C'est quoi ces tartelettes ? Un mot de passe secret pour initié, une pub subliminale, un comportement mouton de plus...
Indigestion !

En fait c un jeu, celui qui prononce le mot "tartelettes" le plus souvent gagne un plein d'essence

généralement, les oules et chichin c'est dès aout, la meije et les oules du diable c'est dès septembre, avec plus ou moins, et de plus en plus moins ! Comme dirait Caracal, nostalgie, nostagie des débits ...Pour + de fun, (DORENAVANT) il est mieux de faire ces canyons au mois de septembre ...
voir la base de canyons...bientôt les conditions de la part d'Henri VINCENS (Meije et Oules du Diable)
ou traverser en crampons ! Attention, risque de coincement de corde sous le geyser, qu'on se le dise...Plus sérieusement, s'il y a trop de glace, il faut prendre 2x70 m et tirer un seul rappel du relais intermédiaire à tout en bas ! On peut éviter le débit de la dernière cascade, et de toute façon à cette période y a pas bcp d'eau !
difficile de répondre, un peu tout ça. De toute façon faut gouter !C'est quoi ces tartelettes ? Un mot de passe secret pour initié, une pub subliminale, un comportement mouton de plus...
Indigestion !
Tu sais , Philippe, il y a des provocations aux quelles on ne répond plus, provenant de certaines personnes, on est simplement plus surpris... c'est tout... et pas grand monde n'est dupe...bossa a écrit :TARTELETTE, n'est pas un vain mot, mais une réalité de tous les jours dans la Vallée de Freissinières !
nous on avait déja pas bcq d'eau en septembre mais là c'est vraiment maigre le niveau le geyser c'est presque un cascades normale j'aurai jamais cru que le niveau puisse descendre aussi bas surtout que l'année dernière à la même époque il devait être 5 à 6 fois plus importantrepère de débit: dans la vasque du pont, l'écume n'occupe pas 1/6 de la surface.
je suis souvent passée dans le coin, j'ai jamais vu aussi peu d'eau dans les oules
mais c'est ce qui fais aussi tout le charme de ce post car tout le monde prend plaisir a faire partager son experience dans les MYTHIQUES oulesLaurinette a écrit :tu n'as pas tort Delphine, on raconte plus notre vie que les conditions dans le canyon sur ce post! ...........
Bonjour à toutes et tous,Delphine a écrit :C'est plus la saison des myrtilles
Je suis sûre ces tartelettes sont très bonnes et que Bernard et Malou sont des personnes très accueillantes... et je suis sûre aussi que nul ne peut l'ignorer... enfin au moins tout le monde l'aura lu![]()
Bref, le mot "tartelette" est dorénavant censuré des forumset un serieux nettoyage va être envisagé sur les remarques liés aux débits des oules et de chichin...car ça commence à faire un peu beaucoup
![]()
Descente-Canyon.com n'a rien contre les tartelettes de Bernard et Malou, et ne censure pas la p'tite pub pour les copains lorsque celle-ci est faîte avec parcimonie...
Delphine
PS: Ce sujet est clos, la discussion reste ouverte pour les infos concernant les conditions des oules et de chichin.
bossa : Nous appréçions, comme l'ensemble des pratiquants, que tu renseignes les canyonistes désireux de descendre ce canyon, des conditions actuelles. Descente-Canyon.com est justement là pour favoriser la diffusion de telles infos. Néanmoins, il y a quelques règles simples, qui ne sont pas là pour établir une censure, mais juste pour maintenir un échange de qualité. Aussi, même si je conçois que tu puisses te sentir bléssé par le fait qu'on fasse du nettoyage dans le signalement des débits sur la fiche, ce n'est en aucun cas notre objectif.Donc si Delphine, tu fais un gros nettoyage dans la base, saches bien que je n'écrirais plus du tout sur http://www.descente-canyon.com/
Mort de riredada a écrit :c une hontes d embeter des gens qui connaisse leur secteur parfaitement et qui ont reequiper voir equiper les oules de freissiniere qui est l un des canyon les plus technique de france et qui en plus nous donne ses infos tous les jours
ceux qui parle et qui ne connaisse meme pas le canyonisme merci de vous taire
Le problème c'est les tartelettes, pas le bonhome ni le canyon.
Il faut suivre....
Cher Caracal (que je porte dans mon coeur) comme la plupart d'entre vousCaracal a écrit :Tu as une notion étrange de l'inaliénabilité.