Y-a t'il de l'eau dans le Riou de Moustier en ce moment ?

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » lun. 12 févr. 2007 21:20

...... il n'y a pas de carrière à côté de Naverre et pas de camping à côté de Vincel :!: ).
euh pour la carriere je me suis un peu emporté peut etre c'est un flanc de la colline ou tous les paysans du coin viennent creusé pour extraire du gravier .... c'est un repere visuel mais c'est clair que ça apparait pas sur les cartes

pour le camping, c'est l'agriculteur de la ferme du vincel qui c'est un peu reconvertit dans le tourisme "vert" en amenageant une aire naturelle de camping tres sympathique, tres frequentée par les parapentistes.

Laurent a écrit :Merci Tony pour tes explications, il me manque juste une précision : à quelle altitude commence ce canyon ?
bon, si je mùe trompe pas tu dois redescendre dans le lit de la riviere vers 1230 metres et le canyon s'encaisse vers 1170 / 1180 metres
la fin du canyon doit etre vers 1007 metres d'apres la carte
voila si ça peut t'aider :-k :wink:

De toute façon, le jour ou j'irai faire cet enchaînement, je viendrai qu'avec un voiture que je laisserai en bas à Moustiers.
ça va te faire une trés longue mais belle journée a + :wink: :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » lun. 12 févr. 2007 21:23

yd a écrit :Et si tu faisais une fiche sur la base avec ça , Tony ?? :D :D :D
purée faut vraiment vouloir le trouver le canyon avec les explications que je donne :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wink:

RV
rank_2000

Message par RV » mar. 13 févr. 2007 00:15

tony-13 a écrit :tiens laurent, voila une petite photo de la C 45 du Marignol en eau :D :D :D :D

[url]http://img404.imageshack.us/img404/849/lastscanad7.th.jpg[/url]

ah c'est beau ..... :D
Photo prise certainement à la fin de la dernière glaciation, je te croyais pas si vieux Tony :!: :wink:

Dernier passage en nov 2003, le relai longé de la C45 était bien calcifié, mais il suffit de changer les cordes. Pas de difficulté avant la cascade finale avec une C10, puis C15 et relai dans le vide (sous l'eau sur la photo de Tony) pour la C45.
On peut laisser une voiture dans l'épingle à D de la piste qui monte au site de Parapente du Mt Denier. Au pied de la C45, sortie RD par un sentier pour rejoindre la carrière et la piste de Vincel. La remontée RG est sanglier niveau III :!: :lol:

En tout cas si jamais il recoule un jour comme sur la photo, j'y serais !

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 13 févr. 2007 08:17

peut-être moins compliquer de faire le trajet en partant en aval de marignol. :D

Route du refuge de venascle :arrow: aprés la ferme naverre,faire 400 m puis se garer.De là part un sentier sur marignol passant approximativement aux côtes 1021 :arrow: 1140 :arrow: 1285 :arrow: 1327 puis redescend dans le ravin de marignol en amont de celui-ci.

Sortie canyon 60 m en RD, un sentier revient à la voiture....
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 13 févr. 2007 08:50

RV a écrit :..... Photo prise certainement à la fin de la dernière glaciation, je te croyais pas si vieux Tony :!: :wink: ....!
je suis pas si vieux la premiere fois que j'ai fais Marignol, quand mon pere a pris cette photo, je crois que j'avais 14 ans .... :-" :mrgreen: :wink:
je l'ai refait plusieurs fois ensuite mais toujours a sec, je ne l'ai plus jamais vu coulée .... :wink:

RV
rank_2000

Message par RV » mar. 13 févr. 2007 21:03

tony-13 a écrit :
RV a écrit :..... Photo prise certainement à la fin de la dernière glaciation, je te croyais pas si vieux Tony :!: :wink: ....!
je suis pas si vieux la premiere fois que j'ai fais Marignol, quand mon pere a pris cette photo, je crois que j'avais 14 ans .... :-" :mrgreen: :wink:
je l'ai refait plusieurs fois ensuite mais toujours a sec, je ne l'ai plus jamais vu coulée .... :wink:
En nov 2003, il coulait sauf les dernières cascades. Mais je l'ai vu bien couler en mai 2000, mais pas autant que sur la photo. A cette époque, Angouire et Venascle coulaient aussi...

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 13 févr. 2007 21:13

RV a écrit :...En nov 2003, il coulait sauf les dernières cascades. Mais je l'ai vu bien couler en mai 2000, mais pas autant que sur la photo. A cette époque, Angouire et Venascle coulaient aussi...
en tous cas a l'epoque la cascade terminale etait magnifique avec pleins de mousse et suivant le vent , elle balancait des "embruns" un coup a droite un coup a gauche.
c'etait le coup de canon du verdon !!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wink:

ah RV on nage dans nos souvenirs là !!! :lol: :lol: :wink:

peut etre qu' en decembre dernier quand tous les canyons du coins ont "debordé" (voir les photos sur la base), il s'est peut etre remis a couler ??? :wink:

RV
rank_2000

Message par RV » mer. 14 févr. 2007 21:36

En décembre j'étais trop occupé à me gaver du Riouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :!:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 15 févr. 2007 08:34

RV a écrit :En décembre j'étais trop occupé à me gaver du Riouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :!:
oups ... c'est vrai j'avais oublié que tu avais passé noël dans le riouuuuuuuu !! :mrgreen: :lol: :lol: :D :wink:

Répondre