Torrent du Distroit dans le 05

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 08 oct. 2015 11:51

Nicofou :
Mais ça passe en gros débit ou il y a des passages qui posent problèmes ? Très peu d'infos sur ce canyon en définitive
Tu as toutes les infos en image maintenant ... donc à toi d'estimer ... =;
Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 08 oct. 2015 11:51, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5114
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 08 oct. 2015 11:54

Oui pas mal le titre "OUVERTURE/RéOUVERTURE" surtout quand on a récupéré toutes les infos grâce à ce post :evil:

mais tout de même belle initiative d'avoir REEQUIPE :-" :-"

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 08 oct. 2015 11:59

Oui, merci à Pierrot Delery et son équipe pour le rééquipement en inox de cette jolie descente =; :D

nous n'avons pas les mêmes moyens ... :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5114
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 08 oct. 2015 12:12

[quote="ALAIN 13"]Oui, merci à Pierrot Delery et son équipe pour le rééquipement en inox de cette jolie descente =; :D

nous n'avons pas les mêmes moyens ... :mrgreen: :wink:[/quote]
Ils sont beaux nos rideaux de douche sur les photos :-) (bon les nouveaux points sont plus beaux je l'avoue) :lol: :lol: , bizarre quand même une ouverture avec des points déjà en place à presque toutes les cascades :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 08 oct. 2015 12:25

lolo :
bizarre quand même une ouverture avec des points déjà en place à presque toutes les cascades icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pierrot, ne nous en veux pas, mais c'est quand même vrai ...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » jeu. 08 oct. 2015 13:03

ALAIN 13 a écrit :lolo :
bizarre quand même une ouverture avec des points déjà en place à presque toutes les cascades icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pierrot, ne nous en veux pas, mais c'est quand même vrai ...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: =;
Non mais c’est bien connu, une ouverture sur point de 8mm n’est pas une ouverture. Seul l’utilisation de points inox de Ø10mm valide la primauté de la première descente ! :mrgreen:
8mm acier ça peut être que des glaciéristes ! les vrais canyoneurs n’utilisent pas ça ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 08 oct. 2015 13:36

A l'avenir,pour être sûr, on posera du goujon de 12 mm de diamètre ... :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5114
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 08 oct. 2015 13:53

bernotom a écrit :
ALAIN 13 a écrit :lolo :
bizarre quand même une ouverture avec des points déjà en place à presque toutes les cascades icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pierrot, ne nous en veux pas, mais c'est quand même vrai ...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: =;
Non mais c’est bien connu, une ouverture sur point de 8mm n’est pas une ouverture. Seul l’utilisation de points inox de Ø10mm valide la primauté de la première descente ! :mrgreen:
8mm acier ça peut être que des glaciéristes ! les vrais canyoneurs n’utilisent pas ça ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On va passer au 6mm comme cela on passera pour des spéléo :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6411
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 08 oct. 2015 13:55

Mais non les gars, c'est juste une question de vocabulaire :
- Mettre un point = Rééquiper
- En mettre 2 = Sécuriser
- Equiper en RG une cascade ouverte en RD = Ouverture
- Faire une descente déjà équipée = Réouverture
- Regarder à la jumelle = mettre en place une stratégie de sécurisation
- Faire une descente entre potes et prendre des photos = reconnaissance photographique en vue de rééquipement
etc...
- ... et ne pas oublier de faire un dossier complet sur l'opération...
:lol: :lol: :lol:

Et puis c'est votre faute aussi, vous équipez "avec parcimonie"... :lol: =D> :mrgreen:

Par contre une dérive qui me semble inquiétante est cette tendance à se positionner comme seul référent des canyons du département (et accessoirement de l'Italie voisine), considérant qu'il est de leur "devoir" de s'assurer de la sécurité des amarrages que les pauvres pratiquants ne sont pas capables par eux-même d'estimer... combien d'accidents sont dus, dans ces canyons de montagne, à un amarrage défectueux, je peux bien évidemment me tromper mais je n'ai pas de souvenir de ce type d'incident...
adréssica a écrit :Extrait email
2015 dans un contexte difficile, de trop nombreux décès en montagne sur le département depuis le début de l'année ... et plusieurs réunions en préfecture s'enchaînant.. nous confortent toujours dans notre désir de laisser les canyoneurs s'exprimer en terrain d'aventure, sur des obstacles techniques (aquatiques ou verticaux).. mais plus de les laisser s'engager sur des amarrages douteux ( monopoints qui se corrodent avec le temps ou mal positionnés (canyon du Gâ)).
Régulièrement, les pratiquants remettent des points quand ils estiment les anciens pas fiables, qui seront à leur tour remplacés quand la corrosion ou les intempéries auront fait leur œuvre. Je me souviens au passage qu'il y a quelques années nous avions déjà eu droit à une "sécurisation" du Ga, avec pratiquement le même texte horrifié devant les amarrages corrodés ou mal placés : comment ça, ce n'est pas définitif, on nous aurait menti ? :mrgreen:

