S'en est fini pour Malle Vesse, Bussing et compagnie...

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » dim. 06 déc. 2009 02:39

lolo a écrit :Et je vais y aller avec qui maintenant (steph ne fait plus que des canyons en suisse :evil: :evil: )
Si t'es patient, je t'accompagne... :-k

Rémi :mrgreen:

rho j'y pense, je devais t'envoyer des trucs. bon je m'y mets...
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Laurent
rank_2

Message par Laurent » dim. 06 déc. 2009 07:39

Si t'es gentil mon Lolo, je t'accompagnerai....un jour.... :wink:
C'est vrai que lorsque l'on a goûté à la Suisse, on a du mal à faire des bouses, pardon des canyons :-" , dans le coin :D

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 06 déc. 2009 09:53

lolo a écrit :
RV a écrit :
ALAIN 13 a écrit :RV et Tony :

bon! pour demain ,quel est le programme ... 8) On fait les Vautes :D
Bon Lolo qu'est-ce que tu fous ?? On t'a attendu !! Un 1.6 dans les AHP avec un débit correct et en plus une ouverture, cela ne se refuse pas ... :mrgreen: :mrgreen: :wink: :lol:

Bonne surprise les Vautes O:) O:)

De loin, on voyait un énorme tas de galets avec au-dessous qqs cascades moyennes en eau suivies d'un encaissement. :-k :?:

Dedans, c'était encore mieux avec une quinzaine de rappels sur AN, des passages sous roches et un encaissement original, car les Vautes, cela ressemble bp à la sierra de Guara.... pour le conglomérat :wink: :lol:

Le plus délicat, ce sont les 2h d'approche et la gestion du tas de galets en amont pour arriver en haut du canyon. Alain et Tony vous en diront plus, en tout cas une superbe journée... \:D/ \:D/
Putain vous faites c....vous faites des canyons que j'ai pas fait sans moi :evil:
Et je vais y aller avec qui maintenant (steph ne fait plus que des canyons en suisse :evil: :evil: )
:mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai, d'ailleurs pour se voir tu dois faire 800 km jusqu'à Kiental alors que nous habitons à 5 mn ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 06 déc. 2009 10:32

Laurent :
C'est vrai que lorsque l'on a goûté à la Suisse, on a du mal à faire des bouses, pardon des canyons , dans le coin
tu ne dois pas être loin de la vérité :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 06 déc. 2009 10:33

ALAIN 13 a écrit :Laurent :
C'est vrai que lorsque l'on a goûté à la Suisse, on a du mal à faire des bouses, pardon des canyons , dans le coin
tu ne dois pas être loin de la vérité :wink:
On t'y amène quand tu veux ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

RV
rank_2000

Message par RV » dim. 06 déc. 2009 10:58

Caracal a écrit :On t'y amène quand tu veux ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
P. quel baratineur :!: :!: :evil: :evil: Déjà pour l'Oisans et l'Isère, ce n'est pas possible, alors pour plus loin :roll: :roll:

Laurent a écrit :C'est vrai que lorsque l'on a goûté à la Suisse, on a du mal à faire des bouses, pardon des canyons eusa_whistle , dans le coin icon_biggrin
C'est vrai aussi pour les Suissesses :mrgreen: :mrgreen: Je me demandais pourquoi vous étiez sans arrêt en Suisse :wink: :wink:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 06 déc. 2009 12:15

Caracal :
On t'y amène quand tu veux
Pour moi c'est ok :D mais,il ne te reste plus qu'a convaincre ma femme ](*,) :wink:

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 06 déc. 2009 12:22

Par contre pour la fiche,va falloir attendre un petit peu car l'accès aux formulaires d'ajout de canyon dans la Base de canyons est actuellement fermé ,le nombre maximum de propositions en attente ou création a été atteint .

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » dim. 06 déc. 2009 14:42

ALAIN 13 a écrit :Caracal :
Pour moi c'est ok :D mais,il ne te reste plus qu'a convaincre ma femme ](*,) :wink:
elle restera avec la mienne et elles s'occuperont des minots :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas ce fut une chouette journee, meme si la marche fut loooooooooongue mais looooooongue a mon gout :wink:

le recit de cette ouverture:

"alors que nous marchiâmes depuis de heures poursuivi par une meute de chien plus feroce les uns que les autres, dans un froid polaire bien au dela des - 20 degré et que pour nous rechauffé, RV fut obligé d'attraper et d'eventré a main nu 2 yacks, ou 2 chevres j'ai pas bien vu, pour que l'on puisse plonger nos mains gelées dans leur entrailles, Le Monstre nous apparu !!!!!

alain s'ecria: oh my god it is impossible, mother fucker !!!!

les glaciers qui s'etaient retirés ( depuis des millions d'annes voir des milliards) avaient laissé une formidable entaille dans le granit (euh pardon le poudding) qui nous sauta aux yeux au milieu de mille cascades qui bordé cette vallée oubliée

nous rentrames dans les entrailles de la bete par une C 200 ( plutot un pierrier de 200 ),la peur au ventre, et seul l'instinct de survie nous permis de vaincre et de survivre au nombreux oscuros dans un debit de plusieurs metres cube.
apres pres de 3 h oo de descente, nous sortimes ereintés, le monstre de la sasse avait decidé de nous laissés la vie sauve, et la nous rejoignimes plein de vigueur les 3 suedoise qui nous attendais sur la piste pour feter la naissance d'une nouvelle bouse dans le 04 "

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Dernière modification par tony-13 le dim. 06 déc. 2009 14:50, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

lolo
rank_5000

Message par lolo » dim. 06 déc. 2009 15:15

Excellent Tony :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Après la trilogie suisse, ya bien moyen de trouver une trilogie dans la vallée de la sasse.

Lolo, steph va falloir organiser une expé, puisque les autres nous previennent pas pour faire une ouverture :lol: :lol:

lolo
rank_5000

Message par lolo » dim. 06 déc. 2009 15:17

:mrgreen: :mrgreen: .
Rémi Villalongue a écrit :
lolo a écrit :Et je vais y aller avec qui maintenant (steph ne fait plus que des canyons en suisse :evil: :evil: )
Si t'es patient, je t'accompagne... :-k

Rémi :mrgreen:

rho j'y pense, je devais t'envoyer des trucs. bon je m'y mets...
Merci Rémi, je ne sais pas si je vais réussir à attendre, les conditions sont bonnes, j'ai peur que dans une semaine tout soit en glace et sous 1 metre de neige :mrgreen:

PS hors sujet toujours pour rémi: ca sera donc guadeloupe du 7 au 17 fev pour nous.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 06 déc. 2009 15:18

C'est pas mal mon tony,mais les gens apprécirons peut-être plutôt ça :mrgreen:

Ravin des Vautes

commune : Vilhosc
Bassin : Le vançon,Durance
Interrêt : 1,6/4

Alt départ :1100 m
dénivelé : 280 m
longueur : 850 m
Cas max : 28 m
Corde : 2x40 m
Approche : 2h00
descente : 3h00
Retour : 1h00
Navette : aucune

Accés : A51 sortie Sisteron sud,aprés le péage,au rond point,prendre la première à droite (D4).Faire 900 m,puis touner à gauche en direction de Valhosc et le pont de la Reine Jeanne (D217). Au pont de la Reine Jeanne,garez-vous sans géner.

Approche : traverser le pont et emprunter la piste menant à St Symphorien (tracé jaune).A St Symphorien,laisser la piste de gauche pour prendre celle de droite nenant aux Vautes .De là,le plus simple est de rester sur la piste,jusqu'à traverser un gué et monter au réservoir.Au dessus du réservoir,part un PR,10 m avant une cloture électrique traversant la piste .Ce PR monte en lacets de façon assez raide .Aprés 20 à 25 mn de grimpette,la montée s'adoussie .Attention! ne monter pas trop haut car le départ s'éffectue à la base de la falaise du pouding.Donc,quitter le PR par la droite, pour vous rendre au mieux en bas du vallon (pierrier de galet).

Image

Descente : Descente avec une quinzaine de rappels,sur un secteur où les roches sont trés instables (poudding).
Dans un premier temps,l'on dévale un éboulie de galets et l'on tombe sur une première cascade de faible hauteur ne ressemblant pas à grand chose .La suite devient un peu plus interressante,en arrivant sur une C25.Quelques cascades s'espassent et une cascade s'enchaine avec une autre (pour le rappel de corde, 2x40 utile) . Quelques zones,plus ou moins,encaissées font suite ...Puis le petit ruisseau s'encaisse avec quelques passages sous blocs et des cascades de plus en plus esthétiques .La fin du parcours se clôture par une jolie C25 et une ou désescalades.

retour :Suivre le ruisseau jusqu'à passer une clôture électrique et sortir en RD 10 m aprés lorsque la berge devient plus dégagée.Rejoindre la piste montant au réservoir et la suivre jusqu'au pont de la Reine Jeanne .

Remarque: Les chutes de pierres sont fréquentes et 98 % des cascades se passent sur AN. La marche d'approche peut sembler longue,mais elle reste plutôt agréable .La meilleur période reste, bien évidement, aprés les grosses pluies pour bénéficier d'un débit correct . Attention ! l'approche traverse une réverve de chasse,donc prener garde à votre arrière train :mrgreen:

Allez ...Le petit film de cette descente,histoire de voir ce qui vous y attend.

http://alain13.multiply.com/video/item/165/165
Dernière modification par ALAIN 13 le dim. 06 déc. 2009 23:04, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 06 déc. 2009 16:02

tony-13 a écrit :
ALAIN 13 a écrit :Caracal :
elle restera avec la mienne et elles s'occuperont des minots :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas ce fut une chouette journee, meme si la marche fut loooooooooongue mais looooooongue a mon gout :wink:

le recit de cette ouverture:

"alors que nous marchiâmes depuis de heures poursuivi par une meute de chien plus feroce les uns que les autres, dans un froid polaire bien au dela des - 20 degré et que pour nous rechauffé, RV fut obligé d'attraper et d'eventré a main nu 2 yacks, ou 2 chevres j'ai pas bien vu, pour que l'on puisse plonger nos mains gelées dans leur entrailles, Le Monstre nous apparu !!!!!

les glaciers qui s'etaient retirés ( depuis des millions d'annes voir des milliards) avaient laissé une formidable entaille dans le granit (euh pardon le poudding) qui nous sauta aux yeux au milieu de mille cascades qui bordé cette vallée oubliée

nous rentrames dans les entrailles de la bete par une C 200 ( plutot un pierrier de 200 ),la peur au ventre, et seul l'instinct de survie nous permis de vaincre et de survivre au nombreux oscuros dans un debit de plusieurs metres cube.
apres pres de 3 h oo de descente, nous sortimes ereintés, le monstre de la sasse avait decidé de nous laissés la vie sauve, et la nous rejoignimes plein de vigueur les 3 suedoise qui nous attendais sur la piste pour feter la naissance d'une nouvelle bouse dans le 04 "

=D> =D> =D> =D> =D>

Excellent :mrgreen: :mrgreen:

J'y suis de pleins pieds dedans ;-) ;-) ;-)

Alain avec la photo, ça donne trop envie :mrgreen: :mrgreen:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 06 déc. 2009 16:06

c'est ce que l'on c'est dit en voyant le décor :mrgreen: mais bon,une fois dedans,faut en sortir :mrgreen:
Dernière modification par ALAIN 13 le dim. 06 déc. 2009 16:18, modifié 1 fois.

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » dim. 06 déc. 2009 16:34

c'est un vieux conteur de legende suisse dont je m'inspire .... :D :D
Caracal a écrit :......Alain avec la photo, ça donne trop envie :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: mouai quand on a vu la gueule du canyon de loin, on etais mort de rire ( rire jaune pour moi ... :mrgreen: ) mais j'avais tellement cassé les bonbons a alain pour aller faire les vautes ( long harcelement psychologique ) que je pouvais plus me defilé :mrgreen: :wink:
mais finalement c'etais une super journée donc \:D/ =D>
Dernière modification par tony-13 le dim. 06 déc. 2009 16:36, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 06 déc. 2009 16:36

Tu l'avais repéré ou le bouche à oreilles ?

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » dim. 06 déc. 2009 16:38

RV a écrit :
Caracal a écrit :On t'y amène quand tu veux ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
P. quel baratineur :!: :!: :evil: :evil: Déjà pour l'Oisans et l'Isère, ce n'est pas possible, alors pour plus loin :roll: :roll:

Laurent a écrit :C'est vrai que lorsque l'on a goûté à la Suisse, on a du mal à faire des bouses, pardon des canyons eusa_whistle , dans le coin icon_biggrin
C'est vrai aussi pour les Suissesses :mrgreen: :mrgreen: Je me demandais pourquoi vous étiez sans arrêt en Suisse :wink: :wink:
c'est bon RV, on l'a trouvé notre gamchi a nous \:D/ \:D/ \:D/
si on va en suisse apres ça on va s'emmerder :mrgreen: :-#

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 06 déc. 2009 16:54

hé oui,il y a d'autres cascades comme Montlaux à trouver :mrgreen:

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 06 déc. 2009 17:13

=D> Bravo les gars... ça a l'air topesque votre nouveauté... en plus le cadre parait vraiment monstrueux... La dernière cascade méga top... vidéos, récits, tout y est... ça fait envie \:D/ Presque un 3/4 votre truc... (marche, cadre sauvage, passage sous bloc, eau...). Il manque juste un ou deux saut peut être.

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » dim. 06 déc. 2009 17:19

Max38 a écrit :=D> Bravo les gars... ça a l'air topesque votre nouveauté... en plus le cadre parait vraiment monstrueux... La dernière cascade méga top... vidéos, récits, tout y est... ça fait envie \:D/ Presque un 3/4 votre truc... (marche, cadre sauvage, passage sous bloc, eau...). Il manque juste un ou deux saut peut être.
:mrgreen: merci max c'est sympa mais la note tu peux au moins la diviser par 2 !!! :mrgreen: :wink:

Laurent
rank_2

Message par Laurent » dim. 06 déc. 2009 17:36

RV a écrit :C'est vrai aussi pour les Suissesses :mrgreen: :mrgreen: Je me demandais pourquoi vous étiez sans arrêt en Suisse :wink: :wink:
Chutttttttttt RV, c'était notre secret avec Lolo, maintenant tout le monde va le savoir :!:
Elles sont juste un peu bizarres ces suissesses, elles portent des doubles strings :-" ça choque un peu au début et finalement on s'y habitue :oops: mais :-$ pas un mot à nos femmes françaises :-#

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 06 déc. 2009 17:46

Laurent a écrit :
RV a écrit :C'est vrai aussi pour les Suissesses :mrgreen: :mrgreen: Je me demandais pourquoi vous étiez sans arrêt en Suisse :wink: :wink:
Chutttttttttt RV, c'était notre secret avec Lolo, maintenant tout le monde va le savoir :!:
Elles sont juste un peu bizarres ces suissesses, elles portent des doubles strings :-" ça choque un peu au début et finalement on s'y habitue :oops: mais :-$ pas un mot à nos femmes françaises :-#
Quel balance ce RV. Moi, je n'avais rien dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Même en vous surprenant en flagrant délit à 6h30 :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Caracal le dim. 06 déc. 2009 17:47, modifié 1 fois.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 06 déc. 2009 18:06

C'est vrai qu' hier,pas de suédoises,ni de suissesses à double strings .Juste quelques barbus armés jusqu'aux dents et quelques chiens perdus dans la nature .Y a pas photo,mieux vaut aller en Suisse :mrgreen:

Max38:
Bravo les gars... ça a l'air topesque votre nouveauté... en plus le cadre parait vraiment monstrueux... La dernière cascade méga top... vidéos, récits, tout y est... ça fait envie Presque un 3/4 votre truc... (marche, cadre sauvage, passage sous bloc, eau...). Il manque juste un ou deux saut peut être.
Merci Maxime :wink: mais je crois qu'il manquait un paquet de chose pour que cela fasse du 3/4 .Peut-être dans 10 000 ans ...

RV
rank_2000

Message par RV » dim. 06 déc. 2009 18:49

lolo a écrit :PS hors sujet toujours pour rémi: ca sera donc guadeloupe du 7 au 17 fev pour nous.
Avec ou sans Gazole :?: :?: :mrgreen: :mrgreen:

Réaliste le récit de Tony, mais cela sent un peu le plagiat :-k :wink:
Dernière modification par RV le dim. 06 déc. 2009 19:24, modifié 1 fois.

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » dim. 06 déc. 2009 18:53

tony-13 a écrit :le recit de cette ouverture:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est énorme =D>
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Répondre