Petite vidéo de Bussing Médian en entrant par la Sèche- 2 octobre 2010

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
ALAIN 13
rank_5000

Petite vidéo de Bussing Médian en entrant par la Sèche- 2 octobre 2010

Message par ALAIN 13 » lun. 04 oct. 2010 11:17

Souvenirs, pour quelques uns d'entre nous,de cette belle journée sur la Haute Bléone .
Cascades de la Sèche et Bussing médian.

http://www.dailymotion.com/video/xf28r7 ... tobr_sport
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » lun. 04 oct. 2010 14:18

moi je vais faire une video de la soiree la veille au soir je cite pas de noms ou le génépy a coulé a flot ..... :mrgreen:
d'ailleurs dans la montée sur la crete du puy de la seche j'avais les dents du fond qui baignaient .... :evil: :oops: :lol:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Pierrot_
rank_3

Message par Pierrot_ » lun. 04 oct. 2010 17:01

ALAIN 13 a écrit :Cascades de la Sèche et Bussing médian.
Joli montage !
=D>

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 04 oct. 2010 18:22

Alors le lolo a enfin réussi à cocher toutes les cases de Male Vesse, le topo emblématique de l'ami Stéph... =D> =D>

Pas trop tôt, car je pense qu' il est le premier à le faire et l'ouvrage est sorti depuis 4 ans... :shock: :shock: Cela montre combien le travail accompli par Stéph fut considérable ... =D> =D> dans sa vie antérieure... :mrgreen: :mrgreen:

ERREUR, il reste à lolo quelques rappels à faire :mrgreen: :mrgreen: : j'avais oublié les quelques cascades de MV Pré-Amont décrites p. 53 :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: Je me demande d'ailleurs pourquoi lolo n'a pas fait la super-intégrale ce WE :?: :?: :shock: :shock: :lol: :lol:

lolo
rank_5000

Message par lolo » lun. 04 oct. 2010 20:15

RV a écrit :ERREUR, il reste à lolo quelques rappels à faire :mrgreen: :mrgreen: : j'avais oublié les quelques cascades de MV Pré-Amont décrites p. 53 :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: Je me demande d'ailleurs pourquoi lolo n'a pas fait la super-intégrale ce WE :?: :?: :shock: :shock: :lol: :lol:
Exact, mais c'est prévu : dodo au refuge puis ascension de l'Estrop puis descente de pré-amont jusq'au départ de la 112 puis remontée sur la crête, retour refuge, descente de la cascade de la piche sur le chemin retour :lol: .
Cherche volontaire pour m'accompagner :-" .

Sinon c'est clair que Steph à fait un travail de fou sur ce secteur, quand on sait en plus qu'il n'aime pas marcher ,c 'est énorme.

lolo
rank_5000

Message par lolo » lun. 04 oct. 2010 20:16

ALAIN 13 a écrit :Souvenirs, pour quelques uns d'entre nous,de cette belle journée sur la Haute Bléone .
Cascades de la Sèche et Bussing médian.

Super la video =D> =D>

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » lun. 04 oct. 2010 20:31

lolo a écrit :descente de la cascade de la piche sur le chemin retour :lol: .
......
oh c'est pas vrai !!! j'aurais mieux fais de me taire ...... :mrgreen: :lol: :lol: :mrgreen: :wink:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 04 oct. 2010 20:47

ouaih,on en a bavé ,hein !! :mrgreen: mon dos s'en rappel encore ... :(
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 05 oct. 2010 07:44, modifié 1 fois.

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 04 oct. 2010 20:56

tony-13 a écrit :
......
oh c'est pas vrai !!! j'aurais mieux fais de me taire ...... :mrgreen: :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
C'est vrai que Tony, c'est le quidam rêvé pour porter les croix de lolo :lol: :lol: , après les entrainements de la Selle et la Sèche, pas de problème pour la suite :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: Au fait, je cherche aussi quelqu'un pour les Eaux Grosses... :lol: :lol:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 04 oct. 2010 21:08

Pour moi aussi ,Bussing amont,cela sera lorsque j'aurai le dos moins en compote .... :roll:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 05 oct. 2010 07:29

Ahhhhhhhhhh je plane ....
;-)

J'espère que l'équipement était toujours bon et évident à trouver dans la sèche !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 05 oct. 2010 07:30

lolo a écrit :
RV a écrit :ERREUR, il reste à lolo quelques rappels à faire :mrgreen: :mrgreen: : j'avais oublié les quelques cascades de MV Pré-Amont décrites p. 53 :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: Je me demande d'ailleurs pourquoi lolo n'a pas fait la super-intégrale ce WE :?: :?: :shock: :shock: :lol: :lol:
Exact, mais c'est prévu : dodo au refuge puis ascension de l'Estrop puis descente de pré-amont jusq'au départ de la 112 puis remontée sur la crête, retour refuge, descente de la cascade de la piche sur le chemin retour :lol: .

