info gorges de saint pierre

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

info gorges de saint pierre

Message par vinvin » mar. 25 août 2009 09:04

salut,

le chemin d'accés au gorges de saint pierre, et au four (04) est a nouveau autorisé...vous savez ce qui vous reste a faire !

nous avons descendu le saint pierre le 20/08, l'équipement est acceptable a correct..les premiers embâcles d'arbres au début de l'étroit se passent "easy", en revanche gros décalage pour le rappel de sortie de l'étroit qui merite un rééquipement, sinon il faut descendre sous l'embâcle (pas mieux que rester sous un névé), et tirer le rappel depuis des sangles coincées dans le arbres, ou alors sur un mono spit rg resséré et qui inspire la méfiance...sinon le canyon ets en petit débit est toujours aussi beau

voila tout
bons canyons

a+
cordialement
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mar. 25 août 2009 09:18

Salut Vinvin,

Ces 2 canyons sont interdit par arrêté préfectoral (Alpes de Haute Provence du 03 juillet 1996). Nous n'avons eu aucun écho comme quoi cet arrêté aurait pu être revu.

C'est quoi tes news ?

Delphine

Jean-Jean06
rank_0
Messages : 39
Inscription : mar. 12 mai 2009 19:06

Message par Jean-Jean06 » mar. 25 août 2009 09:32

Je pensais que le canyon des gorges de St Pierre était interdit =;
Je n'ai pas (encore) entendu parler d'un avenant à l'arrêté préfectoral...
Vinvin... T'aurais plus de précisions (stp) sur cette "autorisation" ? :-k
Merci
L'Amour est éternel, pas immortel...

Avatar de l’utilisateur
bibi04
rank_2
Messages : 270
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 17:28
Localisation : Digne les Bains
Contact :

Message par bibi04 » mar. 25 août 2009 13:11

Bonjour à tous,

Bizarre... lors de mon dernier passage les panneaux de l'arrêté était toujours en place sur le sentier :-k
Peux être parle-tu du sentier des Gorges qui est parfois fermé pour cause de chute de pierre :?:

Avatar de l’utilisateur
Th.
rank_1
Messages : 187
Inscription : mar. 16 août 2005 14:54
Localisation : Nice

Message par Th. » mar. 25 août 2009 18:28

Ce WE, j'ai croisé 2 gars de Grenoble, qui venaient de descendre St-Pierre, et m'ont affirmé qu'il était à nouveau autorisé.....j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé d'officiel. Mais, ça fait tout de même 2 "oui-dire" qui corroborent le fait...!

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » mar. 25 août 2009 18:28

ok plus de précisions :

office du tourisme de colmar les alpes: sentier des gorges de saint pierre a nouveau autorisé, mais reste exposé et aérien.

départ de la marche d'approche : plus de panneaux de l'arrêté, ni de barrières sur le chemin etc...

quand a la suite, pour l'équipement voir plus haut...d'autant que certains pitons sont trés récents....vous me suivez.....?!

enfin, il serait de bon ton que les posts qui vont suivre ne rentrent pas dans l'optique "30 ans de canyon", et compagnie,merçi !

cordialement

sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » mar. 25 août 2009 18:29

pour th. cherche pas c'est nous !
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mar. 25 août 2009 18:34

...recidiviste.. =;

Avatar de l’utilisateur
Th.
rank_1
Messages : 187
Inscription : mar. 16 août 2005 14:54
Localisation : Nice

Message par Th. » mar. 25 août 2009 18:35

Salut Vinvin,
Alors, avez-vous aimé Courmes?
Pour ne pas polluer ce post, on peut discuter en MP.
Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » mar. 25 août 2009 18:38

ok

envoie la tartinade !
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 28 août 2009 12:23

l'année dernière ou il y a deux ans, au journal télévisé,des guides avaient installé dans les gorges de St Pierre ,une tyrolienne d'où l'on descendait en rappel par son milieu et où l'on prennait pied dans la rivière au fond des gorges :-$ :-k je n'arrive pas à trouver les images du journal télévisé qui le montrait . Bizare non ,qu'ils aient pu installer ce type d'équipement dans une gorge interdite à la descente...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » ven. 28 août 2009 12:38

arretez de vous poser des questions les gars allez y et voila !

a+
cordialement
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » ven. 28 août 2009 13:07


Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » ven. 28 août 2009 13:10

Que le sentier que l'on emprunte pour l'accès au gorges soit désormais autorisé ne change rien à l'interdiction du canyon. Sauf si l'arrêté préfectoral (qui fait l'objet de discussion) a été modifié, dans l'absence d'infos plus précises, le canyon est toujours interdit.
Que vous pratiquiez dans des canyons interdits, c'est votre choix. Cependant notre choix est que les forums de DC.com ne soient pas le support pour la promotion de ce type de pratique. =;
Bref, soit on apporte la preuve que ce canyon est à nouveau autorisée (et non une simple rumeur, ou une autorisation exceptionnelle pour une manifestation). Et dans ce cas, on se réjouit tous.
Soit ce canyon est toujours interdit, et dans ce cas, on n'en fait pas la promotion ici. [-(

Merci d'avance,
Bertrand
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » dim. 30 août 2009 14:19

salut,

je te réponds bertrand:

trés bien, "tu" ne souhaite pas, et c'est "ton" choix que dc.com ne soit pas un lieu de promotion des canyons interdits etc...je le respecte .

le sujet est donc clos, l'info est délivrée, a chacun de juger et de voir, c'est le "choix" de "tous" !

a+
cordialement
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » dim. 30 août 2009 18:06

vinvin a écrit :à chacun de juger et de voir, c'est le "choix" de "tous" !

a+
cordialement
sylv@in.
Le choix de respecter ou non la législation, toutefois :? . Ta phrase me gène.

Cordialement à toi Sylvain, et sans polémiquer.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » lun. 31 août 2009 09:11

Quand il y a un feux rouge a un croisement, on s'arrête bien sur il y en a toujours un qui le grille............ :evil:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » lun. 31 août 2009 21:43

Evitons de faire de la pub sur le site pour ces deux magnifques :wink: O:) descentes. Quant à brûler les feux autant le faire discrètement... =; :-$

Jean-Jean06
rank_0
Messages : 39
Inscription : mar. 12 mai 2009 19:06

Message par Jean-Jean06 » lun. 31 août 2009 22:47

Si tout le monde se croit autoriser à griller les feux rouges... ça va donner des... Accidents !... Et y en a déjà bien trop des accidents... Non ?... Pourquoi pas, devant l'envie de faire, se donner les moyens de le faire "BIEN" sans créer d'accidents (ou d'incidents louds de conséquence)... Et peut-être même se donner les moyens "aussi" de décrocher une autorisation "exceptionelle"... Jouer le "jeu" des lois et contribuer à les faire changer... Sinon, faudra pas se plaindre le jour où... Discrétement, peut-être... En tout cas, certainement en conscience des raisons de cette "interdiction"...
L'Amour est éternel, pas immortel...

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 31 août 2009 23:07

Jean-Jean06 a écrit :certainement en conscience des raisons de cette "interdiction"...
T'as rien compris Jean-Jean06. Les lois sont faites pour "Les autres". Nous, ont est "au dessus".
C'est a dire que les lois qui nous gênent sont débiles, et doivent être transgressées, c'est un devoir citoyen, au nom de la liberté.
Et ce qui est autorisé et qui nous gêne doit être interdit. Au nom de je ne sais pas quoi.

T'as pas compris ? C'est pas grave, nous on se comprend ](*,) ](*,) ](*,)

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » mar. 01 sept. 2009 00:18

jc06 a écrit :C'est a dire que les lois qui nous gênent sont débiles, et doivent être transgressées, c'est un devoir citoyen, au nom de la liberté.
Un certain peuple aurait eu besoin d'un tel conseil ...en 1933. :? :? C'est la limite de notre système, les lois sont faites par et pour un petit nombre qui ne représente pas grand chose sinon leurs propres (pas vraiment d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen:) intérêts (et capital O:) O:) ).

jc06 a écrit :Et ce qui est autorisé et qui nous gêne doit être interdit. Au nom de je ne sais pas quoi.
C'est bien ce qu'ont faits les lobbies des chasseurs-pêcheurs pour les descentes en question... :-k :?
Dernière modification par RV le mar. 01 sept. 2009 00:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 01 sept. 2009 08:26

RV a écrit :
jc06 a écrit :C'est a dire que les lois qui nous gênent sont débiles, et doivent être transgressées, c'est un devoir citoyen, au nom de la liberté.
Un certain peuple aurait eu besoin d'un tel conseil ...en 1933. :? :? C'est la limite de notre système, les lois sont faites par et pour un petit nombre qui ne représente pas grand chose sinon leurs propres (pas vraiment d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen:) intérêts (et capital O:) O:) ).

jc06 a écrit :Et ce qui est autorisé et qui nous gêne doit être interdit. Au nom de je ne sais pas quoi.
C'est bien ce qu'ont faits les lobbies des chasseurs-pêcheurs pour les descentes en question... :-k :?
Attention de ne pas utiliser pour une finalité bien décalé et sur des enjeux qui reste secondaires les grands drames de l'histoire.

Je rappelle qu'en 1933 malgré les intimidations et un climat de guerre civil le NSDAP n'a pas gagné les élections. Ce n'est qu'prés des manoeuvres politiques que les nazis soutenus par la droite classique sont parvenus à obtenir les pleins pouvoirs. De là tous les partis de gauche,les partis catholiques (généralement antinazis) et les syndicats sont interdits. A partir de là de nouvelles élections sont organisée et le NSDAP fait alors plus de 90% des voix.

Donc trés personnellement parlons de la désobeissance civile pour d'autres enjeux plus important d'autant plus que l'on n'en manque pas ;-). Les réglementations actuelles ne sont pas le simple fruit des pêcheurs et des chasseurs et même la plupart de nos réglementation ne sont pas le fruit que d'une simple minorité qui délire dans son coin. D'autant plus que nous sommes dans des domaines ou la législation peu évoluer positivement en fonction d'un travail de lobying intéligent.

Ensuite, chacun fait à sa guise (Pour moi on connait la réponse ;-) ;-) ;-) ), mais personnellement je n'en ferais pas le compte rendu public et je ne demanderais pas à un site comme DC, facade publique de l'activité, d'en faire le porteur.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » mar. 01 sept. 2009 12:02

Caracal a écrit :Attention de ne pas utiliser pour une finalité bien décalé et sur des enjeux qui reste secondaires les grands drames de l'histoire.

Je rappelle qu'en 1933 malgré les intimidations et un climat de guerre civil le NSDAP n'a pas gagné les élections. Ce n'est qu'prés des manoeuvres politiques que les nazis soutenus par la droite classique sont parvenus à obtenir les pleins pouvoirs. De là tous les partis de gauche,les partis catholiques (généralement antinazis) et les syndicats sont interdits. A partir de là de nouvelles élections sont organisée et le NSDAP fait alors plus de 90% des voix.
Merci d'apporter qqs précisions à mon raccourci historique un rien provocateur... Mais l'esprit est là, une minorité de nantis a mené l'Europe à la catastrophe.... :? :?


Caracal a écrit :Ensuite, chacun fait à sa guise (Pour moi on connait la réponse ;-) ;-) ;-) ), mais personnellement je n'en ferais pas le compte rendu public et je ne demanderais pas à un site comme DC, facade publique de l'activité, d'en faire le porteur.
Tout à fait d'accord avec toi :wink: O:)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 01 sept. 2009 18:12

RV a écrit :
Caracal a écrit :Attention de ne pas utiliser pour une finalité bien décalé et sur des enjeux qui reste secondaires les grands drames de l'histoire.

Je rappelle qu'en 1933 malgré les intimidations et un climat de guerre civil le NSDAP n'a pas gagné les élections. Ce n'est qu'prés des manoeuvres politiques que les nazis soutenus par la droite classique sont parvenus à obtenir les pleins pouvoirs. De là tous les partis de gauche,les partis catholiques (généralement antinazis) et les syndicats sont interdits. A partir de là de nouvelles élections sont organisée et le NSDAP fait alors plus de 90% des voix.
Merci d'apporter qqs précisions à mon raccourci historique un rien provocateur... Mais l'esprit est là, une minorité de nantis a mené l'Europe à la catastrophe.... :? :?


Caracal a écrit :Ensuite, chacun fait à sa guise (Pour moi on connait la réponse ;-) ;-) ;-) ), mais personnellement je n'en ferais pas le compte rendu public et je ne demanderais pas à un site comme DC, facade publique de l'activité, d'en faire le porteur.
Tout à fait d'accord avec toi :wink: O:)
Sans vouloir t'offusquer ;-) ;-) ;-)

Mais bon, l'hypothèse que les 2 guerres mondiales serait le seul fruit du grand capitalisme, dont la fuite en avant ne pouvait amener qu'à l'embrasement général n'est tout de même qu'une hypothèse ;-) ;-) ;-) (J'en rajoute en plus ;-) ;-) ;-) ;-) )
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mar. 01 sept. 2009 18:30

Partir de saint pierre et arriver aux guerres mondiales :-k ça a dévié un peu #-o
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Répondre