???????johan06 a écrit :très sympa!
vous n'avez pas mis de maillons sur les bouts de cordes? vous descendez cordes sur cordes? c'est ce qu'on dirait sur la vidéo!
Maillons de chaine présents sur tous les amarrages

L'anneau de corde risque de morfflé cet hiver .Je doute qu'il soit en place l'année prochaine. Faudra sûrement le changer et porter de quoi compléter l'équipement déjà en place.johan06 a écrit:
très sympa!
vous n'avez pas mis de maillons sur les bouts de cordes? vous descendez cordes sur cordes? c'est ce qu'on dirait sur la vidéo!
non sauf sur la descente du petit ressaut avec la corde sur bloc coincé où là effectivement c'est corde sur corde
Effectivement, l'accès par l’éboulis n'est ni le plus direct, ni le plus facile... bien pour aller voir le bas de la cascade, moins pour rejoindre ensuite le sentier !ALAIN 13 a écrit :Pour ceux qui y jète un oeil .Ne pas tenir compte de l'approche par l'éboulis au départ de cette vidéo .Ce n'est pas le bon itinéraire,lolo aime bien compliquer les choses .
Suivre plutôt les indications sur l'approche marquées un peu plus haut.
Ne te moque pas,MarieEffectivement, l'accès par l’éboulis n'est ni le plus direct, ni le plus facile... bien pour aller voir le bas de la cascade, moins pour rejoindre ensuite le sentier !
Seul le dernier jet de 70 à 90 m en fil d'araignée à l'air faisable.Le GR passe juste au dessus... Pour l'amont,il n'y a pas d'accés,malheureusementPar contre, quand on est face à la cascade, il y a des grandes cascades plus haut (affluent RG ?). Mais le jour où je les ai vues, il pleuvait, la Pisse était en gros débit et les cascades en question étaient souvent cachées par les nuages, du coup je n'arrivais pas à voir d'où elles partaient. Peut-être d'ailleurs sans intérêt quand il ne pleut pas...
Moi j'ai regardé et je n'ai rien vuALAIN 13 a écrit :Marie :Seul le dernier jet de 70 à 90 m en fil d'araignée à l'air faisable.Le GR passe juste au dessus... Pour l'amont,il n'y a pas d'accés,malheureusementPar contre, quand on est face à la cascade, il y a des grandes cascades plus haut (affluent RG ?). Mais le jour où je les ai vues, il pleuvait, la Pisse était en gros débit et les cascades en question étaient souvent cachées par les nuages, du coup je n'arrivais pas à voir d'où elles partaient. Peut-être d'ailleurs sans intérêt quand il ne pleut pas...Par contre ,on a pas regarder si c'était équipé en passant.
Non avec lolo au contraire c'est plus simple et plus rapide mais souvent hors sentierALAIN 13 a écrit :marie :
Ne te moque pas,MarieEffectivement, l'accès par l’éboulis n'est ni le plus direct, ni le plus facile... bien pour aller voir le bas de la cascade, moins pour rejoindre ensuite le sentier !.
Avec lolo ,tu vis une vrai enventure sur tous les accés aux canyons![]()
![]()
Je lui ai toujours dit ,pourquoi faire compliqué ,alors qu'il y a plus simple ....
Mais,rien y fait,c'est lolo ...
![]()
Bon,aprés,il vous a mis les bons accés sur la fiche
superHbG a écrit :Bonjour a tous!
Descendu hier, encore bravo aux équipeurs!
Avec 120 mètres de cordes c'est idéal, on arrive sur le dernier amarrage sur la grosse vire sans avoir à désescalader, mais le rappel de corde est costaud!! Sans bloqueurs on laissait surement tout sur place!
Belle marche d'approche au soleil et on a finit sous la neige, belle ambiance!
Attention aux frottements sur le premier rappel de la grande cascade, il y a une belle arête assez saillante.
Une bien belle descente dans ce beau vallon du Rabiou.