WE du 9-10 vers Dignes

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Corwin
rank_3
Messages : 301
Inscription : lun. 10 mai 2010 15:09
Localisation : Aix en provence

Message par Corwin » jeu. 07 juin 2012 22:19

Bon désolé mais je ne serai pas des vôtres... Comme je vous le disait un empéchement ...

Amusez vous bien

Andrej
rank_0
Messages : 41
Inscription : lun. 14 sept. 2009 10:00
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Andrej » ven. 08 juin 2012 14:31

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur l'accès au Ravin du Château ?

Y a vraiment rien comme indications sur la fiche DC...

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 08 juin 2012 14:50

Andrej a écrit :Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur l'accès au Ravin du Château ?

Y a vraiment rien comme indications sur la fiche DC...
topo Jourdan/Fiorina Alpes de Hautes Provence =;

Andrej
rank_0
Messages : 41
Inscription : lun. 14 sept. 2009 10:00
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Andrej » ven. 08 juin 2012 15:33

ok, je rechigne pas du tout à acheter les topos, mais sachant que je pars ce soir, c'est un peu l'urgence pour avoir un minimum d'infos...

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 08 juin 2012 16:42

je t'aurais bien donné les infos mais là je ne les ai pas sur moi :?

si t'as un iphone ou un truc où tu auras accès à internet, je te met ce soir ici les indications du topo sinon désolé :(

Avatar de l’utilisateur
Les Lions du Canyon
rank_1
Messages : 114
Inscription : dim. 06 déc. 2009 16:41

Message par Les Lions du Canyon » ven. 08 juin 2012 18:25

Andrej a écrit :Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur l'accès au Ravin du Château ?

Y a vraiment rien comme indications sur la fiche DC...
Coucou Andrej,

J'ai le topo du ravin du bouquin Canyons Méditerranéens, par contre je ne sais pas si c'est le même topo que suggère l'autre topo mais si ça peut t'aider :

ACCES :

Aval : de Digne, suivre la D.900A (Vallée du Bès) sur 15 km, en direction de Barles. Se garer 800 maprès le deuxième pont (tunnel), au niveau d'une carrière.
Une piste conduit à la C54 terminale en 15 mn, où l'on pourra vérifier l'importance du débit. Pas de parking amont.

Amont : A partir de la carrière , il y a 2 possibilités. Si l'on désire effectuer la totalité du parcours , emprunter le chemin qui remonte RG le ravin du Château, jusqu'à ce qu'il coupeson affluent, le ravin de la Pare (1h30 à 2h).

Si l'on désire ne faire que la partie aval du canyon, la plus intéressante, prendre le chemin RD, qui part 700m en amont, au niveau d'un pont, pour arriver à la confluence Pare-Château.

SORTIE :

Elle s'effectue aprés le franchissement d'un petit tunnel naturel, creusé dans le ruisseau. Prendre alors RD, la piste qui rejoint la carrière (15mn).

Voilà j'éspère que tu l'auras à temps ce topo.

Amuse toi bien

La Lionne \:D/ :D

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 08 juin 2012 18:54

Merci la Lionne =D> :wink:

J'allais pour le faire mais c'est sympa!

Description identique dans le topo 04 sauf que c'est expliqué différement!

Avatar de l’utilisateur
Jc de la Peira
rank_2
Messages : 225
Inscription : lun. 10 déc. 2007 22:58
Localisation : Cagnes sur Mer

Message par Jc de la Peira » ven. 08 juin 2012 23:40

Slt Johan
Compte 1h30 d'approche sans se presser,ne ch pas les ruines du chateau personne ne les a vue,des que tu coupes le ruisseau en suivant le chemin normal c'est la le depart amont(apres avoir passer le ravin de la Pare,depart de la partie aval)canyon effectue le 15mai(vois mes remarque sur les debits,si il est en eau tu vas te regale)
bonne descente

