info male vesse
La présence de névés est toujours délicate et dangereuse à franchir. Le matériel et l'expérience sont de mise . Cela accroît les difficultés de progression par rapport au conditions habituelles . Mais bon ... Il y a moment où même les plus expérimentés ne sont pas à l'abri d'une tuile ... Donc gaffe !!!!!!
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

-
Dans ces conditions c'est fantastique ! Lorsque tu sors du dernier encaissement tu as l'impression de revenir d'un long voyage... dans les entrailles de la Haute-BléoneCaracal a écrit :C'est donc magnifique

Le temps de faire le tri et je t'envois ça !Caracal a écrit :Tu as quelques photos du névé après la C30
Il y a plusieurs névés à franchir (même dans la partie aval) qui sont fins et que devraient s'effondrer et fondre rapidement dans les jours à venir.PL06 a écrit :Que veux-tu dire au niveau des névés? C'est dangereux, difficile a franchir???
Celui qui risque de poser vraiment problème c'est celui situé au niveau de la C30. Il fait environ 20m d'épaisseur et se négocie par dessous. A la sortie de celui là, on tombe sur un chaos de blocs de glace et de neige (d'après Olivier, le gardien du refuge, ce gros névé était suspendu au dessus du canyon et s'est effondré il y a peu de temps). Il faut trouver un cheminement tantôt dessus, dessous, sur le côté, etc pour enfin accéder à la C7 suivante.
Bref, comme il vaut mieux prévenir que guérir, il serait judicieux d'emmener le matos adéquat ne sachant pas comment ces névés vont évoluer dans les semaines à venir...
-
D'accord à 100% avec toi Alain !ALAIN 13 a écrit :La présence de névés est toujours délicate et dangereuse à franchir. Le matériel et l'expérience sont de mise . Cela accroît les difficultés de progression par rapport au conditions habituelles . Mais bon ... Il y a moment où même les plus expérimentés ne sont pas à l'abri d'une tuile ... Donc gaffe !!!!!!
Tu ne pouvais pas le dire mieux que cela. C'est la même sensation que nous avions eu lors de la première.Nicofou a écrit :Dans ces conditions c'est fantastique ! Lorsque tu sors du dernier encaissement tu as l'impression de revenir d'un long voyage... dans les entrailles de la Haute-BléoneCaracal a écrit :C'est donc magnifique

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Christelle, c'est ta soeur ?? Nous l'avions rencontrée sur le sentier de l'Estrop l'année dernière...Nicofou a écrit :En tout cas bravo à Marie, Mag, Christelle (deuxième descente de Male Vesse) et Lydia (premier canyon !) qui ont vraiment assuré durant cette descente ! Et oui j'étais accompagné de 4 nanas pour cette belle aventure

-
Oui Hervé, c'est bien ça. Elle m'a dit qu'elle vous avez rencontrés...RV a écrit :Christelle, c'est ta soeur ?? Nous l'avions rencontrée sur le sentier de l'Estrop l'année dernière...Nicofou a écrit :En tout cas bravo à Marie, Mag, Christelle (deuxième descente de Male Vesse) et Lydia (premier canyon !) qui ont vraiment assuré durant cette descente ! Et oui j'étais accompagné de 4 nanas pour cette belle aventure![]()
Oui, c'était bizarre... Une nana de Digne qui avait fait MVNicofou a écrit :Oui Hervé, c'est bien ça. Elle m'a dit qu'elle vous avez rencontrés...RV a écrit :Christelle, c'est ta soeur ?? Nous l'avions rencontrée sur le sentier de l'Estrop l'année dernière...Nicofou a écrit :En tout cas bravo à Marie, Mag, Christelle (deuxième descente de Male Vesse) et Lydia (premier canyon !) qui ont vraiment assuré durant cette descente ! Et oui j'étais accompagné de 4 nanas pour cette belle aventure![]()

Autant j'aurais aimer faire la descente avec 4 suédoisesNicofou a écrit :........ et Lydia (premier canyon !) qui ont vraiment assuré durant cette descente ! Et oui j'étais accompagné de 4 nanas pour cette belle aventure

Autant y mener un débutant

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
[quote="tony-13"][quote="Nicofou"]........ et Lydia (premier canyon !) qui ont vraiment assuré durant cette descente ! Et oui j'étais accompagné de 4 nanas pour cette belle aventure
[/quote]
Autant j'aurais aimer faire la descente avec 4 suédoises
t'es un costaud Nico
[/quote]
Quel vantard ce Tony...

Autant j'aurais aimer faire la descente avec 4 suédoises

Quel vantard ce Tony...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Trop bizarre RV, j'ai écrit sous ton nom. Tu n'avais pas visité le forum quand tu étais venu chez moi
Donc, merci de penser à moi snif icon_lol
PS : entre nous vu l'été pourri en suisse j'ai eu raison d'arrêter je serais devenu fou icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen

Donc, merci de penser à moi snif icon_lol
PS : entre nous vu l'été pourri en suisse j'ai eu raison d'arrêter je serais devenu fou icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit