Vasque croupie de la C45 du riou de moustier
- Olivier LETOUCQ
Toujours pas eu la photo (mais je devrais en avoir une en fin d'aprem
) , si il pleut autant sur Moustiers que sur Marseille, ya vraiment moyen de passer un bon WE (avec retour du beau temps en plsu) sur le Verdon.
A mon avis ce n'est pas impossible que les Vénascle, Notre Dame, Font de Barbin, cabrielle, Ferné, St Maurin .....coulent
. Meme les Encanaux et les canyons de La ciotat doivent couler en ce moment
.

A mon avis ce n'est pas impossible que les Vénascle, Notre Dame, Font de Barbin, cabrielle, Ferné, St Maurin .....coulent

Dernière modification par lolo le ven. 08 déc. 2006 15:28, modifié 1 fois.
- Marc Maurin
Je suis persuadé que tout coulera. Même Font de Barbin, Vénascle et Main-Morte.
En ce qui concerne Riou, ça pourrait même être trop.
Je dis ça car j'ai parcouru il y a quelques années, en janvier ou décembre, ces canyons (Riou, Vénascle, Font de Barbin) qui coulaient tous. Et là, il a l'air d'avoir plu davantage. Font de B en eau c'est sympa. Mais l'eau est boueuse...
En ce qui concerne Riou, ça pourrait même être trop.
Je dis ça car j'ai parcouru il y a quelques années, en janvier ou décembre, ces canyons (Riou, Vénascle, Font de Barbin) qui coulaient tous. Et là, il a l'air d'avoir plu davantage. Font de B en eau c'est sympa. Mais l'eau est boueuse...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
les oules de moustier c'est un bon concept 

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
J'espère car on devrait le faire demain. Mais il faudrait que la pluie cesse dans la nuit pour que le plus gros ait le temps de s'écouler. Pour le Riou et Angouire, il devrait y avoir trop d'eau demain car les bassins versants sont importants. Restent aussi Notre-Dame, Balène, les Mouresses et Marignol.nico06 a écrit :croyez vous possible que venascle se mette a couler ?
J'y vais voir demain où on devrait avoir le maximum du débit. Il pleut ici depuis 9h et assez fort et à 21 h toujours. D'après les deux photos le débit baisse qd même rapidement quand la pluie s'arrête, ce qui risque d'être bon pour dimanche et peut-être demain après-midi.....IP a écrit :Dit, RV, tu crois que pour dimanche, le Riou aura dégorgé ?
En tout cas merci au photographe.
OK Norbert je te contacte si je ressors mercredi.Norbert a écrit :Moi,je suis dispo mercredi ou jeudi pour le riou,en fonction de la météo et du debit.
Dernière modification par RV le ven. 08 déc. 2006 21:10, modifié 1 fois.
- Olivier LETOUCQ
Olivier LETOUCQ a écrit :T'es une maline, toi...

Je l'avais déjà fait plusieurs fois, en eau, mais là c'était exceptionnel. Par contre on n'a pas eu l'impression qu'il y avait eu une grosse crue auparavant : l'eau n'a pas semblé être montée beaucoup plus haut que le niveau qu'on a eu et la roche reste glissante.
Une remarque : les cordes à noeuds installées sur presque tous les ressauts de la première étroiture c'est pas terrible. D'autant que leur état laisse franchement à désirer...
Et question équipement, on frôle l'overdose : il y en des points partout, de toute sorte, RD, RG, en haut, en bas, dans l'actif, en dehors, et parfois 5 ou 6 pour le même rappel.

En tout cas ,Marie,joli débit
,je vais éssayer de me liberer mardi, en espérant qu'il y restera de l'eau.Je crois que j'ai marqué le coche
,c'était vraiment une belle occase 

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Oui, c'est pour ça qu'il faut en rajouter au pieds de cette cascade (des points)...

Marie a écrit :Et question équipement, on frôle l'overdose : il y en des points partout, de toute sorte, RD, RG, en haut, en bas, dans l'actif, en dehors, et parfois 5 ou 6 pour le même rappel.

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO