T'aurais juste pu dire que t'avais pas envie de monter les 90 autre mètres de corde tout seul......Olivier LETOUCQ a écrit :J'ai déjà 90 m de cordes qui m'attendent là haut, et c'est par sympathie pour mes potes que je ne suis pas allé l'ouvrir aujourd'hui... seul...![]()
![]()
OUVERTURE MAJEURE !!!
Horizon pas net..., reste à la buvette !
- Olivier LETOUCQ

Bonjour à toutes et à tous.
Des photos de la reco ont déjà étées prises...
Soyez patient...
C'est pas de ce côté là...tony-13 a écrit :mais si c'est vraiment du coté de seyne les alpes, et que caracal a vu juste, alors je vais avoir pleins de questions a poser .....![]()
![]()
![]()
![]()
prends des photos olivier, et vivement jeudi![]()
![]()
Des photos de la reco ont déjà étées prises...
Soyez patient...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 
- Olivier LETOUCQ

- Olivier LETOUCQ

Bonjour à toutes et à tous
Ah, si... comme il me faut un porteur pour la 100 m., je sais qui prendre... "Gribouille" se fait vieux (comme moi...) et "Ramon" aime pas porter...

Bon, là, même pas je réponds...Benj a écrit :[T'aurais juste pu dire que t'avais pas envie de monter les 90 autre mètres de corde tout seul......![]()
![]()
Ah, si... comme il me faut un porteur pour la 100 m., je sais qui prendre... "Gribouille" se fait vieux (comme moi...) et "Ramon" aime pas porter...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 
Pour le porteurOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Bon, là, même pas je réponds...Benj a écrit :[T'aurais juste pu dire que t'avais pas envie de monter les 90 autre mètres de corde tout seul......![]()
![]()
![]()
Ah, si... comme il me faut un porteur pour la 100 m., je sais qui prendre... "Gribouille" se fait vieux (comme moi...) et "Ramon" aime pas porter...![]()
- Olivier LETOUCQ

dommage, bon allez on attend quand meme jeudi avec impatienceOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
C'est pas de ce côté là...tony-13 a écrit :mais si c'est vraiment du coté de seyne les alpes, et que caracal a vu juste, alors je vais avoir pleins de questions a poser .....![]()
![]()
![]()
![]()
prends des photos olivier, et vivement jeudi![]()
![]()
![]()
Des photos de la reco ont déjà étées prises...![]()
Soyez patient...
au fait , si j'ai bien compris c'est Benj qui va se taper la corde de 90 metre a la montée .....
bon courage alors c'est ce qu'on dit dans ce cas non ???
olivier, mouille la corde avant de partir !!!!
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
- Olivier LETOUCQ

- Olivier LETOUCQ

- Olivier LETOUCQ

Bonjour à tous...
Voilà... C'est fait
Le canyon a été défloré aujourd'hui par une équipe de 5 personnes : Olivier, Alain, Rodolphe, Sébastien et votre serviteur.
Je vous en donne un bref résumé ; Je laisserai le soin au "découvreur", OLIVIER, de vous en parler plus.
Donc survol rapide :
40mn. de marche d'approche.
1 superbe rappel arrosé en fil d'araignée de 85 mètres
... Avec la vue ouverte sur le paysage... Très classe...
Suivent une dizaine de cascades ou tobags ( qui glissent pas......) entre 4 et 10 mètres.
Le couleur ocre du canyon ( due au tuf ) donne une ambiance très particulière, surtout par beau temps... un petit air de sierra de guara...
Retour 1 min.
Voilà, il ne reste plus qu'à l'équiper en "propre" ( là on a fait du terrain d'aventure, avec anneaux de corde...Etc... rien de fixe), et à faire un bon boulot de débardage...Ca va encore nous faire du taf'...
Certains on même inovés en testant de retour à la voiture le sandwich : BN/foie gras/BN............avis aux amateurs...
Merci OLIV' de nous avoir attendu pour y aller.
Voilà... C'est fait
Le canyon a été défloré aujourd'hui par une équipe de 5 personnes : Olivier, Alain, Rodolphe, Sébastien et votre serviteur.
Je vous en donne un bref résumé ; Je laisserai le soin au "découvreur", OLIVIER, de vous en parler plus.
Donc survol rapide :
40mn. de marche d'approche.
1 superbe rappel arrosé en fil d'araignée de 85 mètres
Suivent une dizaine de cascades ou tobags ( qui glissent pas......) entre 4 et 10 mètres.
Le couleur ocre du canyon ( due au tuf ) donne une ambiance très particulière, surtout par beau temps... un petit air de sierra de guara...
Retour 1 min.
Voilà, il ne reste plus qu'à l'équiper en "propre" ( là on a fait du terrain d'aventure, avec anneaux de corde...Etc... rien de fixe), et à faire un bon boulot de débardage...Ca va encore nous faire du taf'...
Certains on même inovés en testant de retour à la voiture le sandwich : BN/foie gras/BN............avis aux amateurs...
Merci OLIV' de nous avoir attendu pour y aller.
aaah en fin ouvert ce "vrai faux" poisson d'avril !!!Benj a écrit :....40m de marche d'approche.
1 superbe rappel arrosé en fil d'araignée de 85 mètres![]()
![]()
... Avec la vue ouverte sur le paysage... Très classe...
![]()
ceci dit on sait toujours pas ou c'est ...
alors question : c'est oùùùùùù ???
ça doit etre dur a avaler, sauf si il y a un petit coup de montbazillac pour tout faire descendre ...Certains on même inovés en testant de retour à la voiture le sandwich : BN/foie gras/BN...:
je suis toujours étonné de voir qu'il reste encore des ouvertures à faire....... pourvu que cela dure encore de nombreuses années
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement
http://spidercan.org/ canyon et environnement
Je laisse à OLIV', le maître des lieux le soin de répondre aux autres questions. C'est lui le local de l'étape et le découvreur du canyon ; ( même difficile d'être plus local que ça ; canyon à 300 mètres de sa maison...). Donc, à tout seigneur tout honneur...tony-13 a écrit :ceci dit on sait toujours pas ou c'est ...![]()
![]()
![]()
![]()
alors question : c'est oùùùùùù ???
Bon, cela dit il a apparement des problèmes avec son accès internet. Patience donc.
Indices :
Dans le 05
visible depuis l'autoroute
entre sisteron et gap
à 300 m de chez OLIVIER
Bouteille débouchée et vidée avec un enthousiasme non dissimulé pour fêter cette ouverture et accompagner le foie gras...tony-13 a écrit :sauf si il y a un petit coup de montbazillac pour tout faire descendre ...![]()
![]()
Dernière modification par Benj le jeu. 05 avr. 2007 21:27, modifié 1 fois.
- Olivier LETOUCQ

Bonjour à toutes et à tous.
Vite fait:
Benj a tout dit
C'est la cascade du PIC DE CRIGNE visible depuis l'A51 en provenace de MARSEILLE, 5 min. avant le péage de LA SAULCE sur votre Gauche.
Bientôt en ligne dans le 05.
Vite fait:
Benj a tout dit
C'est la cascade du PIC DE CRIGNE visible depuis l'A51 en provenace de MARSEILLE, 5 min. avant le péage de LA SAULCE sur votre Gauche.
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 
ok je vois a peu prés ou c'estOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Vite fait:
Benj a tout dit
et bien bravo our cette ouverture en tout cas
- Olivier LETOUCQ