Commentaire sur Vénascle ??
Bonjour à tous,
pour éclaircir mon commentaire sur le ravin de Vénascle, nous avons descendu le bon canyon et effectivement il y a des rappels obligatoires. Mon commentaire portait uniquement sur la deuxième partie (la partie encaissée) qui ne nécessite pas l'usage de corde (desescalade sur la C3).
Bonne aprem
pour éclaircir mon commentaire sur le ravin de Vénascle, nous avons descendu le bon canyon et effectivement il y a des rappels obligatoires. Mon commentaire portait uniquement sur la deuxième partie (la partie encaissée) qui ne nécessite pas l'usage de corde (desescalade sur la C3).
Bonne aprem
Je ne comprends tjs pasNico&Greg a écrit :Bonjour à tous,
Bonne aprem

Vénascle a une 1° partie très encaissée et magnifique avec qqs rappels obligatoires entre 5 et 10 m et une seconde partie bp plus ouverte avec encore des rappels, un peu plus haut... Et on arrive au collecteur le Val d'Angouire...

Vs êtes partis d'où et arrivés où ??

-
Là je suis perdu aussi !
Si on reprend le topo de la base :
"Ce canyon peut se résumer en trois parties comme suit: 1° végétal et ouvert, 2° très étroit et profond, 3° ouvert, avec du dénivelé".
Perso je ne fais jamais la première partie qui est inintéressante et je rentre par l'affluent RD...
L'encaissement est pour moi dans la seconde partie... Mais ne passe pas sans corde...
Si on reprend le topo de la base :
"Ce canyon peut se résumer en trois parties comme suit: 1° végétal et ouvert, 2° très étroit et profond, 3° ouvert, avec du dénivelé".
Perso je ne fais jamais la première partie qui est inintéressante et je rentre par l'affluent RD...
L'encaissement est pour moi dans la seconde partie... Mais ne passe pas sans corde...
-
Nico&Greg:

La "C3" dont on parle,dans la partie obscure ne nécéssite pas ,effectivement,l'usage de corde pour certains.J'ai remis un maillon de chaine en RG au cas ou (goujon de 8 déjà existant),car la désescalade dans le noir pouvant-être délicate, certains pourraient se faire mal . Mais,n'a rien d'obligatoire, effectivement... Cette partie obscure n'étant qu'une partie de la partie encaissée de Venascle.Mon commentaire portait uniquement sur la deuxième partie (la partie encaissée) qui ne nécessite pas l'usage de corde (desescalade sur la C3).

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

-
- Boustourou
Alors, on est ouRV a écrit :Je ne comprends tus pas. Vénascle a une 1° partie très encaissée et magnifique avec qqs rappels obligatoires entre 5 et 10 mNico&Greg a écrit :... la deuxième partie (la partie encaissée) qui ne nécessite pas l'usage de corde (desescalade sur la C3)

Les 2 topos que je possède indiquent des rappels jusqu'à 12m dans cette partie très encaissée

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Si on commence a faire des commentaires sur les commentaires on a pas fini !RV a écrit :J'ai trouvé ce commentaire récent sur Vénascle :
"Nico&Greg : Canyon ne présentant que peu d'intérêt... Exception faite de la deuxième partie qui passe dans un magnifique encaissement mais sans avoir besoin de sortir la corde."
Soit ce sont des marsupilamis qui ont de la merde ds les yeux, soit ils se sont trompés de canyons...![]()
Je ne vois pas trop ce qu'ils ont pu faire, peut-être Mouresse Nord, puis Balène, mais même Balène sans corde du tout
![]()
![]()
![]()
Ou bien le Pas de l'Escale
![]()
![]()
![]()
Bon c'est vrai je suis en train de faire un commentaire sur le commentaire d'un commentaire