Plusieurs nouveautés :
1. un nouvel accès
2. Bonne nouvelle, il a un niveau d'eau "incroyable"

3. Mauvaise nouvelle, les névés sont énormes avec un au pied de la C125.
1. Pour l'accès à l'affluent, on est pas passé par les MC. On a continué à monter et on a traversé à droite sur la grande vire sous les falaises de grès. On a rejoint les Pi de l'affluent au niveau de la source (souvent à sec l'été) et on a posé un spit avec plaquette "italienne" soumise aux crues. Je ne sais pas à cette heure si cette méthode d'accès est plus facile et surtout plus rapide.
2. Du fait de la présence des névés et des dernières pluies, même l'affluent coule. Dans le collecteur le niveau d'eau est correct ce qui rend super sympa les cascades.
3. mauvaise nouvelle, un immense névé se trouve au bas de la C125. Il est cassé au bout et on a préféré éviter le relais RD. On a installé loin sur une mauvaise vire un relais RG (2x80 m). On tombe sur le bord du névé qui était lors de notre passage négociable. Les crampons sont donc OBLIGATOIRES voire VITAUX. Le névé est actuellement massif. On est passé par dessus. Il est difficile de savoir comment va "vieillir" le névé durant le reste de l'automne. En particulier va-t-on pouvoir le longer rapidement RG (?)
Pour le grand névé habituel sous la C36. Il était à son quasi maximum permettant d'utiliser la micro vire de la MC RD sans utiliser la corde. On est ensuite passé par dessus. Le bec final est fragile et devrait se briser assez rapidement. Je ne sais pas si rapidement on pourra longer sans difficulté le névé à partir du relais de la MC RD.
Au final, Bussing amont est cette année une vrai course mixte qui mérite son ED.
Quoi qu'il en soit, c'est toujours aussi beau et sauvage
