En allant grimper dans le Queyras, j’ai pu parcourir cette courte gorge. Au final ça permet de tremper la néoprène en cette période de canicule. 3 cascades de 6, 35 et 10 mètres se succèdent. Des chaînes étaient déjà présentes pour descendre les 2 petites cascades. J’ai ajouté corde et maillon sur un AN pour la C35.
Accès et retour rapides et évidents sur l’IGN.


Le Merdanel (Eygliers)
De mémoire le Merdanel interdit est celui situé sur la route du col du Lautaret ????.
Celui-ci se trouve à proximité de Mont-Dauphin. Court canyon avec accès et retour rapide, il est étonnant que je n’y ai pas trouvé de traces de passage. C’est plutôt mignon et ce serait volontiers une descente d’initiation si la fin de l’approche était plus aisée.
Rocher sculpté et cascades légèrement arrosées en font une descente qui n’est pas déplaisante. J’ai équipé sur mono point de 10mm.
Parking dans l’épingle de la piste située juste au dessus de « le Serre Haut ». Approche en moins de 30´ pour passer juste au dessus de la cheminée de fée. Accès pleine pente au ravin vers 1300m. Descente en 1h pour faire les 300m de long du canyon. C15 Max. Sortie après les 2 murs brises charges (escalier RD et chemin pour les descendre) et retour par la piste RG en moins de 10’.
Les locaux trouveront peut être un accès plus aisé mais l’endroit où je suis descendu ne nécessitait toutefois pas l’emploi de la corde




Je compléterai les infos et mettrai des photos à mon retour chez moi fin août.