Bonjour à toutes et à tous.
Pour répondre à
RV...
C'est pas la question d'être haut ou bas alpin pour des astuces comme celles-là... Faut juste y être confronté pour savoir ce que c'est... Moi, je ne monte jamais sur Gap le vendredi soir et ne descend jamais vers la mer le dimanche soir...
Donc, les bouchons, """je m'en badijonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence..."""
Ceci étant dit, je veux bien volontiers vous donner certaines "astuces" pour l'arrivée sur la "capitale douce"...
Sans jouer les bisons futé et vous rappelelr des dates et horaires à éviter...

Pour passer GAP du Sud vers le Nord, juste après le péage de la saulce, on passe le rond point normalement en gardant la direction Gap, puis, 1 km plus loin, au feu, on prend l'itinéraire bis à droite et on contourne ainsi tout GAP par l'Est en passant par le vilage de TALLARD. Passer le village de LETTRET ( origine du Post )

Laisser une vallée partir sur la gauche ( vallée de le LUYE ) et reprendre par la D982 juste après le marché paysan ( arrêtez vous pour les produits locaux...)
Cette route vous déposera sur l'axe principal qui traverse les hautes-alpes... Quelques km plus loin...

Pour le retour... faites juste la mâme chose dans l'autre sens.

En ce qui concerne le passage de Sisteron à Gap par la nationale... il suffit de suivre les panneaux routiers... mais c'est tout de même plus long d'une dizaine de minutes... pour 40 bornes...
Bonne route à tous...

et soyez patients....

'