Et que dire des canyons de Freissinières après la récente crue, où des mails faisant appel à notre "bon sens" pour attendre au moins 3 semaines une reconnaissance et un rééquipement, avec un appel au financement des amarrages sans même avoir mis un pied dans les canyons ? A noter que la route a été très rapidement rétablie, les amarrages sont en état mais qu'on attend toujours des nouvelles...
Faudrait pas oublier que ces canyons des Alpes, je pense notamment à la Meije, les Oulles du Diable, les Oules de Freissinière sont depuis plus de 20 ans parcourus par des passionnés (particuliers, pros, clubs... voire même canyoneurs étrangers) qui ont équipé ou rééquipé par leur propres moyens sans en faire toute une histoire. Les points placés ne sont pas aussi brillants que des broches inox, mais ils sont toujours là. Certains de ces personnes fréquentent le forum et doivent bien rigoler aussi...

Va falloir bientôt demander la permission pour parcourir les canyons du 05 ? Attention que les autorités ne se laissent pas convaincre du bien fondé de cette solution et nous imposent une vérification annuelle des amarrages par des "personnes habilitées" avant de pouvoir parcourir ces canyons... ](*,)

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » jeu. 08 oct. 2015 14:18

Marie a écrit :Par contre une dérive qui me semble inquiétante est cette tendance à se positionner comme seul référent des canyons du département (et accessoirement de l'Italie voisine), considérant qu'il est de leur "devoir" de s'assurer de la sécurité des amarrages que les pauvres pratiquants ne sont pas capables par eux-même d'estimer... combien d'accidents sont dus, dans ces canyons de montagne, à un amarrage défectueux, je peux bien évidemment me tromper mais je n'ai pas de souvenir de ce type d'incident...
adréssica a écrit :Extrait email
2015 dans un contexte difficile, de trop nombreux décès en montagne sur le département depuis le début de l'année ... et plusieurs réunions en préfecture s'enchaînant.. nous confortent toujours dans notre désir de laisser les canyoneurs s'exprimer en terrain d'aventure, sur des obstacles techniques (aquatiques ou verticaux).. mais plus de les laisser s'engager sur des amarrages douteux ( monopoints qui se corrodent avec le temps ou mal positionnés (canyon du Gâ)).
Régulièrement, les pratiquants remettent des points quand ils estiment les anciens pas fiables, qui seront à leur tour remplacés quand la corrosion ou les intempéries auront fait leur œuvre. Je me souviens au passage qu'il y a quelques années nous avions déjà eu droit à une "sécurisation" du Ga, avec pratiquement le même texte horrifié devant les amarrages corrodés ou mal placés : comment ça, ce n'est pas définitif, on nous aurait menti ? :mrgreen:

Et que dire des canyons de Freissinières après la récente crue, où des mails faisant appel à notre "bon sens" pour attendre au moins 3 semaines une reconnaissance et un rééquipement, avec un appel au financement des amarrages sans même avoir mis un pied dans les canyons ? A noter que la route a été très rapidement rétablie, les amarrages sont en état mais qu'on attend toujours des nouvelles...
Faudrait pas oublier que ces canyons des Alpes, je pense notamment à la Meije, les Oulles du Diable, les Oules de Freissinière sont depuis plus de 20 ans parcourus par des passionnés (particuliers, pros, clubs... voire même canyoneurs étrangers) qui ont équipé ou rééquipé par leur propres moyens sans en faire toute une histoire. Les points placés ne sont pas aussi brillants que des broches inox, mais ils sont toujours là. Certains de ces personnes fréquentent le forum et doivent bien rigoler aussi...

Va falloir bientôt demander la permission pour parcourir les canyons du 05 ? Attention que les autorités ne se laissent pas convaincre du bien fondé de cette solution et nous imposent une vérification annuelle des amarrages par des "personnes habilitées" avant de pouvoir parcourir ces canyons... ](*,)
euh, je défends ni Pierre D. ni Alain D, je ne les connais pas. Mais je suis toujours effaré par ces commentaires typiquement français : je critique l'action en cours qu'elle soit bonne ou mauvaise. La jalousie de ne pas avoir rééquipé ce canyon ??
En gros
-tu laisses les canyons de ta région se dépérir : t'es mauvais
-tu les entretiens (pour les sécuriser d'abord),tu es prétentieux car tu te prends pour un référent.

Merci de me dire quoi faire, j'ai du mal

Je préfère une action comme celle du distroit qui permettra de descendre en sécu, de promouvoir l'activité auprès du département et de finaliser le boulot des ouvreurs qu'à celle qui consiste à ne rien faire et voir n'importe quoi se passer dans le canyon (Tessin je te kiffe par exemple).

Pour ceux qui n'ont pas suivi (voir video sur le web), le dernier point de la Meije a presque couté la vie à ceux qui ont rééquipé Distroit il y a 1 semaine (heureusement, le canyon était en cours de rééquipement, c'est bizarre non ?). Quelles auraient été les conséquence de cet accident ? on ferme le canyon ? beau coup de pub pour l'activité pour une région déja bien touchée par le chambon

Certes la manière de communiquer n'est pas la meilleure mais au moins quelqu'un s'est bougé le derrière pour ferrailler proprement le canyon.
Dernière modification par adréssica le jeu. 08 oct. 2015 14:26, modifié 1 fois.
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 08 oct. 2015 15:09

Nous critiquons en aucun cas, l'action, qui est véritablement excellente et "indispensable" ... Mais, on ne peut que réagir sur l'intitulé de son topo imagé ... Ouverture/Ré-ouverture !!! :mrgreen: Rien que cela !!...
De plus, dans son commentaire, il dit que je l'ai laissé sans aucune nouvelle . [-X [-X . Lors de notre dernière discussion au tel, j'ai bien été précis et clair avec Pierrot en lui évoquant que je ne l'accompagnerais probablement pas pour le rééquipement du Distroit, à moins d'une dispo. Mais qu'il ne m'attende pas pour le faire .... C'est chose faite je crois et nous lui en remercions pour cette belle action . =; Rien de plus ...
Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 08 oct. 2015 15:32, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

PL06
rank_1000
Messages : 1424
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » jeu. 08 oct. 2015 15:18

.
Dernière modification par PL06 le sam. 24 oct. 2015 01:31, modifié 1 fois.

Martiiin
rank_4
Messages : 479
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » jeu. 08 oct. 2015 18:08

Nicofou a écrit :Et sinon quelqu'un pour me renseigner sur le débit ?!
Hier c'était impraticable...
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5114
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 08 oct. 2015 18:17

Nicofou a écrit :Ok ! Merci pour toutes ces infos !
Donc gros débit à priori... Mais ça passe en gros débit ou il y a des passages qui posent problèmes ? Très peu d'infos sur ce canyon en définitive...
Oui perso je pense que ce canyon passe avec beaucoup plus d'eau que ce que l'on avait lors de notre descente.
1ere cascade sur arbre aucun soucis
2eme cascade sera problématique avec gros débit ( goulotte) , descente hors d'eau (à ouvrir :wink: ) possible en RG.
La C40 c'est un rideau avec visiblement un point pour accéder au relais RG donc encore Ok par gros débit
Ensuite plusieurs petites cascades peu gênantes avec gros débit (cascade en "S" sera un peu acrobatique )
Aucun soucis pour le cassé final les relais sont aussi d'après photos assez loin du flux et c'est un rideau donc ok aussi par gros débit.
Voilà mon avis perso sur la descente avec gros débit ..........

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 08 oct. 2015 18:37

lolo :
nsuite plusieurs petites cascades peu gênantes avec gros débit
Pas si sûr [-X va voir la photo 146 et 147 https://flic.kr/s/aHskmNgJKP, par gros débit cela peut secouer un peu . Le nouvel équipement a été placé en RG .
Je ne sais pas si l'anneau de corde en RD y est toujours pour éviter le jus de cette petite cascade . =;
Dernière modification par ALAIN 13 le jeu. 08 oct. 2015 18:38, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

PL06
rank_1000
Messages : 1424
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » jeu. 08 oct. 2015 19:22

.
Dernière modification par PL06 le sam. 24 oct. 2015 01:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5114
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 08 oct. 2015 19:47

ALAIN 13 a écrit :lolo :
nsuite plusieurs petites cascades peu gênantes avec gros débit
Pas si sûr [-X va voir la photo 146 et 147 https://flic.kr/s/aHskmNgJKP, par gros débit cela peut secouer un peu . Le nouvel équipement a été placé en RG .
Je ne sais pas si l'anneau de corde en RD y est toujours pour éviter le jus de cette petite cascade . =;
:mrgreen: :mrgreen:
Vraiment pas méchant Alain ](*,) ](*,) :mrgreen:
De toute façon on n'est jamais d'accord avec Alain 8)
Dernière modification par lolo le jeu. 08 oct. 2015 19:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 08 oct. 2015 21:51

Je suis d'accord sur notre désaccord !! :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Martiiin
rank_4
Messages : 479
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » jeu. 08 oct. 2015 23:51

PL06 a écrit :
adréssica a écrit :Inauguré ce jour par la formation DE canyon 2015 du Creps de Montpellier..
Cela veut-il dire qu'un groupe a parcouru ce canyon aujourd'hui et, de plus, est sorti avant 10:43, heure du message??? :-k :-k
Ou alors ils l'ont fait hier et c'était eux le mini-bus que j'ai vu sur la route vers 18:15... :?:
Ou alors ils n'ont parcouru que la cascade finale :?:
L'enquête avance...
Oui, ils ont tenté mais c'était bien trop gros...
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 09 oct. 2015 11:10

J'ai effectuer la mise à jour de la fiche avec les dernières données apportées par P.Delery et son équipe ... Rectifs en attente de valid =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 09 oct. 2015 20:03

Valid faite. Merci =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mar. 13 oct. 2015 12:46

lolo a écrit :
ALAIN 13 a écrit :lolo :
nsuite plusieurs petites cascades peu gênantes avec gros débit
Pas si sûr [-X va voir la photo 146 et 147 https://flic.kr/s/aHskmNgJKP, par gros débit cela peut secouer un peu . Le nouvel équipement a été placé en RG .
Je ne sais pas si l'anneau de corde en RD y est toujours pour éviter le jus de cette petite cascade . =;
:mrgreen: :mrgreen:
Vraiment pas méchant Alain ](*,) ](*,) :mrgreen:
De toute façon on n'est jamais d'accord avec Alain 8)
mon vieux couple préféré ... pacser pour le meilleur et le pire :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 447
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » lun. 16 mai 2016 10:36

lolo a écrit :Oui perso je pense que ce canyon passe avec beaucoup plus d'eau que ce que l'on avait lors de notre descente.
Yes, c'est fait il n'y a pas longtemps. \:D/
Entre très gros débit et trop d'eau. Trousse de rééquipement obligatoire pour improviser/ sécuriser des passages.
lolo a écrit :2eme cascade sera problématique avec gros débit ( goulotte) , descente hors d'eau (à ouvrir :wink: ) possible en RG.
Oui cette cascade est infranchissable avec du très gros débit. Nous avons fait l'ouverture rive droite. ;)
lolo a écrit :La C40 c'est un rideau avec visiblement un point pour accéder au relais RG donc encore Ok par gros débit
Le point pour le MC à gauche n'est pas sans risques a chercher.... Et en plus il faut traverser la flotte après...
lolo a écrit :Ensuite plusieurs petites cascades peu gênantes avec gros débit (cascade en "S" sera un peu acrobatique )
Le p'tite cascade en goulotte après la C40 passe mais ça pousse!

Cascade en 'S' c'est vraiment limite avec notre débit. Traverser la veine c'est déjà pas mal. Mais après c'est descente dans l'actif obligatoire et là tu ne contrôle rien avec la masse d'eau qui te pousse dans le dos. J'avais bricoler un relais pour sécuriser cette passage pour un rappel guidé. (et j'ai enlevé les pitons après ;) ).
lolo a écrit :Aucun soucis pour le cassé final les relais sont aussi d'après photos assez loin du flux et c'est un rideau donc ok aussi par gros débit.
Oui, ça passe dans la grande verticale. Attention au vent et ce n'est pas tout a fait agréable rester pendue sous un bonne déluge mais ça fait partie du jeu! 8)

Quelques photos:
MC pour la C40
Image

La C40
Image

Image

Cascade en S bien dangereux!
Image

C130
Image

C130
Image

Et deux p'tit videos pour vous donner plus l'ambiance! :D

https://www.youtube.com/watch?v=pdMCnMdrQrc

https://www.youtube.com/watch?v=94g6Xat8n_E
Dernière modification par mvdlans le lun. 16 mai 2016 12:11, modifié 1 fois.
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 16 mai 2016 12:03

J'avais vu tes photos postées sur la fiche, ça envoie lourd sur certains passages ... Impressionnant ... :D :wink:
je me serais peut-être abstenu de descendre et attendre un débit beaucoup plus favorable sur une autre journée . :-"
Mais, il est vrai qu'avec ce débit, on aurait pensé et placé l'équipement d'une façon différente .
Au moins, de la section qui part du départ, à l'amont de la grande cascade .

Enrichissant ton retour, Michiel ...
Merci :wink:
Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 16 mai 2016 17:55, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 447
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » lun. 16 mai 2016 20:28

Oui c'était un descente que pour des passionnées du très gros débit et un peu foux/ folle! Mais bon, tu sais, ça avait tenté...... :wink:
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Répondre