Feston, descente interdite

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Feston, descente interdite

Message par RV » mer. 27 mai 2009 23:11

Le garde ONF à la sortie a été formel : le Feston fait partie des descentes interdites comme le Pas de l'Escale et l'Estoublaisse. :? :?

On a été à deux doigts du PV à titre d'exemple. L'ONF a durci le ton car samedi ou dimanche dernier, un groupe (voitures 69), en plus du canyon, aurait bivouaqué peu discrètement en faisant des feux et du bronx... :evil: :evil:

Je sais que nous payons maintenant l'inconséquence de certains, mais cette descente est à proscrire. Il serait même peut-être d'actualité de flouter la fiche canyon, comme celle des autres descentes interdites :-k :?: Cela me dérange bp de suggérer cela, mais l'endroit est sensible et la rançon du succès fait qu'il risque d'y avoir de plus en plus de dérives liées à la fréquentation...

Avatar de l’utilisateur
bibi04
rank_2
Messages : 270
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 17:28
Localisation : Digne les Bains
Contact :

Message par bibi04 » mer. 27 mai 2009 23:43

Bonsoir à tous,

Oui j'ai appris ça cet a-m après avoir vu Elo :? Vous avez vraiment eu du bol pour le coup =; Par contre ça veut dire aussi que Sénières serait concerné puisque qu'affluent du Pas de l'Escale ? Tiens je me disais encore c'était trop beau pour continuer ainsi !!! Y'avait pas assez d'interdiction dans le secteur ](*,)
En plus pour en remettre une couche, avec la surexposition actuelle de notre activité, on voit apparaître un joli texte déposé au Sénat qui dit que "L'accès aux sites naturels qui n'auraient pas fait l'objet de conventions d'usage de terrain entre les pouvoirs publics, les propriétaires et les associations sportives serait interdit".
Et ben je sais pas où ça va nous mener tout ça :-" =;

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 28 mai 2009 08:07

J'ai eu hier, au tel,tony qui m'a tout expliqué. :? ](*,) C'est claire que cela nous pendaient au nez :( .Dommage,la descente était superbe .Un cadre insolite,un lieu enchanteur et un dépaysement total à la portée de tous . J'ai vraiment du regret de ne plus y retourner :(
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » ven. 29 mai 2009 08:56

RV a écrit :L'ONF a durci le ton car samedi ou dimanche dernier, un groupe (voitures 69), en plus du canyon, aurait bivouaqué peu discrètement en faisant des feux et du bronx... :evil: :evil:
D'autant plus dommage qu'il y a la cabane forestière des Blaches juste à côté ... et si le groupe avait réservé la cabane (auprès du garde), il aurait certainement appris l'interdiction !
Ben
Nice

Répondre