vous pouvez voir les photos sur la fiche ainsi qu'une photo d'Angouire à l'arrivée du Vernascle
Infos Debit Moustiers en Live
Hier Font de Barbin avec ce débit vraiment beau (voir les 4 photos mises sur la fiche canyon)
Profitez faite le ce weekend
En revenant par le chemin du Bastidon on a traversait Mainmorte ( Petit Filet d'eau)
Remarque: Je trouve dommage de mettre Gros débit à Baleine alors que l'on peut descendre dans les cacades. On l'a fait mercredi avec des filles pas expérimentées.
En mettant Gros Débit vous découragez les canyonnistes de s'y aventurer. Alors que de le faire ces jours c'est le top.
En tout cas on passe une bonne semaine dans les canyons sec en eau
- fiumicicoli

Salut,
c'est peut-être un gros débit pour Balène, mais logiquement je pense qu'il faut respecter les légendes de DC, à savoir Débit Correct = Le débit permet de descendre dans l'eau. Si tu dois éviter les rappels arrosés alors c'est gros débit, mais sinon non.
Après tu peux toujours rajouter dans les commentaires "Débit correct pour la descente mais très inhabituel pour ce canyon".
Bon après la question de savoir si le débit justifie ou pas de passez hors de l'eau ça reste très personnel, donc pas toujours facile de trancher

c'est peut-être un gros débit pour Balène, mais logiquement je pense qu'il faut respecter les légendes de DC, à savoir Débit Correct = Le débit permet de descendre dans l'eau. Si tu dois éviter les rappels arrosés alors c'est gros débit, mais sinon non.
Après tu peux toujours rajouter dans les commentaires "Débit correct pour la descente mais très inhabituel pour ce canyon".
Bon après la question de savoir si le débit justifie ou pas de passez hors de l'eau ça reste très personnel, donc pas toujours facile de trancher
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
ok debit correct pour les oules de freissinieres c'est quoi ??
tu descend dans l'actif ??
pourtant toute les equipe qui les font marque debit correct ....
c'est un debat vieux comme descente canyon .....
on repart pour un tour ou quoi ??

pourtant toute les equipe qui les font marque debit correct ....
c'est un debat vieux comme descente canyon .....
on repart pour un tour ou quoi ??
Dernière modification par tony-13 le sam. 19 juin 2010 12:52, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Tony a raison, c'est BALENE et pas les oules de Balène
Donc à éviter en ce moment avec les enfants de moins de 8 ans et pour les autres pas de pb
Il y a entre 60 et 80 l/s et pour certains ressauts que l'on peut d'habitude desescalader, cela pousse bien..
Cela peut donc justifier le gros débit
Donc pas de pb, tu peux descendre de Nancy pour faire ce canyon majeur, cela devrait passer...

Donc à éviter en ce moment avec les enfants de moins de 8 ans et pour les autres pas de pb
Il y a entre 60 et 80 l/s et pour certains ressauts que l'on peut d'habitude desescalader, cela pousse bien..
Donc pas de pb, tu peux descendre de Nancy pour faire ce canyon majeur, cela devrait passer...
- fiumicicoli

Yessss !!! Un débat stérile qui reparttony-13 a écrit :ok debit correct pour les oules de freissinieres c'est quoi ??
on repart pour un tour ou quoi ??![]()
Un des intérets des Oules de Freissinière, c'est que c'est gros débit à l'étiage. Ceux qui marquent débit correct ont raison de leur point de vue
Quoique débit correct pour les Oules ça arrive même si c'est rare, à part le geyser où je me vois mal passer dans l'actif
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
fiumicicoli a écrit :......Yessss !!! Un débat stérile qui repart!!
Un des intérets des Oules de Freissinière, c'est que c'est gros débit à l'étiage. Ceux qui marquent débit correct ont raison de leur point de vuemais pas selon les critères de la base
![]()
![]()
Quoique débit correct pour les Oules ça arrive même si c'est rare, à part le geyser où je me vois mal passer dans l'actif![]()
chacun met ce qu il veut, et tout le monde sera content !!!
non on mettra debit correct Pour le Tessin héhéhéGeorgi a écrit :Aujourd'hui Notre Dame en Débit correct très jolie
Remarque : je pense que si vous venez au Tessin, vous allez mettre à tous les canyon TRES GROS DEDIT
Pour moi si vous estimé un débit, respectez les critères DC, et faites des commentaire à côté " Canyon pas pour des enfants de moins de 8 ans
sinon t'as pas trouvé mon huit , un petit huit violet simond dans notre dame a tout hasard ???
Tony-13:
c'est inadmissible

Tony,cesse de laisser tes dechets dans les canyons du 04sinon t'as pas trouvé mon huit , un petit huit violet simond dans notre dame a tout hasard ???
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
bon tant pisGeorgi a écrit :......Hélas non je n'ai pas retrouvé ton huit
Jolie Région je reviendrai.![]()
![]()
Demain retour en Suisseet avec la neige et la fonte les canyons sont impraticables
![]()
oui belle region tres belle en plus t'as choisi ta semaine pour venir
RV ,tu n'es pas dispo lundi ,donc

Dernière modification par ALAIN 13 le sam. 26 juin 2010 06:17, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
Blague à part, prévoyez une solution de repli si jamais il s'est asséchéALAIN 13 a écrit :RV ,tu n'es pas dispo lundi ,donc![]()
![]()