Gourfouran (Biaysse-05) - état des lieux ??

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
spa
rank_0

Gourfouran (Biaysse-05) - état des lieux ??

Message par spa » ven. 03 août 2012 13:08

Bonjour,

je souhaiterai avoir des infos sur le canyon de Gourfouran ! L'année dernière, il refaisait les conduites forcées...

- l'arrêté de Champcella est-il toujours actif ?

- sinon, dans quel état sont les amarrages s'il y en a qui l'on fait par hasard récemment ?

- d'après ce que j'ai pu entendre, Fressinière a enfin une station d'épuration et ne rejete plus dans la rivière... est ce vrai ?

merci par avance pour vos précisions.
SPA

yd
Modérateur

Message par yd » ven. 03 août 2012 14:26

Bjr,

Le peu que je sais, c'est qu'il y aurait deux AM de deux communes différentes. Et je pense qu'il n'y pas de raison que ça change vu que les ouvrages EDF sont toujours là...
Test signature

spa
rank_0

Message par spa » ven. 03 août 2012 14:59

Rebonjour,

il y a 5 ans environ (mais comme je ne note rien, je ne sais pas exactement l'année)... il y avait qu'un arrêté, celui de Champcella. J'étais allé discuter avec la charmante secrétaire la mairie de Fressinières qui m'avait expliqué que la commune de Fressinières n'avait pas pris d'arrêté d'interdiction...

et donc à cette période, on pouvait descendre légalement le canyon en RG (en restant sur la commune de Fressinières)... =D>

Aujourd'hui, j'en sais rien... surtout que l'été dernière ils ont changé la conduite forcée donc est ce qu'il y a eu des changements ??? #-o

A+

paco.galloppe05100
rank_1

Message par paco.galloppe05100 » dim. 05 août 2012 08:25

Salut à tous,

Le problème est que le canyon est sur deux communes, une avait autorisé la pratique de l'activité et la seconde avait demandé un arrêté municipal.
Aujourd'hui le canyon est toujours interdit, malgré des discussions entre certaines fédés et EDF.
Pourtant il y a peu de risques que le barrage ne fasse un lâché si les conditions météo sont bonnes... :-k

Répondre