canyon en aout

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
JULUSOLI
rank_2

canyon en aout

Message par JULUSOLI » lun. 11 juin 2007 22:36

amis "canyoneurs"
je souhaiterais effectuer un séjour canyon fin aout dans les alpes de haute provence; je serais plus particulièrement intéressé par les canyons suivants: RAVIN DES ENFERS, RAVIN DE GOURETTE, RAVIN DE SAUZE, RAVIN DE LA BLACHE, RAVIN DE L'ENDUCHET ET RAVIN DU PAS DE LA TOUR. Je souhaiterais connaître la météo à cette période, les débits, les équipements en place (j'ai déjà eu quelques infos avec le topo de Fiorina, Jourdan et Tordjman). Je voudrais avoir quelques infos complémentaires ou celles que vous jugerez utiles de me donner. Sincères remerciements.
JULUSOLI

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 11 juin 2007 23:43

JULUSOLI a écrit :amis "canyoneurs"
je souhaiterais effectuer un séjour canyon fin aout dans les alpes de haute provence; je serais plus particulièrement intéressé par les canyons suivants: RAVIN DES ENFERS, RAVIN DE GOURETTE, RAVIN DE SAUZE, RAVIN DE LA BLACHE, RAVIN DE L'ENDUCHET ET RAVIN DU PAS DE LA TOUR. Je souhaiterais connaître la météo à cette période, les débits, les équipements en place (j'ai déjà eu quelques infos avec le topo de Fiorina, Jourdan et Tordjman). Je voudrais avoir quelques infos complémentaires ou celles que vous jugerez utiles de me donner. Sincères remerciements.
JULUSOLI
Attention au topo pour l'accés des Enfers, sauf si tu aimes bien faire le sanglier. Regardes les fiches sur le site et les débits. En août souvent des orages mais presque jamais avant 14 h si le ciel est clair le matin. Sinon pour le must c'est Sauze-Blache puis les Enfers, l'Enduchet (peu d'eau) et les autres. Bonnes descentes.

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 12 juin 2007 08:47

RV a écrit :Attention au topo pour l'accés des Enfers, sauf si tu aimes bien faire le sanglier.
L'accès est OK dans le nouveau topo d'Henri Vincens. =; Sinon, tu perds effectivement presque 1h... ](*,)
RV a écrit :Regardes les fiches sur le site et les débits. En août souvent des orages mais presque jamais avant 14 h si le ciel est clair le matin. Sinon pour le must c'est Sauze-Blache puis les Enfers, l'Enduchet (peu d'eau) et les autres. Bonnes descentes.
Gourette et Enduchet probablement secs à cette période, pas de problème de débit pour les autres, sauf orage bien évidemment ! Comme dit RV, c'est une saison où tu as intérêt à partir tôt pour être tranquille.
Equipement OK mais un peu de matos de rééquipement n'as jamais fait de mal... au cas où... :-" :wink:

Répondre