la blache jeudi 14/07

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
nicodub
rank_0

la blache jeudi 14/07

Message par nicodub » mer. 13 juil. 2011 13:46

bonjour,

je vais faire le canyon de La Blache demain jeudi 14 (normalement, il prévoit une belle journée) par contre, j'ai quand même des doutes sur le niveau d'eau en ce moment (orage et pluie sur Marseille). J'ai peur d'y trouver un trop gros débit pour notre niveau de pratique.
Auriez-vous des infos fraiches sur le débit actuel ???
merci
Nicolas

Piteure
rank_0

Message par Piteure » mer. 13 juil. 2011 14:42

T'inquiétes ! si tu ne fais que La Blache. Il est sur équipé avec un échappatoire sous forme de main courante en cable à chaque obstacle. Pour le niveau d'eau tu le verras de suite à l'entrée des difficultés principales. Pas de vasques profondes et possibilités de passer une des cascade hors de l'actif. Donc, à part les orages, là ça deviendrait vraiment dangereux, pas de soucis. Si tu as le temps enchaines le plutôt aprés Le Sauze. Bonne descente. Pierre
Prudence, méfiance......Ambiance......Cascade en instance.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » jeu. 14 juil. 2011 10:22

bonjour tout le monde,
c'est peut être trop tard mais il a beaucoup plu ici hier, et je pense qu'il soit trop gros pour aujourd'hui. Après, faire un canyon et shunter tous les obstacles, je vois pas l'intérêt.
Dernière modification par pattulacci le jeu. 14 juil. 2011 14:50, modifié 1 fois.
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

nicodub
rank_0

Message par nicodub » ven. 15 juil. 2011 09:59

bonjour,
le débit était nickel. le matin, on a hésité à cause des nuages qui étaient encore accrochés au massif mais qui ont très vite bougé. les orages de la veille ont du mettre juste ce qu'il fallait d'eau pour s'amuser. la fin de la première partie est très esthétique (que la nature est belle!) et le bas de la dernière cascade, quelle ambiance!!!!! ça soufflait....
A+
Nico

Répondre