com/05/cany ... yoning.php
c'est conforme et fiable, bientôt les merveilleuses vidéos de Tony et Vince en ligne ... \:D/
beaucoup d'appels sur mon portable pour connaître l'info en direct ces derniers temps (ç'est le gel qui arrive chez nous) !
vous ne trouverez plus Bernard à sa buvette pour cause de fermeture !

Venez plus tôt (plus d'une fois je vous l'ai dit), pour profiter de meilleures conditions en canyon et goûter les bonnes tartelettes fait maison :-$
06 81 20 90 76
@+, Phil !

Nicofou
rank_7

Message par Nicofou » ven. 16 oct. 2009 20:47

bossa a écrit :vous ne trouverez plus Bernard à sa buvette pour cause de fermeture !
Il a dû épuiser son stock de boite de conserve de myrtilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bossa
rank_2

Message par bossa » ven. 16 oct. 2009 21:28

Nicofou a écrit :
bossa a écrit :vous ne trouverez plus Bernard à sa buvette pour cause de fermeture !
Il a dû épuiser son stock de boite de conserve de myrtilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu persistes et signes ! :idea:
Dernière modification par bossa le ven. 16 oct. 2009 21:28, modifié 1 fois.
@+, Phil !

casa
rank_1000

Message par casa » ven. 16 oct. 2009 22:22

les boites de conserves , ça se recycle ](*,)

pas cool quand c'est jeté dans des poubelles !

après, pour la définition de "maison", suffit que ça soit préparé.
si les tartelettes avaient été achétées toutes faites, là on n'a pas le droit de le dire.

nous on sert des desserts maison avec des myrtilles qu'on achete :mrgreen: me sens pas d'aller ramasser 10kg de myrtilles (pi pas le droit de le faire en plus pour la traçabilité en cas de controle) mais le fromage blanc au sirop de violette et à la myrtille, ça déchire quoi qu'il en soit :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

elles sont pas mal ses tartes, personnes n'a dit le contraire, il me semble.
c'est le cadre et le contexte qui fait que certains les trouvent succulentes =D> =D>

avec une bonne binouze , c'est le panard \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
si t'es fort, t'es sirop sport

bossa
rank_2

Message par bossa » sam. 17 oct. 2009 20:59

casa a écrit :les boites de conserves , ça se recycle ](*,)

pas cool quand c'est jeté dans des poubelles !

après, pour la définition de "maison", suffit que ça soit préparé.
si les tartelettes avaient été achétées toutes faites, là on n'a pas le droit de le dire.

nous on sert des desserts maison avec des myrtilles qu'on achete :mrgreen: me sens pas d'aller ramasser 10kg de myrtilles (pi pas le droit de le faire en plus pour la traçabilité en cas de controle) mais le fromage blanc au sirop de violette et à la myrtille, ça déchire quoi qu'il en soit :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

elles sont pas mal ses tartes, personnes n'a dit le contraire, il me semble.
c'est le cadre et le contexte qui fait que certains les trouvent succulentes =D> =D>
avec une bonne binouze , c'est le panard \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Salut à tous'tes, pourquoi Phil se décarcasse t-il ?
vous croyez que je ment ?
Casa t'as rien compris :^o

devant autant d'hostilité mal venue sur DC :mrgreen: , Phil ne vas plus vous renseigner sur les conditions de ces 2 canyons et on continuera à manger nos bonnes tartelettes et boire des binouzes ente nous \:D/

C'est pas les canyonistes à la sauvette qui permettent à Bernard de gagner sa vie, ni à moi d'ailleurs :roll:
on ne gagne pas notre vie ici, d'ailleurs, c'est que le plaisir qui compte :D

Pour info, les tartelettes de Bernard sont de cette composition :
1 - la pâte sablée est maison, c'est Malou (la femme de Bernard) qui la pétrit avec ses mains !
2 - les framboises proviennent du jardin de Bernard aux "Ribes"
3 - la crème pâtissière, c'est toujours maison (Malou)
4 - les myrtilles sortent du congel ...

