emilium a écrit :Je ne voulais pas déclencher de polémique et je ne suis pas d'accord sur ton analyse.
Je suis content que tu ne sois pas d'accord, ça va nous faire de quoi discuter
Concernant les règles du forum que tu cites, effectivement elles ne sont pas toujours respectées à la lettre sur les forums de DC. J'ai envie de dire tant mieux, nous tachons de faire preuve de discernement pour ne pas à avoir à faire de la modération censure à la moindre virgule de travers.
Sur le message de ce topic, nous sommes simplement tous différents, avec des éducations, des convictions, des sensibilités, et tout ce que veux qui fait que nous ne comprenons pas la forcement la même chose à la lecture de certaines phrases...
Donc moi, avec tout ce qui fait que je suis moi, j'ai lu "il y a des personnes qui s'approprient l'espace public, mettent en danger la vie d'autres, et la ramenent de manière agressive".
Encore une fois, après relecture, certains mots sont mal choisis, titi l'a dit lui même et s'en est excusé. En tant que modo ça me suffit.
On est en plein dans la subtilité de la langue française, et plus particulièrement du langage écrit, on pourrait en parler des heures....
P.S : J'ai hésité à te répondre en privé, si la discussion devait poursuivre sur la forme plus que sur le fond, autant continuer en mp.