NEWS 2007 des Oules et Chichin, valée de Freissinières !

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 22 oct. 2007 18:25

C'est quoi ces tartelettes ? Un mot de passe secret pour initié, une pub subliminale, un comportement mouton de plus...
Indigestion !
:roll: :-"
En fait c un jeu, celui qui prononce le mot "tartelettes" le plus souvent gagne un plein d'essence :mrgreen: !
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 22 oct. 2007 19:14

En fait c un jeu, celui qui prononce le mot "tartelettes" le plus souvent gagne un plein d'essence !
ouf ouf ouf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est ça c'est tout le contraire du tabou là faut faire monter le score des tartelettes :-" :-"

trop bon :D

fabjp
rank_0

Message par fabjp » lun. 22 oct. 2007 21:34

Pas étonnant! samedi matin le Voile de la Mariée était en glace également!

du coup, direction Combe froide mais il a fallu attendre 13h!

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 22 oct. 2007 22:03

Tu as fait quoi de combe froide. L'intégral ou la partie décrite par Henri ?
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

henri
rank_0

Message par henri » mar. 23 oct. 2007 10:47

Pour + de fun, (DORENAVANT) il est mieux de faire ces canyons au mois de septembre ...
généralement, les oules et chichin c'est dès aout, la meije et les oules du diable c'est dès septembre, avec plus ou moins, et de plus en plus moins ! Comme dirait Caracal, nostalgie, nostagie des débits ... :roll:

bientôt les conditions de la part d'Henri VINCENS (Meije et Oules du Diable)
voir la base de canyons...
Plus sérieusement, s'il y a trop de glace, il faut prendre 2x70 m et tirer un seul rappel du relais intermédiaire à tout en bas ! On peut éviter le débit de la dernière cascade, et de toute façon à cette période y a pas bcp d'eau !
ou traverser en crampons ! Attention, risque de coincement de corde sous le geyser, qu'on se le dise...
C'est quoi ces tartelettes ? Un mot de passe secret pour initié, une pub subliminale, un comportement mouton de plus...
Indigestion !
difficile de répondre, un peu tout ça. De toute façon faut gouter !

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 23 oct. 2007 10:52

Tu as raison Henri. Attention au coincement de corde dans les petites colonettes !

bossa
rank_2

Message par bossa » sam. 27 oct. 2007 04:54

Salut à toutes et tous,

"l'essence du truc, pour faire avancer les moutons du machin" n'ont pas conscience... :mrgreen:

DECONNEZ PAS LES GARS, (vous êtes cons, ou quoi, de poser ces questions, tous autant que vous êtes ?) :idea:

TARTELETTE, n'est pas un vain mot, mais une réalité de tous les jours dans la Vallée de Freissinières !

Bernard et Malou, vivent de ce mot (des bonnes tartelettes Myrtilles/Framboises à manger) dans cette vallée merveilleuse à la buvette du parking des Oules & Chichin uniquement durant la saison d'été (soit 3 mois) :shock: :!: [-o< PAS + !!!

et après ... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Cela ne nous empêchera pas de vous accueillir, ici ! :lol:
Dernière modification par bossa le sam. 27 oct. 2007 07:35, modifié 1 fois.
@+, Phil !

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 29 oct. 2007 13:04

Bonjour à toutes et à tous.
bossa a écrit :TARTELETTE, n'est pas un vain mot, mais une réalité de tous les jours dans la Vallée de Freissinières !
Tu sais , Philippe, il y a des provocations aux quelles on ne répond plus, provenant de certaines personnes, on est simplement plus surpris... c'est tout... et pas grand monde n'est dupe... :wink:

Ce n'est qu'un avis perso... partagé... :lol:

Qui est allé à Freissiniere, a gouté les fameuses tartelettes et s'en est plaint... :?: :?: :?:
:arrow: Pas grand monde... :lol:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » lun. 29 oct. 2007 14:07

tu n'as pas tort Delphine, on raconte plus notre vie que les conditions dans le canyon sur ce post!
je modifie donc le mien.
Bon en tous cas, on n'a pas eu chaud samedi dans le canyon, eau: 3°, température de l'air: 3° .. ;fait en ... 3h !
Plus de glace du tout. Les vasques sont dans l'ensemble assez comblées.
Avec ce débit le canyon est franchement pas dur, même pas très technique, on peut aller se coller dans n'importe quelle vasque et passer tous les tobs sans se faire brasser.
MAIS on comprend bien qu'avec plus de débit, ce n'est plus la même histoire.

repère de débit: dans la vasque du pont, l'écume n'occupe pas 1/6 de la surface.
je suis souvent passée dans le coin, j'ai jamais vu aussi peu d'eau dans les oules

Chichin débitait nettement plus que les Oules.

j'ai mis qqs photos en ligne sur:
http://www.box.net/shared/d6fcgvfeib
ça permet de voir les débits
Dernière modification par Laurinette le lun. 29 oct. 2007 15:15, modifié 1 fois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » lun. 29 oct. 2007 14:45

C'est plus la saison des myrtilles :(

Je suis sûre ces tartelettes sont très bonnes et que Bernard et Malou sont des personnes très accueillantes... et je suis sûre aussi que nul ne peut l'ignorer... enfin au moins tout le monde l'aura lu ](*,)

Bref, le mot "tartelette" est dorénavant censuré des forums :wink: et un serieux nettoyage va être envisagé sur les remarques liés aux débits des oules et de chichin...car ça commence à faire un peu beaucoup :shock:

Descente-Canyon.com n'a rien contre les tartelettes de Bernard et Malou, et ne censure pas la p'tite pub pour les copains lorsque celle-ci est faîte avec parcimonie...

Delphine

PS: Ce sujet est clos, la discussion reste ouverte pour les infos concernant les conditions des oules et de chichin.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 29 oct. 2007 17:13

avec parcimonie...
Alors voilà, du moment que l'on a un copain Corse, on peut faire de la pub donc...?!! :mrgreen: :wink: :-#

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 29 oct. 2007 19:29

repère de débit: dans la vasque du pont, l'écume n'occupe pas 1/6 de la surface.
je suis souvent passée dans le coin, j'ai jamais vu aussi peu d'eau dans les oules
nous on avait déja pas bcq d'eau en septembre mais là c'est vraiment maigre le niveau le geyser c'est presque un cascades normale j'aurai jamais cru que le niveau puisse descendre aussi bas surtout que l'année dernière à la même époque il devait être 5 à 6 fois plus important

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 30 oct. 2007 18:19

Laurinette a écrit :tu n'as pas tort Delphine, on raconte plus notre vie que les conditions dans le canyon sur ce post! ........... :P
mais c'est ce qui fais aussi tout le charme de ce post car tout le monde prend plaisir a faire partager son experience dans les MYTHIQUES oules O:) :D :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

bossa
rank_2

Message par bossa » mer. 31 oct. 2007 03:39

Delphine a écrit :C'est plus la saison des myrtilles :(

Je suis sûre ces tartelettes sont très bonnes et que Bernard et Malou sont des personnes très accueillantes... et je suis sûre aussi que nul ne peut l'ignorer... enfin au moins tout le monde l'aura lu ](*,)

Bref, le mot "tartelette" est dorénavant censuré des forums :wink: et un serieux nettoyage va être envisagé sur les remarques liés aux débits des oules et de chichin...car ça commence à faire un peu beaucoup :shock:

Descente-Canyon.com n'a rien contre les tartelettes de Bernard et Malou, et ne censure pas la p'tite pub pour les copains lorsque celle-ci est faîte avec parcimonie...

Delphine

PS: Ce sujet est clos, la discussion reste ouverte pour les infos concernant les conditions des oules et de chichin.
Bonjour à toutes et tous,

petit rappel :-$ : NEWS 2007 des Oules et Chichin, vallée de Freissinières ! existe, parce que j'ai bien voulu le faire exister :!:

ça reste une Discussion (parmi tant d'autres) sur FR - Alpes Provençales (237 réponses tout de même sur forum) :!:
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... m.php?id=7
mais toujours avec un regard pertinent sur cette vallée, ses canyons et les gens d'ci [-o<

Les Tatelettes (accessoires) des gens d'ici, ne peuvent pas plaire à tout le monde, je peux le comprendre.
Que la censure veille, je peux le comprendre aussi.

Que l'on clôture ce sujet (c'est avant tout mon sujet [-X ) avec tout ce qu'il comporte, eu égard aux personnes sensées là je suis pas d'accord :mrgreen:

Donc si Delphine, tu fais un gros nettoyage dans la base, saches bien que je n'écrirais plus du tout sur http://www.descente-canyon.com/

à bon entendeur, salut :!:
@+, Phil !

PL
Modérateur

Message par PL » mer. 31 oct. 2007 09:13

Salut,il y a confusion =; Delphine parlait de ménage,en ce qui concerne les fiches de renseignements de débits sur la base et pas de la discussion sur les Oules Chichin . En effet ces renseignements doivent être là pour donner les conditions rencontrées dans les canyons, pas plus.

tartelette censuré des forum [-X c'etait une boutade ponctuée de :wink:
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 31 oct. 2007 09:16

Oui. Et je crois comprendre que Delphine ne veut clore que le sujet "tartelette" :D qui devient un peu répétitif, et pas du tout ce sujet très interressant "News sur Chichin et Freissinières". Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Doit y avoir méprise bossa :D . =;
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

admin
Fondateur

Message par admin » mer. 31 oct. 2007 10:47

Une petite mise au point :
- Les forums sont un lieu de discussions entre pratiquants, à propos de la pratique. Bien sûr, les "bons plans" autour de l'activité ont leur place sur ces forums.
- Avec cette histoire de tartelettes, on a largement dépassé (et depuis longtemps) le simple partage du "bon plan". Cela en est devenu du matraquage, et je comprend parfaitement le cri d'exaspération "Indigestion". A trop insister, cela a complètement perdu son caractère spontané. De plus, cela se retrouve désormais dans le signalement des débits. Aussi, nous avons décidé de supprimer la référence à ces sacrées tartelettes, car cela n'a pas sa place dans la fiche. Nous ne toucherons pas au topic du forum. Néanmoins, si le sujet persiste à parler de tartelette plutôt que de canyon, le sujet sera fermé, car il n'aura plus sa place dans ce forum.
- Dans le bar-café, les discussions sont plus libres, pour ne pas polluer justement des sujet plus techniques qui ont leur place dans le forums thématiques ou régionaux.
- Un topic n'appartient pas à quelqu'un. C'est une discution qui est lancée par un pratiquant et qui permet aux autres d'interagir.
Donc si Delphine, tu fais un gros nettoyage dans la base, saches bien que je n'écrirais plus du tout sur http://www.descente-canyon.com/
bossa : Nous appréçions, comme l'ensemble des pratiquants, que tu renseignes les canyonistes désireux de descendre ce canyon, des conditions actuelles. Descente-Canyon.com est justement là pour favoriser la diffusion de telles infos. Néanmoins, il y a quelques règles simples, qui ne sont pas là pour établir une censure, mais juste pour maintenir un échange de qualité. Aussi, même si je conçois que tu puisses te sentir bléssé par le fait qu'on fasse du nettoyage dans le signalement des débits sur la fiche, ce n'est en aucun cas notre objectif.
Bref, si tu choisis à l'avenir de ne plus t'exprimer sur DC.com pour signaler les conditions de tel ou tel canyon, c'est un choix personnel qui se traduira alors plus comme un manque pour les pratiquants qui ne trouveront plus cette infos pourtant utile.

En espérant que cette affaire est close, car je n'ai pas l'intention d'épiloguer plus longtemps,
Bons canyons,
Bertrand
Bertrand Hauser

dada
rank_0

Message par dada » mer. 31 oct. 2007 19:40

c une hontes d embeter des gens qui connaisse leur secteur parfaitement et qui ont reequiper voir equiper les oules de freissiniere qui est l un des canyon les plus technique de france et qui en plus nous donne ses infos tous les jours
ceux qui parle et qui ne connaisse meme pas le canyonisme merci de vous taire
pour sauter bien........sauter plein

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mer. 31 oct. 2007 20:00

dada a écrit :c une hontes d embeter des gens qui connaisse leur secteur parfaitement et qui ont reequiper voir equiper les oules de freissiniere qui est l un des canyon les plus technique de france et qui en plus nous donne ses infos tous les jours
ceux qui parle et qui ne connaisse meme pas le canyonisme merci de vous taire
Mort de rire :mrgreen:
Le problème c'est les tartelettes, pas le bonhome ni le canyon.
Il faut suivre.... :-"
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 31 oct. 2007 21:02

Le problème c'est les tartelettes, pas le bonhome ni le canyon.
Il faut suivre....
:roll:
Certains en font vraiment une tartine :mrgreen: cela va finir en bataille rangée et tout le monde va s'envoyer des tart... à la figure (figure? c à base de quoi cette confiture?? :-k :wink: )
Donc tarte ta gueule à la récré :mrgreen: :wink: :-#!!

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 01 nov. 2007 13:41

Nous pensions que Bertrand et Delphine, PL et moi-même étions assez clairs.

:arrow: on est ravis sur DC.com d'avoir des infos sur les Oules et Chichin par quelqu'un (Phil Bossa) qui connait parfaitement ces descentes d'envergure et dont le professionalisme ne semble pas être a démontrer.

:arrow: les petites pubs copains n'ont jamais étées ni interdites ni censurées lorsque c'est fait en toute bonne foi, bonne humeur, que ce n'est pas posté à chaque intervention et que ce n'est pas du genre "venez chez moi, j'suis le meilleur". Je pense que tout le monde comprendra la nuance entre "PUB féroce" et "bon plan". Je complète par le fait que Phil Bossa ne fait pas sa pub.

:arrow: l'indication des débits n'a que faire de ce genre de "bon plan". On est là pour renseigner la "faisabilité" ou "non-faisabilité" d'une descente. Les conditions récentes. Ceci pour permettre à chacun d'évaluer en fonction de ses compétences la possibilité d'entreprendre la descente.

:arrow: les guéguerres entre "amateurs" et "détracteurs" ont un intérêt limité. Lorsqu'il s'agit de donner son avis, c'est O.K. Quand il s'agit de discussion, provocations interminables, nous pensons que c'est sans intérêt pour la plupart des lecteurs du site DC.com. Tout ceci peut alors se passer par mail privés. Celà alourdit les débats.

:arrow: chacun peut s'exprimer, on dit tous des bétises, moi le premier :D , mais lorsque les administrateurs de ce site font une remarque, il serait intelligent de bien vouloir en prendre compte. =;
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

RV
rank_2000

Message par RV » jeu. 01 nov. 2007 22:43

En résumé :

On peut continuer à parler des Oules et des magnifiques montagnes de Fressinières, cela, on ne s'en lasse pas.... :D :D

Mais stop les pubs lourdes et répétitives, là c'est vraiment chiant à force ! [-X :?

bossa
rank_2

Message par bossa » lun. 05 nov. 2007 04:39

Bonsoir à toutes & tous,

bien peu d'entre-nous (qui causent sur DC) sont dans la misère et font attention à tout =;

Pourtant c'est le cas des tartelettes de Malou et Bernard, (Dieu seul sait l'accueil réservé) [-o<

Pardonnez-moi, de n'avoir pas pensé qu'à moi, dans ce post (qui n'est cependant même pas à moi :D )

LA VALLEE DE FREISSINIERES C'EST UN TOUT QUI EST INALIENABLE :idea:
Dernière modification par bossa le lun. 05 nov. 2007 04:50, modifié 1 fois.
@+, Phil !

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 05 nov. 2007 08:24

Tu as une notion étrange de l'inaliénabilité.

bossa
rank_2

Message par bossa » mar. 06 nov. 2007 22:36

Caracal a écrit :Tu as une notion étrange de l'inaliénabilité.
Cher Caracal (que je porte dans mon coeur) comme la plupart d'entre vous :D
INALIENABLE veut dire : Insaisissable (non soumis) :wink:
INALTERABLE veut dire : Incorruptible (c'est plutôt ça que je voulais dire) :idea:

Je pense avoir été avec vous, juste, honnête et loyal sur ce Post ! [-o<

PS :
ALIENABLE veut dire : qui peu être aliéné (mais je suis pas fou) \:D/
ALIENANT VEUT DIRE : qui rend esclave :roll:
ALTERANT veut dire : qui dénature :mrgreen:
@+, Phil !

Répondre