Conseil 05
- geovantsky
Conseil 05
Bonjour tout le monde,
Je descends ce WE sur la cote et je pense m'arreter passer la nuit aux alentours de Grenoble.
Venant tout juste de recevoir le jolie topo de Mr Vincens, je me suis dit que cela vaudrait le coup de voir si ces jolies coupes sont aussi precises que jolies. (ce dont je ne doute pas biensur)
J'aurais donc une 1/2 journee devant moi pour faire une descente du topo.
Je serai uniquement avec ma copine et suis-je donc a la recherche d'un canyon niveau initiation ou initiation + entre 2 ou 3 heures faisable sans navette.
Ayant le topo sous les yeux, mon choix se restreint a:
Pont de l'Alpe
Fournel (si les 5mn de navette peuvent se faire a pied)
Tramouillon (si les 5mn de navette peuvent se faire a pied)
Ascension
Beal noir
Couleau
Blanche (si les 5mn de navette peuvent se faire a pied)
Marmites du diable
Rabou
Etroit
Buissard
Rouanne
Est ce que quelqu'un pourrait oriente mon choix en fonction des conditions de descente actuelles?
Merci bcp.
Est ce que qlq'un connait un hotel dans la region ou l'on puisse arriver assez tard (env. minuit) et pas trop cher (40Euros env) hormis bien entendu les hotel chaines (F1, etap hotel etc...)
Encore merci et a bientot,
Geo
Je descends ce WE sur la cote et je pense m'arreter passer la nuit aux alentours de Grenoble.
Venant tout juste de recevoir le jolie topo de Mr Vincens, je me suis dit que cela vaudrait le coup de voir si ces jolies coupes sont aussi precises que jolies. (ce dont je ne doute pas biensur)
Je serai uniquement avec ma copine et suis-je donc a la recherche d'un canyon niveau initiation ou initiation + entre 2 ou 3 heures faisable sans navette.
Pont de l'Alpe
Ascension
Beal noir
Couleau
Marmites du diable
Rabou
Etroit
Buissard
Rouanne
Est ce que quelqu'un pourrait oriente mon choix en fonction des conditions de descente actuelles?
Merci bcp.
Est ce que qlq'un connait un hotel dans la region ou l'on puisse arriver assez tard (env. minuit) et pas trop cher (40Euros env) hormis bien entendu les hotel chaines (F1, etap hotel etc...)
Geo
- geovantsky
Merci pour cette reponse eclaire....
Dans ton commentaire de la semaine derniere, tu parles d'un gros debit correct.
J'aurais besoin de savoir si c'est impressionant (Bruit, remoues etc...)
En effet, ma chere et tendre n'est pas une fan de gros bouillon mais a (entre autres) l'enorme qualite d'etre toujours partante pour une descente... (et ca, ca vaut tout l'or du monde...)
A bientot,
Geo
Dans ton commentaire de la semaine derniere, tu parles d'un gros debit correct.
J'aurais besoin de savoir si c'est impressionant (Bruit, remoues etc...)
En effet, ma chere et tendre n'est pas une fan de gros bouillon mais a (entre autres) l'enorme qualite d'etre toujours partante pour une descente... (et ca, ca vaut tout l'or du monde...)
A bientot,
Geo
Dernière modification par geovantsky le mar. 22 mai 2007 08:33, modifié 1 fois.
geovantsky a écrit :Bonjour tout le monde,
Pont de l'Alpe
Fournel (si les 5mn de navette peuvent se faire a pied) surment bon, voir avec le barrage
Tramouillon (si les 5mn de navette peuvent se faire a pied) Surement revenu à un niveau acceptable, peu intéressant (Assez gros ce we d'aprés ce que j'ai enttendu![]()
Ascension peu intéressant
Beal noir probablement en condition, mais peu intéressant
Couleau rando aquat. surement trop d'eau. Tout se contourne
Marmites du diable
Rabou
Etroit
Buissard
Rouanne
Merci bcp.
Geo
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- geovantsky
- geovantsky
Bonjour,
Nous avons reserve notre nuit sur Gap dans le but de faire Rouanne samedi matin.
D'apres le site de meteoFrance, de l'orage est prevu vendredi soir et samedi soir sur le departement.
Est ce que quelqu'un aurait une idee de de la variation du debit dans ce petit canyon? est-il tres sensible et reactif?
Si le temps ne s'y prete pas on poussera plus au sud pour une petite descente du 06 mais je prefererais pouvoir descendre Rouanne.
Nous avons reserve notre nuit sur Gap dans le but de faire Rouanne samedi matin.
D'apres le site de meteoFrance, de l'orage est prevu vendredi soir et samedi soir sur le departement.
Est ce que quelqu'un aurait une idee de de la variation du debit dans ce petit canyon? est-il tres sensible et reactif?
Si le temps ne s'y prete pas on poussera plus au sud pour une petite descente du 06 mais je prefererais pouvoir descendre Rouanne.
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
FOURNEL la navette se fait en 10 / 15 minutes à pieds
TRAMOUILLON navette a pieds, tu en a pour une bonne 1/2 heures, mais il te faut remonter d'environ 1 h depuis GAP en voiture pour arriver au départ...
BEAL NOIR sympa, pas de problème de niveau d'eau.
ASCENSION... Oublie... c'est pas terrible et il y a une grosse navette...
COULEAU Pour enfants en aller retour à 40 minutes de GAP
RABOU.... Encore interdit et entierrement déséquipé (pour l'instant)
ETROITS très court, a jumeller avec la Via ferrata et le site d'escalade (tout est regroupé, c'est bien "construit"
)
ROUANNE, sympa, dans un beau cadre, avec une belle marche d'approche... Un affluent est équipé en R.D. sur la fin de la descente... si tu a encore du temps...
Bonjour chez moi...
Un très bon restau pour le soir à LAYE, avant d'arriver sur GAP : La "LAITERIE DU COL BAYARD" 04.92.50.50.06.
J'arrive un peu tard, car GAP, c'est Chez moi, même si je ne suis pas là...geovantsky a écrit :Pont de l'Alpe
Ascension
Beal noir
Couleau
Marmites du diable
Rabou
Etroit
Buissard
Rouanne
Geo
FOURNEL la navette se fait en 10 / 15 minutes à pieds
TRAMOUILLON navette a pieds, tu en a pour une bonne 1/2 heures, mais il te faut remonter d'environ 1 h depuis GAP en voiture pour arriver au départ...
BEAL NOIR sympa, pas de problème de niveau d'eau.
ASCENSION... Oublie... c'est pas terrible et il y a une grosse navette...
COULEAU Pour enfants en aller retour à 40 minutes de GAP
RABOU.... Encore interdit et entierrement déséquipé (pour l'instant)
ETROITS très court, a jumeller avec la Via ferrata et le site d'escalade (tout est regroupé, c'est bien "construit"

ROUANNE, sympa, dans un beau cadre, avec une belle marche d'approche... Un affluent est équipé en R.D. sur la fin de la descente... si tu a encore du temps...

Un très bon restau pour le soir à LAYE, avant d'arriver sur GAP : La "LAITERIE DU COL BAYARD" 04.92.50.50.06.
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO