Recherche candidats pour la Meije Vendredi 21, plan B au Ga

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Recherche candidats pour la Meije Vendredi 21, plan B au Ga

Message par assel » jeu. 20 sept. 2012 00:36

Bonjour,

Je suis dispo vendredi 21(demain), départ de Grenoble possible à 8H30/8H45 .Y aurait il des candidat(e)s pour tremper la néop à la Meije. Les conditions ne doivent pas être bien différentes de dimanche où Fabien a pu repérer le débit en fin de journée. Il a du peu neiger ou pleuvoir hier vu les balises nivose de la Meije et Ecrin. http://www.lapoudre.com/forum90033-Balises_Nivose.html

En plan B, on pourra faire le Ga qui mérite aussi le déplacement jusqu'à la Grave avec son super panorama sur le massif de la Meije

Axel
06 35 43 65 97
Dernière modification par assel le jeu. 20 sept. 2012 01:03, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

dgils38
rank_0
Messages : 25
Inscription : sam. 27 mai 2006 21:49
Localisation : Crolles

Message par dgils38 » jeu. 20 sept. 2012 13:39

Salut Axel,

Je suis bien tenté par la Meije demain, mais je voudrais être sur qu'il n'y a pas de problème de niveau.
Je fais du canyon depuis 15 ans, mais je ne me suis pas encore attaqué aux canyons glacières.
En septembre je devais faire les Oules de Freissinieres et/ou les gorges du diable avec Georges Aureau, que tu connais peut-être, mais on n'a pas pu encore le faire.
J'ai tout le matos nécessaires pour aborder les canyons froids, je manque juste d'expérience dans les gros débits.
Voilou, dis moi si c'est toujours OK pour toi, j'ai moi un peu de mal a estimer les conditions de ce canyon.
Je suis sur Crolles, et dispo demain matin, même très tôt si il faut.
On peut prendre ma voiture si besoin.
A+
Gilles
0628074731

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » jeu. 20 sept. 2012 15:43

Bonjour


Vu l heure de départ un peu tardive 8h30 9h00 , on ne ferait que la partie aval la plus intéressante. Comme discuté au tel, on espere un 3ieme équipier pour se joindre a nous, pour plus de sécurité, valable aussi pour la solution de repli au Ga

Sinon on se rabattra sur le canyon du diable a st christophe en Oisans
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » jeu. 20 sept. 2012 18:50

salut gils38.

Pour les oule de freissinière, en ce moment il n'y à pas grand chose comme eau. elles sont aux niveau 2 sur 7.
si tu veu les faire en gros débit, il faut attendre qu'il pleuve quelque jour par chez nous!!! :lol: sinon tu aura droit à un pauvre débit correct.
chose dommage pour les oule, étant donnée que tu n'est pas débutant dans ce domaine :(
Question froid dans les oules, une combi en 5.5mm ça passe très très bien!!, il ne faut pas être frilleux, et avoir une cagoule pour l'attente sous le géser.!
Si ce commentaire peu t'aider à y aller plus tranquillement... =;
pas comme moi :? , l'angoisse totale.

Pour la Meije, je serai partant, si vous le faite samedi ou dimanche.. sinon amuser vous bien les gars!!

@+
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

dgils38
rank_0
Messages : 25
Inscription : sam. 27 mai 2006 21:49
Localisation : Crolles

Message par dgils38 » jeu. 20 sept. 2012 22:54

Merci Glouglou pour tes commentaires.
Je compte bien rattraper mes lacunes dans les canyons à gros débits...
Pour demain on va se contenter du Diable, car nous ne sommes que 2 finalement.
Pour ce weekend, ca sera plutôt du canyon familial je pense.
A une prochaine peut-être dans les Hautes Alpes...
Gilles

Répondre