Conclusions pour le RABOU ?
Wooohoooo, dans 2 mois, tout le monde dans le Rabou !!!
Plus sérieusement : autant ça me plait qu'un site de pratique ré-ouvre, autant je trouve dommage que cela se fasse en force par rapport aux riverains.
De plus, est-ce que cette nouvelle jurisprudence pourrait faire école dans d'autres canyons pour lesquels l'interdiction est motivée par la prétendue dangerosité du site (chute de pierres, eaux vives...) ?
Plus sérieusement : autant ça me plait qu'un site de pratique ré-ouvre, autant je trouve dommage que cela se fasse en force par rapport aux riverains.
De plus, est-ce que cette nouvelle jurisprudence pourrait faire école dans d'autres canyons pour lesquels l'interdiction est motivée par la prétendue dangerosité du site (chute de pierres, eaux vives...) ?
Nicolas Ecarnot
Effectivement
,même si ce canyon réouvre d'ici peu,je ne crois pas que l'on soit les bienvenues sur leur commune .Va falloir se faire tout petit et ne pas faire de vagues dans le Rabou ....

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

bon ! je supose que le Maire va faire appel de cette décision avant la fin mai.Il y a des chances ...Je sens que cette histoire n'est pas encore finie ...
Sachant que par la suite,quel que soit le verdict final, les habitants ne lacherons pas leurs actes de vandalismes,j'en ai bien peur ...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Sachant que par la suite,quel que soit le verdict final, les habitants ne lacherons pas leurs actes de vandalismes,j'en ai bien peur ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A noter que ainsi que partout ailleurs, et pour plagier le topo de Bertrand au sujet des Ecouges, il est important de déposer plainte à la gendarmerie la plus proche à chaque acte de vandalisme.ALAIN 13 a écrit :bon ! je supose que le Maire va faire appel de cette décision avant la fin mai.Il y a des chances ...Je sens que cette histoire n'est pas encore finie ...![]()
Sachant que par la suite,quel que soit le verdict final, les habitants ne lacherons pas leurs actes de vandalismes,j'en ai bien peur ...![]()
Et ceci qu'il y ait un arrêté ou pas : c'est complétement décorrélé.
Nicolas Ecarnot
Bonjour, je suis allé à Rabou il y a 2 semaines. Le canyon est déséquipé, saboté plutôt. En fait on peut tout faire. Pour la dernière cascade, il faut prévoir des cordes supplémentaires pour amarrer le rappel sur des arbustes. J'y ai croisé un guide (François Chaix ?) avec ses clients qui a gagné le procès. J'espère que ce petit canyon bien sympa, va être de nouveau équipé. Et que tous les nouveaux visiteurs vont respecter le calme des lieux. Inutile par exemple de s'étaler sur la route avant et après le canyon, on ne doit pas (c'est mon avis) imposer le matériel et les corps à la vue des automobilistes. Pas vrai ?
J'ajoute que certains habitants, s'ils n'acceptent pas la vue des canyonistes, pourraient faire un effort pour tenter de redonner à l'eau de ce canyon sa propreté initiale en contrôlant les rejets et les traitements des eaux usées.
Ci-dessous les vasques et toboggans en milieu de canyon.

J'ajoute que certains habitants, s'ils n'acceptent pas la vue des canyonistes, pourraient faire un effort pour tenter de redonner à l'eau de ce canyon sa propreté initiale en contrôlant les rejets et les traitements des eaux usées.
Ci-dessous les vasques et toboggans en milieu de canyon.

Dernière modification par ElieA le sam. 27 août 2011 10:32, modifié 1 fois.
Sauf erreur de ma part, tu peux y aller, les panneaux d'interdiction ont été retiré. Pour la dernière cascade (C15 je crois) tu dois emporter une trentaine de mètres de corde en plus, des sangles, pour des amarrages de fortune. Le tout sera retiré en remontant à pied au dessus de la chute d'eau. Comme tu dois le savoir, on sort de ce canyon en remontant à coté, rive gauche.