Bussing sup : on remet çà ?

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
PAPIC
rank_1
Messages : 109
Inscription : mer. 05 sept. 2007 19:15
Localisation : Millau

Bussing sup : on remet çà ?

Message par PAPIC » mer. 30 juin 2010 16:44

Cherche à connaitre l'importance des névés après la saison d'hiver . L'accès à 2640m est-il actuellement possible ? ](*,) Comme les névés se sont probablement encore chargés depuis les 2 derniers hivers , pourquoi attendre plus (si le passage inférieur est jouable ) ? Soyons fous ... :mrgreen:

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » mer. 30 juin 2010 17:49

Meme question pour boules chanolette???? \:D/ :D :D
PAPIC a écrit :Cherche à connaitre l'importance des névés après la saison d'hiver . L'accès à 2640m est-il actuellement possible ? ](*,) Comme les névés se sont probablement encore chargés depuis les 2 derniers hivers , pourquoi attendre plus (si le passage inférieur est jouable ) ? Soyons fous ... :mrgreen:
Dernière modification par lemariole le mer. 30 juin 2010 17:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 30 juin 2010 18:53

Chanabaja,Male vesse,chabrières,amoures .... :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 30 juin 2010 19:03

C'est sûr que des névés doivent-être en places actuellements =; A vous de voir et surtout de savoir,si la descente peut-être faite ou pas . =; Ce qui est sûr,c'est que le risque est bien présent :-"
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mer. 30 juin 2010 21:35

je crois que celui qui cette annee envisage ces canyons va devoir se deplacer, quitte a prendre un but car il est tombé bien plus de neige cet hiver que le precedent, et que c'etait bien chargé en névé l 'annee derniere ....

mais vu que la meteo est tres aleatoire :mrgreen: cette annee pourquoi pas de bonne surprise O:)
enfin, bref, a verifié sur place :wink: :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » mer. 30 juin 2010 22:02

PAPIC a écrit :Cherche à connaitre l'importance des névés après la saison d'hiver . L'accès à 2640m est-il actuellement possible ? ](*,) Comme les névés se sont probablement encore chargés depuis les 2 derniers hivers , pourquoi attendre plus (si le passage inférieur est jouable ) ? Soyons fous ... :mrgreen:
Salut Patrick,

Je regarde attentivement Bussing et MV en allant bosser demain matin, mais c'est encore bourré de neige :shock: :shock: Pourquoi pas la 1° à ski :?: :?: :mrgreen: :mrgreen:
Il fait bien chaud en ce moment et les orages pètent dés 14 h surtout sur l'Estrop :-k :-k :? :?
J'aimerais bien aussi y retourner, mais plutôt cet automne avec des nuits bien froides... :-k :-k :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mer. 30 juin 2010 22:20

RV a écrit :
PAPIC a écrit :Cherche à connaitre l'importance des névés après la saison d'hiver . L'accès à 2640m est-il actuellement possible ? ](*,) Comme les névés se sont probablement encore chargés depuis les 2 derniers hivers , pourquoi attendre plus (si le passage inférieur est jouable ) ? Soyons fous ... :mrgreen:
Salut Patrick,

Je regarde attentivement Bussing et MV en allant bosser demain matin, mais c'est encore bourré de neige :shock: :shock: Pourquoi pas la 1° à ski :?: :?: :mrgreen: :mrgreen:
Il fait bien chaud en ce moment et les orages pètent dés 14 h surtout sur l'Estrop :-k :-k :? :?
J'aimerais bien aussi y retourner, mais plutôt cet automne avec des nuits bien froides... :-k :-k :?: :?:
c'est encore enneigé donc ?? pas seulement des névés ?? :-k :-k
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » mer. 30 juin 2010 22:52

Salut Papic,
Effectivement l'aventure Bussing me retenterais bien ! C'était un super souvenir de partager cette descente.
Par contre niveau enneigement, c'est encore très important pour la saison et je pense que les névés vont encore être plus gros cette année...
Pour l'instant, pour te donner une idée, le canyon est rempli de neige d'en haut jusqu'en bas !!!!
Donc pour moi c'est pas jouable en ce moment...
J'essaye de te prendre une photo pour que tu vois par toi même dès que j'ai le temps...

Lemariole, pour Boules c'est jouable sans problème, fais moi signe si tu y vas !

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 01 juil. 2010 06:42

Nicofou :
Lemariole, pour Boules c'est jouable sans problème, fais moi signe si tu y vas !
Attention ! sans problème,n'est peut-être pas le mot trés juste :mrgreen:
Je pense que les névés seront encore présents début juillet dans les boules aussi. :-$ =;
Petit rappel par cette vidéo de fin mai 2009 ,déjà passée plusieurs ...

http://alain13.multiply.com/video/item/ ... i_2009.mpg


Y en a qui on essayé,mais ils ont euent "presque" des problèmes,donc ,c'est vous qui voyez ... Blague à part :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » jeu. 01 juil. 2010 08:09

ALAIN 13 a écrit :
Lemariole, pour Boules c'est jouable sans problème, fais moi signe si tu y vas !
Attention ! sans problème,n'est peut-être pas le mot trés juste ..........
oui je connais 2 zouaves qui ont dis la meme chose l'annee derniere pendant l'approche ... :mrgreen: y'en a un des 2 il riait jaune 2 heures apres hé hé :mrgreen: :lol:
bon c'etait plus tot dans la saison mais vu le printemps pourrit qu'on a eu ....... :-"
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » jeu. 01 juil. 2010 15:08

Ok nico peut etre ce week end :-k
Nicofou a écrit :Salut Papic,
Effectivement l'aventure Bussing me retenterais bien ! C'était un super souvenir de partager cette descente.
Par contre niveau enneigement, c'est encore très important pour la saison et je pense que les névés vont encore être plus gros cette année...
Pour l'instant, pour te donner une idée, le canyon est rempli de neige d'en haut jusqu'en bas !!!!
Donc pour moi c'est pas jouable en ce moment...
J'essaye de te prendre une photo pour que tu vois par toi même dès que j'ai le temps...

