Les Oules ou Chinchin ce weekend?

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
mvdlans
rank_4

Les Oules ou Chinchin ce weekend?

Message par mvdlans » mar. 08 oct. 2013 21:13

Salut,
Il y a quelqu'un dispo ce samedi pour faire des jolie choses dans les Hautes Alpes? Il me manque un coequippeur pour Les Oules ou Chinchin.

A+

Michiel
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Andrej
rank_0

Message par Andrej » mer. 09 oct. 2013 23:59

Salut,

pour ma part, Chichin le samedi serait idéal.

Et si je pouvais trouver une équipe pour enchainer l'Eychauda le dimanche, ça serait le top...

++

AlexVDK
rank_0

Message par AlexVDK » jeu. 10 oct. 2013 09:39

Salut,
Mon premier post ! ;-) \:D/

Je monte avec une petite équipe ce week end, on pense faire les oules le samedi et chichin le dimanche (ou l'inverse). Tu peux te joindre à nous si tu le souhaites.
On campera à partir du vendredi soir sur place.

Après faut voir la météo, ils annoncent une belle chute des températures !

Alex

johan06
rank_2000

Message par johan06 » jeu. 10 oct. 2013 10:00

Et beh va y en avoir du monde dans ces canyons! je connais au moins 4 équipes déjà qui y monte :-"

Amusez vous bien mais ne vous tirez pas dessus si l'attente est longue =P~

cosimo
rank_0

Message par cosimo » jeu. 10 oct. 2013 10:18

Bounjours,

Je m'excuse à l'avance pour mon français. Je voudrais descendre les Oules le prochain mardi mais j'ai vu le meteo et il est prevu soleil avec pluie faible pendant les les prochains jours. Je voudrais savoir s'il est viable même si c'est juste plu les jours précédents.
Est que vous vous connaissez un endroit pas cher où dormir?

Merci

Cosimo

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » jeu. 10 oct. 2013 14:16

AlexVDK a écrit :Salut,
Mon premier post ! ;-) \:D/

Je monte avec une petite équipe ce week end, on pense faire les oules le samedi et chichin le dimanche (ou l'inverse). Tu peux te joindre à nous si tu le souhaites.
On campera à partir du vendredi soir sur place.

Après faut voir la météo, ils annoncent une belle chute des températures !

Alex
Bienvenue,
effectivement, il devrait faire très froid ce week end à Fressinières, samedi matin dans les -4 -5 ne dépassant pas 5 à 6 c° en journée, des gelées un peu moins forte dimanche matin et une meilleure journée que samedi. Bon courage.
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

mvdlans
rank_4

Message par mvdlans » jeu. 10 oct. 2013 19:29

Oui, je vous confirmez c'est froide... Hier j'ai fait Rouanne, c'etais bon. Aujourd'hui j'ai descendu la durance en raft et quelle froide! Un gros difference avec hier!

Bon, pour ma part si la meteo est pas trop mauvaise ca va pour Les Oules. je prends un shorty en plus et ca va allé.
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

AlexVDK
rank_0

Message par AlexVDK » jeu. 10 oct. 2013 19:44

Aie aie, moi qui suis habitué aux températures des canyons des Alpes maritimes, ça va piquer !!
Bienvenue
Merci !!

HbG
rank_1

Message par HbG » jeu. 10 oct. 2013 20:47

Bonsoir a tous

Il a neigé a 1800 mètres dans le val durance aujourd'hui, et la neige est prévue (faiblement) a Freissinière dans la nuit de samedi a dimanche, suivie d'une bonne remontée des températures. Je ne connais pas assez ces canyons pour dire si un éventuel effet de fonte peut impacter le débit, mais il faut l'avoir a l'esprit!

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » ven. 11 oct. 2013 09:21

HbG a écrit :Bonsoir a tous

Il a neigé a 1800 mètres dans le val durance aujourd'hui, et la neige est prévue (faiblement) a Freissinière dans la nuit de samedi a dimanche, suivie d'une bonne remontée des températures. Je ne connais pas assez ces canyons pour dire si un éventuel effet de fonte peut impacter le débit, mais il faut l'avoir a l'esprit!
Il a neigé mais ce n'est qu'un saupoudrage. Le versant chichin va certainement fondre aujourd'hui et pour celui des oules, ce sera plus long. Mais je ne pense pas que cela impact sur le débit, c'était trop léger. Le mot d'ordre sera : "Mets ta cagoule" :-"
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

mvdlans
rank_4

Message par mvdlans » ven. 11 oct. 2013 16:20

HbG a écrit :"Mets ta cagoule" :-"
Oui, il y a une grande chance ca sera le cas! ;)

Si c'est bon pour tout le monde j'y vais arriver vers 10:00 / 10:30.

Au cas ou: 06 08 98 32 97

Répondre