Pas de boîtes, donc dans les poubelles du parking de la part de Bernard :!:

Ne venez plus les canyonistes de l'extérieur dans nos canyons Oules et Chichin :evil: laissez-nous traquille \:D/
malgré mes dires sur ce forum, vous y venez d'ailleurs au plus mauvais moment de la saison #-o

Je suis très en colére contre certains d'entre-vous, ne me demandez plus d'infos : :mrgreen:
Dernière modification par bossa le sam. 17 oct. 2009 22:51, modifié 1 fois.
@+, Phil !

casa
rank_1000

Message par casa » sam. 17 oct. 2009 23:36

bossa a écrit :Salut à tous'tes, pourquoi Phil se décarcasse t-il ?
vous croyez que je ment ?
Casa t'as rien compris :^o

tu as vu ou que j'avais écrit ça ??

c'est pas toi qui m'avait repris (quand j'ai mis sur un post que l'enchainement des 2 canyons de la vallée se faisait super bien et que ça laissait du temps pour une bière à 15h30 à la buvette) en me disant que c'était des cracks car tu pensais m'avoir croisé vers 18h alors que l'on ne s'est jamais vu

Je suis très en colére contre certains d'entre-vous, ne me demandez plus d'infos : :mrgreen:
ca passe avec le temps :wink: , y a bien un mec qui m'a fait passé pour un affabulateur sur le forum sans me connaitre, j'avais pas trouvé ça.....comment dire...peu courtois...puis bon, ....ça passe :mrgreen: :mrgreen:
si t'es fort, t'es sirop sport

Nicofou
rank_7

Message par Nicofou » sam. 17 oct. 2009 23:48

Une chose est sûre c'est que les mots humour et second degré ne doivent pas faire partie du vocabulaire de Mr bossa...

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 18 oct. 2009 14:05

J'ai du mal à comprendre ces réactions épidermiques dès que quelqu'un à le malheur de dire qu'il n'a pas aimé quelque chose à Freissinière :?
bossa a écrit :Ne venez plus les canyonistes de l'extérieur dans nos canyons Oules et Chichin :evil: laissez-nous traquille \:D/
S'approprier des canyons pour des tartelettes..... C'est limite =;
bossa a écrit :malgré mes dires sur ce forum, vous y venez d'ailleurs au plus mauvais moment de la saison #-o
Heureusement que les gens sont encore libres d'aller où ils veulent quand ils le veulent..... d'aimer ou non les Oules et Chichin...... d'acheter ou non des tartelettes....et de les aimer ou pas =;
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

pierrotd
rank_0

Message par pierrotd » dim. 18 oct. 2009 17:26

Je ne suis pas modérateur, mais ce forum est-il vraiment le lieu pour parler de la qualité ou du fait que des tartelettes soient faites maison, avec des conserves etc... :roll:
L'intérêt de ce post résidait dans les infos qu'on avait sur ces 2 splendides canyons, ensuite dire un mot sympa sur quelqu'un (ou son travail) en lui faisant une petite pub ne mange pas de pain, surtout que bernard donnait lui aussi des infos. =D>
C'est sûr que Phil manque parfois un peu de "tact" dans ses réponses, mais venir faire des commentaires sans intérêt sur les doutes qu'on a sur la qualité des tartelettes ou autre en manque tout autant... :-k
Toujours est-il que grâce à ce genre de disgressions nous voilà privé d'une source de renseignement utile et faite par un passionné qui s'occuppe en grande partie de la qualité de l'équipement de ces canyons. #-o
Dommage, maintenant on aura d'avantage de chances de se prendre un "but" en montant là haut. ](*,)

Eric
rank_3000

Message par Eric » dim. 18 oct. 2009 22:29

pierrotd a écrit :Je ne suis pas modérateur, mais ce forum est-il vraiment le lieu pour parler de la qualité ou du fait que des tartelettes soient faites maison, avec des conserves etc... :roll:
L'intérêt de ce post résidait dans les infos qu'on avait sur ces 2 splendides canyons, ensuite dire un mot sympa sur quelqu'un (ou son travail) en lui faisant une petite pub ne mange pas de pain, surtout que bernard donnait lui aussi des infos. =D>
C'est sûr que Phil manque parfois un peu de "tact" dans ses réponses, mais venir faire des commentaires sans intérêt sur les doutes qu'on a sur la qualité des tartelettes ou autre en manque tout autant... :-k
Toujours est-il que grâce à ce genre de disgressions nous voilà privé d'une source de renseignement utile et faite par un passionné qui s'occuppe en grande partie de la qualité de l'équipement de ces canyons. #-o
Dommage, maintenant on aura d'avantage de chances de se prendre un "but" en montant là haut. ](*,)
Je ne pense pas que ce soit le lieu pour parler gastronomie
(est-ce qu'on parle des tourtons à la sortie des oules du diable? :mrgreen: :mrgreen: )

Mais de là à s'enflammer sur le sujet, que ce soit d'un coté ou de l'autre :-k :-k
Après, qu'il y en ait qui aime et d'autres non, à chacun de se faire son opinion et de respecter celle de l'autre. C'est comme pour les canyons...
Restons zen O:)
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » dim. 18 oct. 2009 23:09

Nicofou a écrit :Une chose est sûre c'est que les mots humour et second degré ne doivent pas faire partie du vocabulaire de Mr bossa...
si tu avais rencontré Phil', je suis sur que tu dirais pas ça ... :( :( :(

triste en tout cas d'en arriver là
comme ça ete dit et repeter 100 fois phil est toujours pret a renseigner les conditions pour les canyons pas ordinaires de la vallee de freissiniere, sans rien attendre parce que ca lui fait plaisir .
apres c'est humain ça me semble normal , s'il fait la pub pour faire travailler les copains de la vallee.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 19 oct. 2009 01:54

Bonjour à tous.

Comme il est indiqué dans les règles de ce forum : "- Il est interdit de détourner l'usage du forum (discussions entre pratiquants de l'activité...) au profit d'un objectif commercial ou militant. Dans le doute, prenez contact auparavant avec les administrateurs. "

Je vous invite donc à rester dans le sujet "canyon" et à ne plus parler de professionnels de la restauration et de l'alimentation (en bien ou en moins bien) dans ce forum et principalement dans cette intéressante discussion très sympatiquement initiée et complétée par Bossa.
Des forums dédiés a la restauration existent pour cela.

Merci à tous pour votre compréhension. =;

IP
Modérateur

PS : Cette remarque est aussi valable pour la base des débits. :roll:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 19 oct. 2009 07:53

Aprés le "bar",on peut créer la rubrique "Restaurant" . ... 8)

Ce qui est sûr,c'est que les infos de Philippe Bossa ont toujours été précieuses pour ces deux canyons et que cela serait dommage que cela cesse pour un petit différent avec un ou deux forumistes. :cry:
Dernière modification par IP le lun. 19 oct. 2009 12:14, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Ben
rank_6

Message par Ben » lun. 19 oct. 2009 17:52

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, j'ajouterai que pas mal d'entre nous n'auraient certainement pas apprécié la descente des Oules de la même manière sans les indications précieuses de Philippe. Il n'y qu'à voir le site montagne-virtuel pour être convaincu qu'il aime sa région et particulièrement la vallée de Freissinières; et peut-être, aime-t-il plus encore faire partager sa passion.

Si cette passion est quelquefois excessive, elle fait chaud au coeur et je l'en remercie.
Dernière modification par Ben le lun. 19 oct. 2009 17:53, modifié 1 fois.
Ben
Nice

bossa
rank_2

Message par bossa » sam. 28 août 2010 01:30

Le dernier message 2010, est sur le forum :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... =12441&p=3 !
:D
@+, Phil ! \:D/
06 81 20 90 76
@+, Phil !

Noux
rank_2

Message par Noux » sam. 28 août 2010 13:58

Merci à Bossa pour son topo intéractif..tres intéréssant a reproduire dans d'autre région....
Yep Yop........ Tribu canyon

bossa
rank_2

Message par bossa » sam. 28 août 2010 21:39

Merci du compliment, NOUX =D> moi, c'est Phil :wink:

ça fait toujours plaisir les compliments (la critique est facile, mais l'art est difficile) \:D/

Tu sais, ça demande beaucoup de travail ce genre de chose, (nous on fait ça depuis plus de 10 ans) et on va continuer, encore et encore :lol:

si t'as des idées pour reproduire la même chose ailleurs, tél-moi !

06 81 20 90 76
@+, Phil !

Noux
rank_2

Message par Noux » dim. 29 août 2010 12:31

bossa a écrit :Merci du compliment, NOUX =D> moi, c'est Phil :wink:
:D :D

désolé mais bossa aurait presque pu être ton prénom..lol

En tous cas le jour ou j'aurai un peu plus de tps je ferai bien la meme chose dans l'ain..mais il est vrai que les canyons de l'ain sont "beaucoup"plus facile que Chichin et les oules donc je ne sais pas si il y aurait un intérêt de faire des topos aussi précis pour des canyon relativement facile et surtout moins aquatique.

Bon Week end

Bye
Yep Yop........ Tribu canyon

bossa
rank_2

Message par bossa » dim. 29 août 2010 20:07

Noux a écrit :
bossa a écrit :Merci du compliment, NOUX =D> moi, c'est Phil :wink:
:D :D

désolé mais bossa aurait presque pu être ton prénom..lol

En tous cas le jour ou j'aurai un peu plus de tps je ferai bien la meme chose dans l'ain..mais il est vrai que les canyons de l'ain sont "beaucoup"plus facile que Chichin et les oules donc je ne sais pas si il y aurait un intérêt de faire des topos aussi précis pour des canyon relativement facile et surtout moins aquatique.

Bon Week end

Bye
C'est pas parce ce qu'il n'y a pas beaucoup d'eau dans un canyon, qu'il n'est pas intéressant :D
Noux, pas de soucis, moi c'est Philippe BOSSA :wink:
passes sur :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 90#p172090
@+, Phil !

Répondre