oules de Freissinières
-
oules de Freissinières
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le débit observé ces derniers jours dans les Oules de Freissinières, car avec un ou deux amis, nous envisageons de le descendre durant un week-end de septembre ou octobre (peut-être celui du 24-25 septembre).
Si une personne connaissant ce canyon souhaite le descendre à nouveau, nous pouvons faire équipe avec elle.
Nous habitons à Gap et avons déjà descendu le torrent de Chichin entre autres canyons.
Claude
Je cherche des renseignements sur le débit observé ces derniers jours dans les Oules de Freissinières, car avec un ou deux amis, nous envisageons de le descendre durant un week-end de septembre ou octobre (peut-être celui du 24-25 septembre).
Si une personne connaissant ce canyon souhaite le descendre à nouveau, nous pouvons faire équipe avec elle.
Nous habitons à Gap et avons déjà descendu le torrent de Chichin entre autres canyons.
Claude
D'aprés les personnes sur place et mon expérience. Lors des dernières pluie le niveau a bien remonté. Avec ce qui est tombé aujourd'hui a priori les oules seront infaisable le we prochain. D'autant plus qu'il a néigé vers 2500m, tout est réuni pour maintenir un niveau élevé pendant plusieurs semaines. Il faut attendre le froid à présent !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Tout peut évoluer très rapidement sur cette zone, Mais il a plu hier....
On envisage de le refaire pendant la première quainzaine d'octobre, si, la météo le permets.
CLAUDE : Si tun es interresssé par un club sur Gap, tu peux me contacter...
Tout peut évoluer très rapidement sur cette zone, Mais il a plu hier....

CLAUDE : Si tun es interresssé par un club sur Gap, tu peux me contacter...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

-
- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
Dans le Champoléon, tout est ouvert
MEOLIAN à l'Est des BORELS ( 7 rappels , max 37 m).
AMBLARD au dessus des BAUMES 2 h + 45' d'approche rappel max 53m. avec un gros frottement au départ.
ISORA au parking en font de vallée : 35' d'approche + 1 h 30 de canyon rééquipée mardi dernier avec une très belle cascade de 30 m. en millieu de parcours.
Pour info, j'ai quelques vérifs à faire et j'y vais donc demain samedi ( dans MEOLION )
Mais tout ca ne sera pas en ligne avant l'été prochain pour respecter le travail "des uns et des autres".

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
A prioris, il ne doit plus rester grand chose de sympa dans le coin... on a pas mal tourné...
Par contre, il y a un autre truc méconnu plus loin, vers "le vieux" (sympa pour l'initiation;à faire en 30 minutes et déjà équipé )
A prioris, il ne doit plus rester grand chose de sympa dans le coin... on a pas mal tourné...
Par contre, il y a un autre truc méconnu plus loin, vers "le vieux" (sympa pour l'initiation;à faire en 30 minutes et déjà équipé )
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un job qui me permets de bouger pas mal... Et de faire de belles choses... pongé, rando, canyons... Un sejour de 3 mois outre-mer tous les 2 ans, 2 mois par an en station de ski....
Mais il n'y a pas que de bons déplacements... Par exemple, fin octobre, je pars 5 semaines m'enfermer dans les sous sols de la capitale
c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un job qui me permets de bouger pas mal... Et de faire de belles choses... pongé, rando, canyons... Un sejour de 3 mois outre-mer tous les 2 ans, 2 mois par an en station de ski....

Mais il n'y a pas que de bons déplacements... Par exemple, fin octobre, je pars 5 semaines m'enfermer dans les sous sols de la capitale

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

il faut savoir garder la santé et un petit stage "survie" ne peut pas faire de malPar exemple, fin octobre, je pars 5 semaines m'enfermer dans les sous sols de la capitale

en plus je me suis laissé dire qu'il y avait de gros mouvements dans les sous-sols de la capitale

adichat
- Olivier LETOUCQ
En fait, pour être plus précis, c'est les sous sols de l'île de la cité que je vais "visiter"... mais, le côté central(e) de l'île, pas sous notre Dame...
Et c'est vrai qu'à chaque fois, on découvre de nouvelles odeurs... Sur de nouvelles personnes...
Mais, bon, faut "assumer", pour "assurer" la Réunion l'été prochain

Et c'est vrai qu'à chaque fois, on découvre de nouvelles odeurs... Sur de nouvelles personnes...

Mais, bon, faut "assumer", pour "assurer" la Réunion l'été prochain

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