Sinon c'est clair que Steph à fait un travail de fou sur ce secteur, quand on sait en plus qu'il n'aime pas marcher ,c 'est énorme.
PS j'ai pas fait la piche. Pour le reste vous auriez fait la même chose si vous étiez arrivé en premier ;-) ;-) ;-) ;-)

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 05 oct. 2010 07:31

RV a écrit :
tony-13 a écrit :
......
C'est vrai que Tony, c'est le quidam rêvé pour porter les croix de lolo :lol: :lol: , après les entrainements de la Selle et la Sèche, pas de problème pour la suite :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: Au fait, je cherche aussi quelqu'un pour les Eaux Grosses... :lol: :lol:
Pour les eaux grosse je rappelle qu'il y a la partie amont à ouvrir. Mais bon quand on voit la partie aval...

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 05 oct. 2010 07:55

Caracal :
J'espère que l'équipement était toujours bon et évident à trouver dans la sèche !
L'équipement est toujours en bon état ,mais pour atteindre le départ des premiers points, c'est chaud,vraiment chaud,faut pas glisser ...A moins ,que l'on est manqué les points pour tirer une main-courante .Mais,nous n'en n'avons pas vu :-k
Un départ de plus haut aurai été plus sécurit,mais cela rajouter des frottement pour les cordes . :-k

lolo
rank_5000

Message par lolo » mar. 05 oct. 2010 12:52

Caracal a écrit :Ahhhhhhhhhh je plane ....
;-)

Toujours bon oui (juste doublé sangle sur le 1er rappel), les points n'ont pas bougés.
Effectivement 1er relais pour la C50 de départ un peu expo à aller chercher et dernier relais pour tomber dans le bussing pas forcement evident à trouver :-" .
Sinon RAS =D>

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 05 oct. 2010 19:21

RV a écrit :
tony-13 a écrit :
......
non c'est le gros boulet des marches d'approches heureusement que lolo est la pour m attendre :mrgreen:
ah on s'en fout du nom du canyon, le plus important c'est d'etre avec des potes, de rigoler (meme dans les marches d'approches ou je finis en rampant :mrgreen: ) et d'avoir de bon souvenir gravés en memoire :D :D \:D/

pour la piche c'est quand t veux du moment qu'il y a un feu de camp, de bonne grillade :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 05 oct. 2010 20:01

ALAIN 13 a écrit :Caracal :
L'équipement est toujours en bon état ,mais pour atteindre le départ des premiers points, c'est chaud,vraiment chaud,faut pas glisser ...A moins ,que l'on est manqué les points pour tirer une main-courante .Mais,nous n'en n'avons pas vu :-k
Un départ de plus haut aurai été plus sécurit,mais cela rajouter des frottement pour les cordes . :-k
Exact, bon moi je voulais ajouter des MC mais on m'a pas suivi ;-) ;-) ;-) ;-)

Psikorene
rank_3

Message par Psikorene » mar. 05 oct. 2010 21:43

=D> pour la video.
Ca donne envie !

RV
rank_2000

Message par RV » mar. 05 oct. 2010 21:57

Caracal a écrit :Exact, bon moi je voulais ajouter des MC mais on m'a pas suivi ;-) ;-) ;-) ;-)
On avait posé 11 pts en juin 2005, il devait y avoir une MC :-k :-k :?: :?: Bon souvenir avec l'ami Boustou qui est de nouveau chez les grecs, il a l'air d'y prendre goût... :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 05 oct. 2010 22:16

En fait, aprés la 1ère 55 on été descendu au plus bas que l'on pouvait. Et c'est vrai que ct un peu chaud pas loin de la falaise ;-) Aprés les points ne sont pas facile à trouver puisqu'il n'y a pas d'eau et on s'était déplacer vers le RD pour éviter les chutes de pierre et la destruction par les crues.

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 06 oct. 2010 08:47

RV a écrit :
Caracal a écrit :Exact, bon moi je voulais ajouter des MC mais on m'a pas suivi ;-) ;-) ;-) ;-)
On avait posé 11 pts en juin 2005, il devait y avoir une MC :-k :-k :?: :?: Bon souvenir avec l'ami Boustou qui est de nouveau chez les grecs, il a l'air d'y prendre goût... :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Vu que 9 points en 2010 :D (4 amarrages doublés pour les 4 50m et un mono point pour une 20m) mais pas forcement beaucoup cherché pour en trouver d'autres.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 06 oct. 2010 18:28

Quelle bande de radins ;-)

Mais bon faut trop ou pas assez. Grand débat sur l'aventure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 06 oct. 2010 20:40

Caracal a écrit :Quelle bande de radins ;-)

Mais bon faut trop ou pas assez. Grand débat sur l'aventure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
perso pour ce canyon qui sera parcouru maxi une fois tous les 5 ans le nombre de points est largement suffisant :mrgreen: :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 06 oct. 2010 21:10

C'était un des arguments avancé le jour même :-)

Nicofou
rank_7

Message par Nicofou » jeu. 07 oct. 2010 07:55

Ah le Bussing ! Cette vidéo rappelle de bons souvenirs... =D>
Va falloir y retourner !!!

Répondre