Cet équipement reste minimaliste et n'est effectivement en aucun cas, homologué par les normes fédérales.
L'équipement mis en place reste un équipement de première sur du goujon de 8 mm acier et maillon de chaîne de 8 dans la plupart des cas.
Cet équipement reste stipulé sur toutes les fiches créer par ma part de la base, donc à vous d'aviser !...
Que les personnes qui décident de descendre par la suite, peuvent, juste en "petit rappel" :
- Doubler les points, s'ils n'ont pas confiances, comme sur la remarque D'Eric ...
"Équipement minimaliste. Du monopoint acier de 8 et maillon de chaine qui n'inspire pas toujours confiance. Sur la 25m, préférez l'arbre 5m en retrait. L'équipement artisanal a des limites...Celles de la sécurité ..."
- Poser leur équipement, s'ils le souhaitent ...
- Ré-équiper aux normes s'ils le souhaitent aussi, comme cela a été fait sur le Distroit ...
Ou
- Faire demi-tour à la vue du premier point ...

Ce message sur ce topic, n'est là que pour prévenir ... D'ailleurs, en lisant les fiches, vous êtes censés être prévenu ...

Si des personnes veulent que j'équipe aux normes. je suis prêt à recevoir leurs dons de quelques centaines d'euros, pour l'achat d'équipement aux normes

Pour ma part,je ne suis point riche et n'appartiens à aucune fédé ...

A bonne entente, merci ...