Autorisation de Ballène
Autorisation de Ballène
Salut, je voulais savoir si balène était considéré comme un canyon sec donc autorisé toute l'année????
merci d'avance
merci d'avance

Canyon un jour, canyon toujours ...
-
les canyons sur Moustiers sont autorisés toute l'annéeséb38 a écrit :Salut, je voulais savoir si balène était considéré comme un canyon sec donc autorisé toute l'année????
merci d'avance

sinon je pense que oui on peut le considérer comme un canyon sec vu qu'il coule après les pluies ou en hiver seulement

pour ta question notre-dame, vénascle, je sais pas car je n'y suis pas mais vu qu'il n'a pas plus cette semaine je dirais qu'ils seront secs!
REGIME GENERAL :
Pratique autorisée du 1er Mai au 30 Novembre, dans la matinée et jusqu’à 18h.
EXCEPTIONS :
1. Pratique autorisée toute l’année dans les canyons secs et le Ravin du Riou (Moustiers Ste Marie).
c'est dans l'arrêté préfectoral enregistré dans la base de DC et un peu partout en cherchant
.
Celui du 04 est plus clair que le 06 car il ne fait pas mention "d'habituellement sec" donc si ça coule c'est interdit tout simplement. Sauf le riou.
ouverture de saison dans 18 jours!!!
EXCEPTIONS :
1. Pratique autorisée toute l’année dans les canyons secs et le Ravin du Riou (Moustiers Ste Marie).
c'est dans l'arrêté préfectoral enregistré dans la base de DC et un peu partout en cherchant

Celui du 04 est plus clair que le 06 car il ne fait pas mention "d'habituellement sec" donc si ça coule c'est interdit tout simplement. Sauf le riou.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
En regardant la base de débits, on voit bien qu'in y a pas mal de monde pour qui ça n'est pas si clairguigui a écrit :REGIME GENERAL :
EXCEPTIONS :
c'est dans l'arrêté préfectoral enregistré dans la base de DC et un peu partout en cherchant.

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Moi y comprisantilolo a écrit :En regardant la base de débits, on voit bien qu'in y a pas mal de monde pour qui ça n'est pas si clair

Le risque principal n'est pas de se prendre une amende (bien qu'un arrêté pref ça fait mal au fion), mais d'attirer l'attention auprès des institutions qui n'auront pas de scrupules à légiférer de manière plus dure encore.
NB : on est en plein parc régional du verdon (le siège est à moustier!!!) qui joue un rôle de médiation (dur à croire et pourtant

NB2 : les arrêtés pref du 04 et 06 seront revu dans les années à venir, c'est inéluctable. Essayez donc avec un comportement responsable de pas faire augmenter le nombre hallucinant de canyons interdits du 04
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
- IP
Je ne crois pas que l'affichage soit obligatoire au départ des canyons pour les arrêtés préfectoraux.
Sinon, il faudrait que les Conseils Généraux mettent des panneaux au départ de chaque vallon un peu humide de leur département.
Par contre pour les arrêtés municipaux, il y a une obligation d'affichage en mairie.
Concernant la validation des photos du 04, on a eu un débat interne la semaine dernière, mais ont avait mal relu l'arrêté.
On va dorénavant faire plus attention.
Sinon, il faudrait que les Conseils Généraux mettent des panneaux au départ de chaque vallon un peu humide de leur département.

Par contre pour les arrêtés municipaux, il y a une obligation d'affichage en mairie.
Concernant la validation des photos du 04, on a eu un débat interne la semaine dernière, mais ont avait mal relu l'arrêté.
On va dorénavant faire plus attention.