Niveau d'eau au pont d'arrivée calé sur le zéro de l'échelle.
Au niveau du pont romain ça brasse quand même pas mal dans les petits goulets (on tient debout mais on y marche pas tranquilement sans s'appuyer avec les mains)
L'équipement est bon dans l'ensemble même si certains relais sont assez vieux (mais ça a l'air solide).
Absolument pas froid avec gants et chaussons 5mm + petit shorty sous combi de 5.
Description descente:
La vasque d'arrivée du premier T3 est profonde mais petite (drossage fort à cet endroit, corde au ras de l'eau obligatoire) ,évitable en RG
La C4 qui suit se passe facilement en laissant passer le débit entre ses jambes, on finit par un petit pendule sur la gauche pour arriver dans la partie non profonde de la vasque.
La C11 peut se faire sans utiliser la main courante ,l'arrivée du rappel se fait dans 30cm d'eau.
Le passage suivant se négocie moitié en oppo moitié en tobog. Ca brasse beaucoup mais on se fait ejecter.(si le débit est plus fort l'éjection n'est pas garantie)
D'ailleurs pour tout passer en oppositon faut être sacrement grand ou alors passer en oppo debout (mains d'un coté pieds de l'autre).
La C5 suivante ne pose pas de probleme.
La C7 peut se shunter mais c'est dommage car elle tombe dans une vasque tres profonde, circulaire et bien sûr tournoyante. Si vous décidez de sauter(facile) la sortie peut l'être beaucoup moins, si l'on s'y prend mal.Pour sortir facilement ne pas hésiter à se laisser tourner et jouer avec le courant.
La C10 aucun probleme (50cm d'eau a l'arrivée du rappel)
La C15 aucun probleme (50cm d'eau a l'arrivée du rappel)
Pour atteindre le relais de la C6 suivante (bien caché en RD) main courante fortement conseillée a partir du point de déviation en RD de la vasque précédente.
La C10 suivante utiliser la MC
La derniere C10 utiliser l'amarrage en RD , je l'ai tenté en tobog , mieux vaut éviter car il y a une vasque cachée sous les remous et l'écume à l'arrivée, en arrivant trop fort on peut facilement se tordre les deux genous.
Tout au long du parcours il est possible d'effectuer beaucoup de petits sauts mais tres souvent avec une profondeur variant entre 50 cm a 1 mètre. Beaucoup de petits tobog sont aussi possibles mais méfiance car impossiblité de vérifier l'arrivée (trop de courant ou trop d'écume)
Etre trés prudent aussi a l'arrivée de chaque cascade car même si la plupart du temps on est dans 50cm d'eau le courant peut facilement nous destabiliser.
Toutes ces données valables ce jour ne le seront peut etre pas un autre jour , a vous d'analyser tous les parametres quand vous vous y engagez.
PS1:Pour les Cascades du Casset le débit est tout a fait correct (non parcouru)
PS2: nous avons descendu en fin d'apres midi un canyon pres de Gap

PS3: La météo soit disant pourrie du mardi 1 nov nous a fait renoncer a la Meije (merci météo france), partie remise à l'année prochaine.