Page 1 sur 1

Feston, descente interdite

Publié : mer. 27 mai 2009 23:11
par RV
Le garde ONF à la sortie a été formel : le Feston fait partie des descentes interdites comme le Pas de l'Escale et l'Estoublaisse. :? :?

On a été à deux doigts du PV à titre d'exemple. L'ONF a durci le ton car samedi ou dimanche dernier, un groupe (voitures 69), en plus du canyon, aurait bivouaqué peu discrètement en faisant des feux et du bronx... :evil: :evil:

Je sais que nous payons maintenant l'inconséquence de certains, mais cette descente est à proscrire. Il serait même peut-être d'actualité de flouter la fiche canyon, comme celle des autres descentes interdites :-k :?: Cela me dérange bp de suggérer cela, mais l'endroit est sensible et la rançon du succès fait qu'il risque d'y avoir de plus en plus de dérives liées à la fréquentation...

Publié : mer. 27 mai 2009 23:43
par bibi04
Bonsoir à tous,

Oui j'ai appris ça cet a-m après avoir vu Elo :? Vous avez vraiment eu du bol pour le coup =; Par contre ça veut dire aussi que Sénières serait concerné puisque qu'affluent du Pas de l'Escale ? Tiens je me disais encore c'était trop beau pour continuer ainsi !!! Y'avait pas assez d'interdiction dans le secteur ](*,)
En plus pour en remettre une couche, avec la surexposition actuelle de notre activité, on voit apparaître un joli texte déposé au Sénat qui dit que "L'accès aux sites naturels qui n'auraient pas fait l'objet de conventions d'usage de terrain entre les pouvoirs publics, les propriétaires et les associations sportives serait interdit".
Et ben je sais pas où ça va nous mener tout ça :-" =;

Publié : jeu. 28 mai 2009 08:07
par ALAIN 13
J'ai eu hier, au tel,tony qui m'a tout expliqué. :? ](*,) C'est claire que cela nous pendaient au nez :( .Dommage,la descente était superbe .Un cadre insolite,un lieu enchanteur et un dépaysement total à la portée de tous . J'ai vraiment du regret de ne plus y retourner :(

Publié : ven. 29 mai 2009 08:56
par Ben
RV a écrit :L'ONF a durci le ton car samedi ou dimanche dernier, un groupe (voitures 69), en plus du canyon, aurait bivouaqué peu discrètement en faisant des feux et du bronx... :evil: :evil:
D'autant plus dommage qu'il y a la cabane forestière des Blaches juste à côté ... et si le groupe avait réservé la cabane (auprès du garde), il aurait certainement appris l'interdiction !