Nouveauté dans le Queyras : Le Malrif
Nouveauté dans le Queyras : Le Malrif
Découverte du Malrif vers Aiguille .
Parking 200 m après le pont du Malrif.
Approche 1h ( pointillé noir sur l’ign puis GR jusqu’à l’altitude 2000 un peu avant une bergerie )
Descente 2h30. 7 rappels entrecoupés de très très très longues marches fastidieuses .
Possible de commencer vers 1900 rien de rien avant .
Équipé en mono point de 10 dans l’actif .
Deux passages un au milieu et à la fin sont très joli (cascades étroites en faille).
Pourquoi pas si vous aimez la nature ( le coin est très beau et l’eau très belle ) et que vous êtes dans le coin .
Parking 200 m après le pont du Malrif.
Approche 1h ( pointillé noir sur l’ign puis GR jusqu’à l’altitude 2000 un peu avant une bergerie )
Descente 2h30. 7 rappels entrecoupés de très très très longues marches fastidieuses .
Possible de commencer vers 1900 rien de rien avant .
Équipé en mono point de 10 dans l’actif .
Deux passages un au milieu et à la fin sont très joli (cascades étroites en faille).
Pourquoi pas si vous aimez la nature ( le coin est très beau et l’eau très belle ) et que vous êtes dans le coin .
Re: Nouveauté dans le Queyras : Le Malrif

Cool merci lolo pour le partage et tes infos ... 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Excellent, pour mon prochain séjour...

Mais si y'a des passages très sympa avec des rappels arrosés en faille, des sauts, des encaissements mais aussi beaucoup de marches pénibles .
T'as raison Tony, je devrais me méfier, il n'y a pas de tof, pas de longueur de corde, c'est certainement un piège pour blaireaux du genre de ceux qui vont faire le Pas du Loup avec un perfo...

Si je te mets les photos tu y vas demain
c'est pas faux

non non en fait ce jour la j'ai été frappé du terrible syndrome de Crupillouse qui touche beaucoup les canyonneurs, les spéléos et les grimpeurs ( les sports à croix ) , et qui est une maladie qui touchent les gens à qui tu demandes des infos sur une descente potentielle ou sur l’équipement d'un canyon. le symptôme principal de cette maladie invalidante est que tu ne reçois aucune réponse avant la descente .

puis a peine la descente finie, et l'info partagée la tu reçois une multitude de messages : " ah mais non déjà parcourut y'a rien la gros blaireaux fallait pas y aller" ou " grosse buse que tu es, l’accès était par la" ou encore " gros n'âne , c’était équipé fallait pas trimballer 3 perfos et 400 kilos de ferailles"

terrible maladie orpheline qui fait des ravages et dont le traitement n'est pas remboursé par la sécurité sociale

De rire, je viens de cracher mon café sur mon claviertony-13 a écrit : ↑mer. 21 sept. 2022 09:22c'est pas faux![]()
![]()
![]()
non non en fait ce jour la j'ai été frappé du terrible syndrome de Crupillouse qui touche beaucoup les canyonneurs, les spéléos et les grimpeurs ( les sports à croix ) , et qui est une maladie qui touchent les gens à qui tu demandes des infos sur une descente potentielle ou sur l’équipement d'un canyon. le symptôme principal de cette maladie invalidante est que tu ne reçois aucune réponse avant la descente ..
puis a peine la descente finie, et l'info partagée la tu reçois une multitude de messages : " ah mais non déjà parcourut y'a rien la gros blaireaux fallait pas y aller" ou " grosse buse que tu es, l’accès était par la" ou encore " gros n'âne , c’était équipé fallait pas trimballer 3 perfos et 400 kilos de ferailles"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
terrible maladie orpheline qui fait des ravages et dont le traitement n'est pas remboursé par la sécurité sociale![]()
![]()

Nicolas Ecarnot
Je mets quelques photos ce soir pour vous donner une idée 

Tony, tu es mon idole et je te voue un culte sans faille !!tony-13 a écrit : ↑mer. 21 sept. 2022 09:22c'est pas faux![]()
![]()
![]()
non non en fait ce jour la j'ai été frappé du terrible syndrome de Crupillouse qui touche beaucoup les canyonneurs, les spéléos et les grimpeurs ( les sports à croix ) , et qui est une maladie qui touchent les gens à qui tu demandes des infos sur une descente potentielle ou sur l’équipement d'un canyon. le symptôme principal de cette maladie invalidante est que tu ne reçois aucune réponse avant la descente ..
puis a peine la descente finie, et l'info partagée la tu reçois une multitude de messages : " ah mais non déjà parcourut y'a rien la gros blaireaux fallait pas y aller" ou " grosse buse que tu es, l’accès était par la" ou encore " gros n'âne , c’était équipé fallait pas trimballer 3 perfos et 400 kilos de ferailles"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
terrible maladie orpheline qui fait des ravages et dont le traitement n'est pas remboursé par la sécurité sociale![]()
![]()

Allez quelques photos, vous saurez à quoi vous en tenir :
Petit saut :

1er resserrement :

1er rappel :

Vasques qui s’enchaînent :

Tobog :

2eme rappel :

3eme rappel encore bien arrosé :

Joli resserrement :

4eme rappel :

5eme rappel :

Une belle eau:

Entrée encaissement final :

Verrou final :

Joli saut possible:

Etroiture :

Dernier rappel avec souche coincée:

Petit saut :

1er resserrement :

1er rappel :

Vasques qui s’enchaînent :

Tobog :

2eme rappel :

3eme rappel encore bien arrosé :

Joli resserrement :

4eme rappel :

5eme rappel :

Une belle eau:

Entrée encaissement final :

Verrou final :

Joli saut possible:

Etroiture :

Dernier rappel avec souche coincée:

- montagnard06
Ca va ! ont s’attendait a pire
ca a l'air sympa le coin .

Mis bout à bout c’est évidemment très très sympamontagnard06 a écrit : ↑mer. 28 sept. 2022 15:43Ca va ! ont s’attendait a pireca a l'air sympa le coin .