Je fais suivre le mail que je viens de recevoir
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-------------------------
Le Conseil général des Alpes de Haute-Provence s'est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de gestion, de protection et d'ouverture au public des gorges d'Oppedette.
Les aménagements qui viennent de prendre fin ont permis de restaurer et de sécuriser les sentiers des gorges, d'informer le public et de gérer le stationnement.
Afin de protéger au mieux les espèces animales et végétales les plus fragiles et de faire respecter l'arrêté préfectoral de protection de biotope N° 97-2881 du 29 décembre 1997, il a été décidé en accord avec la FFME et les partenaires du projet de retirer l'ensemble des points d'ancrages, des chaînes et mains courantes des canyons d'Oppedette et du Grand Vallat, ainsi que les voies d'escalade situé dans l'arrêté préfectoral.
Les parcelles déséquipées étants privés ou appartenants au Conseil général, il est demandé aux pratiquants de ne pas rééquiper ce site et de ne plus parcourir ces cours d'eaux afin d'en préserver toute la richesse.
Par ailleurs, le site d'escalade du Refour situé à l'entrée des gorges à été confié en gestion à la FFME qui en a effectué le ré-équipement.
Vous remerciant par avance de la mise à jour de vos sites internet respectifs et de la circulation de cette information au sein de vos réseaux.
Je reste disponible pour toute information complémentaire.
Xxxxxxx
-------------------------
Sans commentaires

Edit par l'admin - 12 juin 09h22 : Ce message est un message privé qui m'a été personnellement adressé et que j'ai retransmis sur le réseau d'alerte interfédéral, afin d'en savoir plus. Il n'avait pas vocation a être rediffusé tel quel. Il s'avère que les informations transmises dans ce mail étaient justement à nuancer. J'y reviendrai dans un prochain message...