Bonjour Henri Vincens,
J'aimerai juste écrire quelques mots en rapport avec ce que vous avez écrit...
Je suis conscient de l'implication que vous aviez et avez sur les canyons du 05. déjà je vous en félicite

,et vous avez tout mon respect

.
Mais j'avoue que ce texte me rend Hors de moi.
Quand vous dites que le canyon n'a pas été rééquipé, il a juste été fait cette année , nouvelles mains-courantes, nouveaux point de relais, et point intermédiaire stratégique pour le rappel de corde avec fort mouvement d'eau.
Les Oules de Freissinière à une réputation, ne la tuons pas avec des points
Homogène et durable, vous voulez pas comblé les vasque pour limité les dangers des mouvements d'eau tant que vous y êtes??
bon OK, je vais peu-être un peu loin en disant ça.
Mais quand on a la boule au ventre quand on arrive sur un point protégé par un piton au niveau du geyser, ou quand on a du mal à choper le point du pseudo relais sur une vasque déversante, ou quand il faut faire une main-courant en traversant la veine d'eau pour choper le mono-point, ça entretien l'ambiance des Oules, n'êtes vous pas d'accord?
si on à pas le niveau ou le cran de le faire, on y vas pas, ou sinon on y vas avec un guide. comme j'ai fait et comme beaucoup d'autre le font.
On va juste imaginer quelques chose ensemble: vous n'avez jamais fait les Oules, mais vous êtes expérimenté en terme de mouvements d'eau.
Vous voulez y aller en début de saison, vous devez prendre la pochette d'équipement, commencer le canyon à 8H avec 150m de cordes, bref l'ANGOISSE.
Si vous y faite ce que vous voulez y faire, n'importe qui ira le faire sans pochette d'équipement, ce disant que l'équipement est top. et PAF!! le drame, des point son arraché..hihi j'imagine leur tête!!!
il faut entretenir cette angoisse des Oules!!! c'est ce qui fait sont charme non? sinon on vas dans le 06 faire des canyon du CG06, et pas dans le 05.
Les hautes alpes est synonyme de canyon à gros niveau, et c'est en effet le cas, il ne faudrai pas tout gâcher, et tous les faire comme les Acles.
Quand vous dite "
équipement durable et adapté à la pratique de ce magnifique canyon
" ça signifie quoi? mettre des point de partout comme dans le 06? ou de les faire intelligemment, pour gardez la technicité du canyon, mais en rendant le rappel des cascades sécuritaire par les points Agréé FMME?
J'espère ne pas être trop dure dans mes propos, mais comprenez moi..on parle des OULES quoi!!!!!pas de tramouillon
j'ai un E-mail perso pour les explications, j'aurai bien voulu le faire aussi, mais je ne l'ai pas trouvé.
@bientôt