Avatar de l’utilisateur
Jc de la Peira
rank_2
Messages : 225
Inscription : lun. 10 déc. 2007 22:58
Localisation : Cagnes sur Mer

Message par Jc de la Peira » sam. 09 juin 2012 00:03

pardon Johan, j'ai fais une bourde(n'ai pas lu les msg precedent ou trop vite) ,mais mes infos sont modestement bonnes pour ceux qui veulent faire le Chateau...
bonnes descentes a tous

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 11 juin 2012 08:20

Michel et Johan ,je vous ai mis le film et les photos de notre sortie de samedi à télécharger via ce lien ,sur le Château et Vabre. 8)

Le lien de téléchargement :

http://dl.free.fr/mmWGb9xSF



et le lien de la vidéo ,si vous voulez y jeter un coup d'oeil ... =;

http://www.youtube.com/watch?v=e-c3FOsB ... ature=plcp
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Andrej
rank_0
Messages : 41
Inscription : lun. 14 sept. 2009 10:00
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Andrej » lun. 11 juin 2012 10:58

Merci à tous pour vos infos,

accès et marche nickel pour Château int, parcouru sous une pluie fine, qui n'enlève rien à la beauté du site.

J'avais bien mon iPhone avec moi, par contre, je suis passé sur Free et c'est carrément pourri la couverture réseau.

A Marseille, à côté d'une antenne, ça fonctionne pas trop mal, mais au fin fond des vallées, j'avais même pas le téléphone...

Alors que l'année dernière sur Bouygues, je consultais les fiches DC depuis presque partout.

A+

Alain 83
rank_0
Messages : 43
Inscription : mer. 09 févr. 2011 19:24

Message par Alain 83 » lun. 11 juin 2012 11:39

Félicitations aux réalisateurs de cette vidéo,
le ressenti canyon est excellent
et cela donne juste l'envie d'y aller également.
Bravo encore

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 11 juin 2012 12:41

Merci Alain ! On y a passé un bon moment avec le soleil et un peu d'eau au RDV =; :wink:
Seul, une tonche sur la corde neuve de Michel nous a foutu un peu les boules sur la fin .Débrayer à chaque passage n'a pas suffit ... :(

Andrej :
Merci à tous pour vos infos,

accès et marche nickel pour Château int, parcouru sous une pluie fine, qui n'enlève rien à la beauté du site.

J'avais bien mon iPhone avec moi, par contre, je suis passé sur Free et c'est carrément pourri la couverture réseau.

A Marseille, à côté d'une antenne, ça fonctionne pas trop mal, mais au fin fond des vallées, j'avais même pas le téléphone...

Alors que l'année dernière sur Bouygues, je consultais les fiches DC depuis presque partout.

A+
Je confirme,avec Bouygues ,le tel passe au parking du ravin du Château . =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » lun. 11 juin 2012 13:10

ALAIN 13 a écrit :Merci à tous pour vos infos,

accès et marche nickel pour Château int, parcouru sous une pluie fine, qui n'enlève rien à la beauté du site.

J'avais bien mon iPhone avec moi, par contre, je suis passé sur Free et c'est carrément pourri la couverture réseau.

A Marseille, à côté d'une antenne, ça fonctionne pas trop mal, mais au fin fond des vallées, j'avais même pas le téléphone...

Alors que l'année dernière sur Bouygues, je consultais les fiches DC depuis presque partout.

A+
Je confirme,avec Bouygues ,le tel passe au parking du ravin du Château . =;
Avec Free aussi et dans la quasi-totalité des clues de Barles, mais moi je n'ai pas d'Iphone, j'ai seuleument un TELEPHONE... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Andrej
rank_0
Messages : 41
Inscription : lun. 14 sept. 2009 10:00
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Andrej » lun. 11 juin 2012 14:23

Ouais, en tout cas mon iPhone capitalise une quarantaine de canyon à fond de bidon, et il fonctionne toujours !!!

L'année dernière, je me suis fait une virée de 15 jours en choisissant mes canyons au fur et à mesure, connectés à DC.

Avec Free, j'ai tout compris... je vais racheter des topos :lol:

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3747
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » lun. 11 juin 2012 17:44

Andrej a écrit :Ouais, en tout cas mon iPhone capitalise une quarantaine de canyon à fond de bidon, et il fonctionne toujours !!!
Bah, le mien doit avoir fait environ 350 canyons, dans le bidon aussi, et il tient bien le choc... :-"
Faut juste la bonne protection. :wink:

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 12 juin 2012 22:21

tu vois je t'avais dit que ta vidéo serait finie avant que je rentre chez moi :mrgreen:

le canyon je n'ai pas été trop fan par contre superbe ambiance et donc descente tip top!
par contre pour la marche d'approche les 2h topo??? ils ont fait le tour de la colline les gens? lol 1h avec pause boisson donc là pas compris car on n'est pas des avions!

Sinon Alain, le lendemain j'ai fait Bramefan, Aran avec RV et sa copine et pas eut la motive de faire Adret l'après-midi vu qu'il faisait que pleuvoir :shock:
Et j'espère que t'as bien eut mon message du galabre et que tu ne t'es pas inquiété!

A bientôt =;

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 12 juin 2012 22:23

j'aime bien la chanson au fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 13 juin 2012 06:50

Johan06 :
tu vois je t'avais dit que ta vidéo serait finie avant que je rentre chez moi
J'ai fait ça au plus vite,comme d'hab,donc ! :D
pas eut la motive de faire Adret l'après-midi vu qu'il faisait que pleuvoir
De toutes façons,tu n'aurais eu que peu d'eau sur cette descente, avec 4 rappels sur plus d'1km de canyon.A faire une fois et sans plus ,dans les conditions que tu devais le descendre ...

Et j'espère que t'as bien eut mon message du galabre et que tu ne t'es pas inquiété!
Oui,j'ai eu ton texto me disant que tu avais trouvé le canyon et que tu en étais sorti,donc je n'ai pas eu d'inquiétude :D :wink:


Pour la chanson sur la vidéo ! J'ai toujours des difficultés pour trouver quelque chose de potable et libre de droit pour la poster sur youtube ou autres . :-" =; :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 13 juin 2012 06:52

ALAIN 13 a écrit :Pour la chanson sur la vidéo ! J'ai toujours des difficultés pour trouver quelque chose de potable et libre de droit pour la poster sur youtube ou autres . :-" =; :wink:
c'est pour ça que je passe par viméo tu mets ce que tu veux :wink:

sinon j'aime beaucoup la vidéo aussi! tellement logique que je ne l'ai même pas dit #-o

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 13 juin 2012 06:54

Au fait,Michel et Johan !!J'attends vos photos sur le Château et Vabre :D :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 13 juin 2012 06:58

Johan06 :
sinon j'aime beaucoup la vidéo aussi! tellement logique que je ne l'ai même pas dit
:wink: Le principal c'est que cela nous laisse un souvenir pour nos 90 ans :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » ven. 15 juin 2012 09:04

ALAIN 13 a écrit :Au fait,Michel et Johan !!J'attends vos photos sur le Château et Vabre :D :wink:
Oui, oui, t'inquiète pas. Mon examen as priorité maintenant mais a la fin de la semaine prochaine vous avez les photo's.
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 15 juin 2012 09:20

ALAIN 13 a écrit :Au fait,Michel et Johan !!J'attends vos photos sur le Château et Vabre :D :wink:
oui t'inquiète! Tu sais que je n'ai même pas encore eut le temps ne serait-ce que de regarder les miennes ](*,)

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 15 juin 2012 10:50

faites ce que vous avez à faire avant,les gars .... :D pas de souci,j'attends ! :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre