Le 9 octobre nous (4personnes) avons descendu le canyon de Méollion (vallée de Champoléon) , après que Olivier Letoucq nous ait fourni des renseignements.
Un canyon bien sympathique : 45 minutes de marche d'approche, 2 h 30 de descente avec une dizaine de rappels (maxi 40 m environ) et 10 minutes de marche de retour sur le hameau des Borels.
L'eau était bien froide mais comme ce n'était pas trop arrosé, nos n'avons pas grelotté.
Merci "Letoucq"
Claude
Torrent de Méollion
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Pas de problèmes Claude C'est "cramé" pour moi pour les OULES cette année ( cause déplacement pro. )
Mais on a encore trouvé un "truc" dans le sud du département, vers ROSANS ( 9 km plein Nord à LA CHARCE ) :
Le torrent des ARCHETTES répertorié sur le topo des "CANYONS DU VERCORS ET ALENTOURS".
Pas mal, mais discontinu
sur une longueure de 3 km, seuls 3 passages de 200 m de très beau, le reste n'est qu'une rando aqua... Avec une navette de 12.5 km que j'ai du me tapper en V.T.T. ( Merci Henri....
'
)
Pas de problèmes Claude C'est "cramé" pour moi pour les OULES cette année ( cause déplacement pro. )
Mais on a encore trouvé un "truc" dans le sud du département, vers ROSANS ( 9 km plein Nord à LA CHARCE ) :

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO