NEWS 2007 des Oules et Chichin, valée de Freissinières !

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » lun. 27 août 2007 00:48

bossa a écrit :Salut Ben,
sais-tu aussi que c'est les Latins de Rome (Italiens) qui ont plantés toutes les vignes en France ?
du côté de la vallée du Rhône, les bons vins que tu m'as apporté et que j'ai dégusté ont tant d'histoire !

Achettes vite les dernères VX, si ce n'est pas déjà fait !
merci et reviens vite nous voir.
Salut Phil,

Désolé j'étais loin de mon PC ces derniers jours. Pour les VX j'ai eu droit à un échange standard (le nouveau modèle contre l'ancien modèle avec les courroies coupées - elles n'avaient qu'une dizaine de canyons); c'est vrai que le nouveau modèle est bien et semble plus solide.

Pour les Latins, je savais, je suis né dans l'Enclave des Papes :wink: ; promis, la prochaine fois que je viens te voir, je t'apporte un autre CdR.

@+
Ben
Nice

Avatar de l’utilisateur
bossa
rank_2
Messages : 270
Inscription : mar. 29 août 2006 23:44
Contact :

Message par bossa » mar. 28 août 2007 23:29

Je vous informe que nos scellements ont biens pris dans la trave sous le Geyser (c'était mon seul soucis) !
L'équipement est maintenant conforme à l'origine.

Merci à tous ceux qui m'ont remercié pour le rééquipement et qui ont eu le courage de venir nous voir (y'a bon les tartelettes chez Bernard) !

Il faut dire un grand merci aussi à Henri et Yann (pour le rééquipement).

J'ai vu le (26/08) les cordées employer la technique de la main courante rappelable sous le Geyser, ça prouve que c'est possible de s'adapter !

En tous cas dans les Oules aujourd'hui :
l'eau était douce (14°), débit correct, l'air était super chaud (26°).

Que du bonheur, des conditions exceptionnelles, une pure merveille.
@+, Phil !

Avatar de l’utilisateur
bossa
rank_2
Messages : 270
Inscription : mar. 29 août 2006 23:44
Contact :

Message par bossa » mar. 28 août 2007 23:32

Merci Ben, de ta viste (tes vins étaient excellents) !

Vas voir les new's sur :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ions#17125
Sinon je te dis encore merci et à bientôt.

Ben a écrit :
bossa a écrit :Salut Ben,
sais-tu aussi que c'est les Latins de Rome (Italiens) qui ont plantés toutes les vignes en France ?
du côté de la vallée du Rhône, les bons vins que tu m'as apporté et que j'ai dégusté ont tant d'histoire !

Achettes vite les dernères VX, si ce n'est pas déjà fait !
merci et reviens vite nous voir.
Salut Phil,

Désolé j'étais loin de mon PC ces derniers jours. Pour les VX j'ai eu droit à un échange standard (le nouveau modèle contre l'ancien modèle avec les courroies coupées - elles n'avaient qu'une dizaine de canyons); c'est vrai que le nouveau modèle est bien et semble plus solide.

Pour les Latins, je savais, je suis né dans l'Enclave des Papes :wink: ; promis, la prochaine fois que je viens te voir, je t'apporte un autre CdR.

@+
@+, Phil !

Avatar de l’utilisateur
bossa
rank_2
Messages : 270
Inscription : mar. 29 août 2006 23:44
Contact :

Message par bossa » mer. 29 août 2007 02:47

En avant première !

Le nouveau topo (nouvelles photos, nouveaux descriptifs) des Oules de Freissinières sur :
http://www.montagne-virtuel.com/05/cany ... rsion=html
@+, Phil !

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » mer. 29 août 2007 09:18

Bonjour à toutes et tous,
Grand BRAVO =D> à vous, c'est génial, et encore merci de partager toutes ces infos =D>.
A bientôt chez Bernard \:D/

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11603
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 29 août 2007 12:10

=D> =D> joli boulot :D merci encore... Des infos trés précieuses 8)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mer. 29 août 2007 12:43

question pour chichin: :

le topo d'henri indique qu'il faut prendre 2x50 et sur M.V on dirait qu'on peut passer avec des 40 ?

j'ai envoyé un mail à phil bossa (mais c'était presquer 2h du mat donc .....) mais comme je boucle mes affaires pour de LONGUES vacances \:D/ \:D/ \:D/ ) je viens à la pèche aux infos

d'avance merci
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 29 août 2007 13:51

Tu peux peut-être lui téléphoner ? Phil a laissé son numéro ici.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mer. 29 août 2007 14:51

merci pour les coordonnées.

je l'avais noté. mais je suis plus afficionados des mails car au moins "ils ne nous reveillent ni ne nous emmerdent pas quand on est occupé".

je viens de voir qu'il avait mis un post à 2h47 donc on va le laisser dormir ce brav homme !

j'ai jusqu'à dredi matin pour finaliser mes trajets !

après , c'est 2 mois de congés \:D/
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 29 août 2007 15:44

Bonjour à toutes et à tous.


14°C dans les OULES... :shock: C'est les tropiques... \:D/
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 29 août 2007 15:46

Olivier LETOUCQ a écrit :14°C dans les OULES... :shock: C'est les tropiques... \:D/
Si ça continue comme ça, on pourra les faire en avril et en shorty... :shock:

Avatar de l’utilisateur
bossa
rank_2
Messages : 270
Inscription : mar. 29 août 2006 23:44
Contact :

Message par bossa » jeu. 30 août 2007 01:19

Yo Casa, le mieux en cordes pour Chichin c'est :
1 x 60 m + 1 x 50 m + 2 x 20 m

@+, Phil !
casa a écrit :question pour chichin: :

le topo d'henri indique qu'il faut prendre 2x50 et sur M.V on dirait qu'on peut passer avec des 40 ?

j'ai envoyé un mail à phil bossa (mais c'était presquer 2h du mat donc .....) mais comme je boucle mes affaires pour de LONGUES vacances \:D/ \:D/ \:D/ ) je viens à la pèche aux infos

d'avance merci
@+, Phil !

Avatar de l’utilisateur
bossa
rank_2
Messages : 270
Inscription : mar. 29 août 2006 23:44
Contact :

Message par bossa » jeu. 30 août 2007 02:03

Salut Olivier et Marie,

Attention les conditions changent vite en montagne !
hier (le 28/08/07) la grêle est tombée pendant un 1/4 d'heure dans les Oules, c'était super de voir la dernière vasque toute blanchie par les gros grêlons qui suivaient le fil de l'eau !

Nonobstant, je suis toute la saison d'été dans Chichin et les Oules de Freissinières et je vous prie de me croire (au grand dam d'Olivier et Marie) que nous avons bien eu 14°C le 26/08/2007 (température de l'eau dans les Oules mesurée par le thermométre de Thierry guide du bureau d'Embrun), l'air à + de 26° au parking, même Bernard à la buvette avait des auréoles sous ses bras (lui qui fait de si bonnes tartelettes fait maison, avec ses mains, les siennes) !

Olivier, arrêtes un peu de faire "le GENDARME" et viens te rendre compte par toi même et t'ammuser avec nous !

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.


14°C dans les OULES... :shock: C'est les tropiques... \:D/
Dernière modification par bossa le jeu. 30 août 2007 03:34, modifié 1 fois.
@+, Phil !

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 30 août 2007 09:32

bossa a écrit :Salut Olivier et Marie,

Attention les conditions changent vite en montagne !
hier (le 28/08/07) la grêle est tombée pendant un 1/4 d'heure dans les Oules, c'était super de voir la dernière vasque toute blanchie par les gros grêlons qui suivaient le fil de l'eau !

Nonobstant, je suis toute la saison d'été dans Chichin et les Oules de Freissinières et je vous prie de me croire (au grand dam d'Olivier et Marie) que nous avons bien eu 14°C le 26/08/2007 (température de l'eau dans les Oules mesurée par le thermométre de Thierry guide du bureau d'Embrun), l'air à + de 26° au parking, même Bernard à la buvette avait des auréoles sous ses bras (lui qui fait de si bonnes tartelettes fait maison, avec ses mains, les siennes) !

Olivier, arrêtes un peu de faire "le GENDARME" et viens te rendre compte par toi même et t'ammuser avec nous !
Yess, pas de blème, je te crois sans problème :!: , cette remarque était bien entendu humoristique et loin de moi l'idée de remettre en cause ta parole :!: :wink:

T'inquiète, je risque de revenir me baigner dans les oules début septembre, dès que j'aurais quelques jours de libres...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » jeu. 30 août 2007 11:25

Yo Casa, le mieux en cordes pour Chichin c'est :
1 x 60 m + 1 x 50 m + 2 x 20 m
Comme je te l'ai mis sur le mail que je t'ai envoyé, on sera 2, ça va faire un chouille lourd à porter tout ça!.

je pense qu'on va se limiter à 2x40 en 8mm et une 60 ou 50 ça devrait passer ou
3x40 si le passage final passe avec des 40 maintenant ???????????
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Message par toutencanyon » jeu. 30 août 2007 12:13

Salut tout le monde.Pas vraiment nouveau dans notre sport favori,je me débrouille par contre avec un ordi quasi aussi bien qu'une chèvre avec une trousse à spits.Alors si certains trucs vous semblent bizarre:pardon.
La video ne montre t-elle pas ce qui s'appelle un "débit porteur permanent"? :-k
Nous devrions tenter cette descente la semaine prochaine.Du coup j'attends quelques encouragements. :-" Genre:ben...le débit ces temps-ci !!
Merci à tous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 30 août 2007 14:10

toutencanyon a écrit :Salut tout le monde.Pas vraiment nouveau dans notre sport favori,je me débrouille par contre avec un ordi quasi aussi bien qu'une chèvre avec une trousse à spits.Alors si certains trucs vous semblent bizarre:pardon.
La video ne montre t-elle pas ce qui s'appelle un "débit porteur permanent"? :-k
Nous devrions tenter cette descente la semaine prochaine.Du coup j'attends quelques encouragements. :-" Genre:ben...le débit ces temps-ci !!
Merci à tous
Salut,
Pour les infos fraiches, tu peut regarder les derniers débits observés dans la base ici : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... servations
Ou bien contacter directement Philippe Bossa sur son portable qu'il a laissé plus haut sur ce post.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
bossa
rank_2
Messages : 270
Inscription : mar. 29 août 2006 23:44
Contact :

Message par bossa » dim. 02 sept. 2007 00:21

Olivier, arrêtes un peu de faire "le GENDARME" et viens te rendre compte par toi même et t'ammuser avec nous !
Yess, pas de blème, je te crois sans problème :!: , cette remarque était bien entendu humoristique et loin de moi l'idée de remettre en cause ta parole :!: :wink:

T'inquiète, je risque de revenir me baigner dans les oules début septembre, dès que j'aurais quelques jours de libres...
Je l'avais bien compris Olivier :D
@+, Phil !

Avatar de l’utilisateur
bossa
rank_2
Messages : 270
Inscription : mar. 29 août 2006 23:44
Contact :

Message par bossa » dim. 02 sept. 2007 00:42

casa a écrit :
Yo Casa, le mieux en cordes pour Chichin c'est :
1 x 60 m + 1 x 50 m + 2 x 20 m
Comme je te l'ai mis sur le mail que je t'ai envoyé, on sera 2, ça va faire un chouille lourd à porter tout ça!.

je pense qu'on va se limiter à 2x40 en 8mm et une 60 ou 50 ça devrait passer ou
3x40 si le passage final passe avec des 40 maintenant ???????????
Yo Casa, ça passe largement avec 3x40, mais c'est mieux les 2x20 (c'est l'arme absolue dans le début des 2 canyons !) avec "1 x 60 m + 1 x 50 m + 2 x 20 m" d'autant que tu peux laisser les 1 x 60 m + 1 x 50 m en cours de route (bien planqué à la montée au village de Dormillouse) !

Cela est vrai aussi pour les Oules (bien planqué à la montée au menhir, ou du moins ce qu'il en reste) !
@+, Phil !

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » dim. 02 sept. 2007 09:31

Pauvre mehnir, je ne m'en suis toujours pas remis :|
Dernière modification par Caracal le dim. 02 sept. 2007 09:32, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3853
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » dim. 02 sept. 2007 21:45

Caracal a écrit :Pauvre mehnir, je ne m'en suis toujours pas remis :|
On lui a dit bonjour de ta part :wink:


Merci Phil
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » dim. 02 sept. 2007 22:05

:mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bossa
rank_2
Messages : 270
Inscription : mar. 29 août 2006 23:44
Contact :

Message par bossa » mar. 04 sept. 2007 00:51

Le débit est toujours correct, c'est à dire faible dans ces canyons !?!?

Je me permet de rebondir sur les propos des personnes qui mettent librement à jour les conditions sur ces canyons (Les Oules et Chichin de Freissinières) de manière INADEQUAT et pour le moins FORTUITE !!!
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ions#17206

Il en va de la crédibilité de ce site, je fais appel aux modérateurs (j'éspère qu'ils vont réagir) !

Heureusement que les gens peuvent toujours composer mon N° de tél (06 81 20 90 76) pour des infos plus pertinentes.

Hier j'étais à Chichin, demain je serai au Oules !!!
@+, Phil !

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » mar. 04 sept. 2007 08:09

Bonjour Phil,
Je suis les conditions météo de prés. On arrive ce WE... \:D/ Je te téléphone jeudi ou vendredi :wink: Encore merci pour toutes tes infos =D>

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mar. 04 sept. 2007 10:12

bossa a écrit :Le débit est toujours correct, c'est à dire faible dans ces canyons !?!?

Je me permet de rebondir sur les propos des personnes qui mettent librement à jour les conditions sur ces canyons (Les Oules et Chichin de Freissinières) de manière INADEQUAT et pour le moins FORTUITE !!!
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ions#17206

Il en va de la crédibilité de ce site, je fais appel aux modérateurs (j'éspère qu'ils vont réagir) !

Heureusement que les gens peuvent toujours composer mon N° de tél (06 81 20 90 76) pour des infos plus pertinentes.

Hier j'étais à Chichin, demain je serai au Oules !!!
:shock: :shock: :shock: :shock:

salut bossa, peut etre parles tu de mon estimation ??? =;
bon, peut etre que mon estimations du debit des oules est inadequat et que je me suis trompé =;
tu as peut etre raison bossa, surement raison meme tu y es tous les jours :wink: :wink:


par contre ce que je ne comprend pas c'est que je t'ai contacté par mail pour t'expliquer tout ça il y a 4 ou 5 jours, et tu ne m'a rien dit du tout, et là tu poste un message la dessus .... :-k :-k :-k :-k
tu aurais peut etre dut me le dire a ce moment ... :-k


en tout cas tout ce que je sais, c'est qu'il pleuvait depuis la veille au soir
une eclaircie le matin nous a donner espoir pour randonnée vers le col des terres blanches et
qu'on s'est encore pris un orage en montant du coup on est alle s'abritait a Dormillouse .... (le GR etait un ruisseau :mrgreen: )
ça a durée toute la journee, la Byasse etait marron en contrebas, et les oules et chichin n' etaient que de la mousse .... d'ailleurs on aurait que chichin lui meme avait un coup de canon :mrgreen: :mrgreen:

en out cas une chose est sure, pour y etre reste la journée il n'y avait personnes dans les oules ou sur chichin ce jour la .... :-k :mrgreen:

mais comme tu dis:
bossa a écrit :....Attention les conditions changent vite en montagne !
hier (le 28/08/07) la grêle est tombée pendant un 1/4 d'heure dans les Oules, c'était super de voir la dernière vasque toute blanchie par les gros grêlons qui suivaient le fil de l'eau !.....
voila a + =;
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Répondre