Infos Buchardet

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
lolo
rank_5000

Infos Buchardet

Message par lolo » lun. 03 oct. 2005 16:55

Canyon parcouru samedi 1 octobre de 16h à 19h30:

Approche : la piste qui part de l'entrée du parc jusqu'à l'arrivée de canyon est bien entendue interdite a toute circulation.
Compter alors une bonne heure de marche en tout.
Trés joli enchainement de cascades dont 3 superieures a 30metres (superbe vue sur les cascades pendant l'approche)
L'équipement est correct (vieillissant mais correct) le débit est également correct ,ça doit aussi etre tres sympathique avec du gros débit.
Temps de descente 2h30. Chamoix observés pendant la descente.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 10 oct. 2005 10:44

Bonjour à toutes et à tous.

Peut on également descendre par gros débit ?

:arrow: Descente prévue pour Samedi 15/10 après les précipitations de prévue pour le mercredi.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

lolo
rank_5000

Message par lolo » lun. 10 oct. 2005 13:16

Je pense qu'il peut se descendre avec un bon paquet d'eau, sur les grands rappels les cascades s'étalent , les vasques ne sont pas profondes sauf une ou deux mais rien de bien méchant a mon avis.
Peut etre qu'une des premieres cascades (goulotte inclinée sur une vingtaine de metres peut poser un petit probleme de drossage par gros débit a l'arriver (a vous de bien regler la corde au raz de l'eau mais je pense que vous savez faire ca beaucoup mieux que moi).

En résumé c'est un canyon a faire par gros débit pour pouvoir bien s'amuser (si on ne débute pas dans l'activité bien sur).

Diable et Meije prevues pour moi ce WE, precipitation mercredi?
Si gros débit dans buchardet a mon avis Oules du diable infaisable :( :(

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 10 oct. 2005 13:22

Bonjour à toutes et à tous.

Oui, Merci pour tes infos .

De toutes façons, je ne comptait pas enchaîner avec les oules car j'ai deux débutants avec moi :|

Pour le débit des canyons du Nord du département, il vaut mieux téléphoner à l'office du tourisme pour leur demander ce qu'ils ont reçu en eau... :?

Pour le réglage des cordes, il n'y a pas de problème, on ne sait pas "mieux ou moins bien"... On sait ou on ne sait pas, c'est tout... ;)

:arrow: Et pour nous, pas de problème ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre