Cascade de Lettret

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Boustourou
rank_4000

Cascade de Lettret

Message par Boustourou » mar. 03 janv. 2006 13:13

Merci d'info :rolleyes: sur la cascade du torrent qui dévale dans le village de Lettret au nord de Tallard :?:
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 03 janv. 2006 14:41

Merci d'info :rolleyes: sur la cascade du torrent qui dévale dans le village de Lettret au nord de Tallard :?:
Heu... à part que ça ne coule que quand il pleut et que tu surplombes le village et surtout la route... Cela dit, je jette un coup d'oeil chaque fois ! ;)

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 03 janv. 2006 14:51

bonjour à toutes et à tous.

Nul...

:arrow: Pas de marche d'approche possible, juste le tour par la route puis sanglier dans les propriétés privés, faible ruissellement, pas de points et qui plus est, je ne me risquerais pas à en poser car c'est tout délité ( ardoise ) pas d'arbustes fiables non plus pour poser un ammarage naturel

:idea: A part ça, ca doit faire dans les 45 et il n'y a rien de particulier au dessus ( même pas un ressaut. )

J'avais fait la reco il y a 3 / 4 ans... désolé de te retirer un espoir d'ouverture... :cry:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mer. 04 janv. 2006 18:43

Nul...J'avais fait la reco il y a 3 / 4 ans... désolé de te retirer un espoir d'ouverture...
Merci de sa nullité :mrgreen: que je ne voulais nullement déflorer...te laissant ton plaisir :oops: :!:
C'est simplement une interrogation #-o à chaque fois que je suis coincé dans le bouchon de Tallard...qui n'est pas encore prêt de sauter :rolleyes:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 04 janv. 2006 23:24

T'as qu'à construire la route ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

IP
Modérateur

Message par IP » jeu. 05 janv. 2006 13:20

Ouai ! ou un pont ! ;)

Roro
rank_3000

Message par Roro » jeu. 05 janv. 2006 17:46

Ouai ! ou un pont ! ;)
un quoi :?: ou ça :?: c'est quoi un pont :?:

moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » sam. 07 janv. 2006 20:57

Ouai ! ou un pont ! ;)
un quoi :?: ou ça :?: c'est quoi un pont :?:

moi
Ca s'voit qu'en ce moment :idea: avec le froid :oops: qu'il fait, Roro, tu ne suces pas les glaçons :oops:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 14 janv. 2006 10:04

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Autre renseignement:

:arrow: Quand tu es encore sur l'autoroute, 5 à 10 km avant le "racket" en provenance du Sud, sur la gauche, il y a le "pic de grigne" qui coule parfois au printemps... une belle queue de cheval de plus en plus sèche... quelqu'un connais :?:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

RV
rank_2000

Message par RV » dim. 15 janv. 2006 00:25

Nul...J'avais fait la reco il y a 3 / 4 ans... désolé de te retirer un espoir d'ouverture...
Merci de sa nullité :mrgreen: que je ne voulais nullement déflorer...te laissant ton plaisir :oops: :!:
C'est simplement une interrogation #-o à chaque fois que je suis coincé dans le bouchon de Tallard...qui n'est pas encore prêt de sauter :rolleyes:

Jean-Yves, pour éviter la bouchon, tu pars à droite dans le village pour contourner l'aérodrome et tu arrives comme une fleur sur la route de Gap juste avant le feu. Si t'aimes pas du tout l'autoroute, tu tournes à gauche avant Tallard pour emprunter la route qui surplombe le Val Durance jusqu'à Sisteron. Il fallait être Bas-Alpin pour dire cela, les 05 gardent cela pour eux !

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 15 janv. 2006 10:00

Bonjour à toutes et à tous.

Pour répondre à RV... ;)

C'est pas la question d'être haut ou bas alpin pour des astuces comme celles-là... Faut juste y être confronté pour savoir ce que c'est... Moi, je ne monte jamais sur Gap le vendredi soir et ne descend jamais vers la mer le dimanche soir...

Donc, les bouchons, """je m'en badijonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence..."""

Ceci étant dit, je veux bien volontiers vous donner certaines "astuces" pour l'arrivée sur la "capitale douce"...

Sans jouer les bisons futé et vous rappelelr des dates et horaires à éviter...

:arrow: Pour passer GAP du Sud vers le Nord, juste après le péage de la saulce, on passe le rond point normalement en gardant la direction Gap, puis, 1 km plus loin, au feu, on prend l'itinéraire bis à droite et on contourne ainsi tout GAP par l'Est en passant par le vilage de TALLARD. Passer le village de LETTRET ( origine du Post )
:arrow: Laisser une vallée partir sur la gauche ( vallée de le LUYE ) et reprendre par la D982 juste après le marché paysan ( arrêtez vous pour les produits locaux...)
Cette route vous déposera sur l'axe principal qui traverse les hautes-alpes... Quelques km plus loin...

:arrow: Pour le retour... faites juste la mâme chose dans l'autre sens.

:idea: En ce qui concerne le passage de Sisteron à Gap par la nationale... il suffit de suivre les panneaux routiers... mais c'est tout de même plus long d'une dizaine de minutes... pour 40 bornes...

Bonne route à tous... ;) et soyez patients.... :-# =; :-'

Répondre