Nouvelles interdictions

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 13 juin 2009 07:15

gilbert84 :
Bien que





ALAIN 13 a écrit:
c'est ce que je pense aussi . Bien que ...
il m'arrive d'y passer souvent pour y faire des balades et quelques petits canyons dans le coin.Un petit arrêt au village pour y consommer une boisson fraiche entre amis ,s'impose frequement .Le village est beau et tranquille.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

gilbert84
rank_1
Messages : 158
Inscription : ven. 14 sept. 2007 21:40

Message par gilbert84 » sam. 13 juin 2009 08:56

Complétement d'accord avec toi
les locaux,dans la mesure ou on ne leur amène rien de concret ,ne tiennent pas à nous voir :evil:
Caracal a écrit :
RV a écrit :Chassez les discriminations, elles reviennent au galop... ](*,) ](*,)

C'est sûr, c'est bien de privilégier le tourisme de masse avec accès pour toutes les personnes handicapés. De faire des investissements très couteux pour permettre au plus grand monde de parcourir des sentiers insolites dans les gorges. Mais pourquoi en contrepartie, cette politique est discriminante pour la descente de canyon... :-k :?: On a rien demandé, on a rien couté, on ne gêne pas grand monde, y compris les oiseaux et les crapauds ( :wink: :-" ), en tout cas bien moins que l'afflux de touristes et de bagnoles que cette politique génère, et on se retrouve frappé d'interdictions... Allez comprendre. :? :twisted:
Il est vrai que l'on touche une contradiction, entre vouloir protéger un espace fragile, et utiliser ensuite un espace naturel protégé comme élément d'attrait touristique.

Disons que pour trouver un aspect positif à la question, les aménagements : joli parking, point de vue avec herses ;-), chemin tracé au cordeau...etc canalise les touristes sur un périmètre limité et évite les nuisances :?

Quoi qu'il en soit, comme je le disais, et c'est à ce plan là qu'il faut faire des vérifications, j'aurais tendance à dire que la "vrai" raison de l'exclusion des canyonistes tient d'abord à la mauvaise humeur de l'édile locale ??????
un voyage de mille lieues a commencé par un pas(proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 13 juin 2009 08:57

Malheureusement :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bibi04
rank_2
Messages : 270
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 17:28
Localisation : Digne les Bains
Contact :

Message par bibi04 » sam. 13 juin 2009 13:00

Bonjour à tous,

Il est vrai que le sentier des Gorges d'Oppedette avait besoin d'un petit coup neuf =D> Par contre de là à "interdire" (...nuançons...) l'accès aux canyonistes je trouve ça limite !!! Encore une fois ce n'est pas un spot à BE [-X Dommage quand même car comme dit Alain ce village est très sympa et riche en activité...
Attendons la suite...

Bonnes descentes 8)

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » dim. 14 juin 2009 13:24

assel a écrit :Je sens que de la désobéissance civique (dixit Josébové ) se profile par ici :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :D :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » dim. 14 juin 2009 21:33

Laurinette a écrit :non non moi je trouve que les aveugles devraient rester chez eux, merde, ils s'en foutent ils n'y voient rien alors quel est l'intérêt pour eux d'être en plein air? Z'ont qu'à ouvrir les fenêtres, ça fera courant d'air! merde quoi...

Pi ouais pareil on va quand même pas dépenser des centaines de milliers d'euros pour que des paraplégiques puissent regarder le paysage! Z'ont qu'à marcher!

Pff, je suis bien contente de plus payer d'impôts en France quand je vois une telle gabégie ...
:evil:
Si c'est de l'humour c'est limite. Si cela n'en est pas c'est carrément inacceptable !
Ben
Nice

Répondre