Lemariole, pour Boules c'est jouable sans problème, fais moi signe si tu y vas !

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 01 juil. 2010 16:08

Si vous voyez un gros névé au départ de Boules,lors de l'approche,c'est qu'il y en a tous le long jusqu'à la fin de chanolette .Les névés ,dans le canyon, ne serons pas forcement visibles depuis l'accés,car recouvert de blocs et de troncs d'arbres .Donc, faites attention =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » jeu. 01 juil. 2010 23:09

ALAIN 13 a écrit :Si vous voyez un gros névé au départ de Boules,lors de l'approche,c'est qu'il y en a tous le long jusqu'à la fin de chanolette .Les névés ,dans le canyon, ne serons pas forcement visibles depuis l'accés,car recouvert de blocs et de troncs d'arbres .Donc, faites attention =;
je m'en souviens encore : " mais non c'est bon y'a juste 3 névés au depart apres c'est cool ...."
et bien non plus on descendait plus les névé etait gros, dont l'enorme au niveau de la confluence #-o #-o
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

PAPIC
rank_1
Messages : 109
Inscription : mer. 05 sept. 2007 19:15
Localisation : Millau

Message par PAPIC » jeu. 01 juil. 2010 23:46

OK , Nico suis preneur de photos récentes pour évaluer l'état de l'approche et les accumulations dans Bussing sup :-k . Le plan : faire une descente au maximun sous les névés :-" Ou bien par dessus en skis #-o

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » ven. 02 juil. 2010 15:09

PAPIC a écrit :OK , Nico suis preneur de photos récentes pour évaluer l'état de l'approche et les accumulations dans Bussing sup :-k . Le plan : faire une descente au maximun sous les névés :-" Ou bien par dessus en skis #-o
Le soucis c'est qu'il faut que je les prenne le matin parce que tous les aprems ça charge et orage... Demain matin je le tente !!!

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » ven. 02 juil. 2010 18:05

Et Papic, je suis toujours partant!
Mais il faut rester raisonnable :wink:
Je suis ça de près

Jmi du we VTT chez Francis
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » mar. 06 juil. 2010 19:42

Alors des infos nouvelles pour boules chanolettes? :D

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » dim. 11 juil. 2010 19:20

lemariole a écrit :Alors des infos nouvelles pour boules chanolettes? :D
Effectué cet après midi...
Aucun névé, par contre canyon ravagé par les avalanches et à priori une crue monstrueuse !!!
La quasi totalité des relais a été arraché...
Matériel pour rééquiper indispensable. On a remis en place le strict minimum pour pouvoir descendre mais dans tous les cas, bien vérifier les amarrages restants...

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mar. 13 juil. 2010 12:06

j'espere que tous les canyons de l'estrop non pas subit le meme traitement ..... :-" :-"
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5092
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 13 juil. 2010 12:48

Nicofou a écrit :
lemariole a écrit :Alors des infos nouvelles pour boules chanolettes? :D
Effectué cet après midi...
Aucun névé, par contre canyon ravagé par les avalanches et à priori une crue monstrueuse !!!
La quasi totalité des relais a été arraché...
Matériel pour rééquiper indispensable. On a remis en place le strict minimum pour pouvoir descendre mais dans tous les cas, bien vérifier les amarrages restants...
Pas étonnant que des points aient sauté, j'avais remarqué lors de ma descente que pas mal d'entre eux n'étaient pas protégés des crues.

Pour les Amoures, l'équipement doit etre en meilleur état (mieux protégé) à mon avis.
Tony faut que tu ailles vérivier, ya une petite approche sympa que tu devrais adorer :-)

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » mer. 14 juil. 2010 16:48

Salut nico peut tu me donner plus de renseignements sur le nombres de points à equiper??
Le debit est correct ou plus vers petit filet merci je dois le faire samedi 17.
Nicofou a écrit :
lemariole a écrit :Alors des infos nouvelles pour boules chanolettes? :D
Effectué cet après midi...
Aucun névé, par contre canyon ravagé par les avalanches et à priori une crue monstrueuse !!!
La quasi totalité des relais a été arraché...
Matériel pour rééquiper indispensable. On a remis en place le strict minimum pour pouvoir descendre mais dans tous les cas, bien vérifier les amarrages restants...

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » jeu. 15 juil. 2010 10:51

lolo a écrit :
Nicofou a écrit :
lemariole a écrit :Alors des infos nouvelles pour boules chanolettes? :D
Effectué cet après midi...
Aucun névé, par contre canyon ravagé par les avalanches et à priori une crue monstrueuse !!!
La quasi totalité des relais a été arraché...
Matériel pour rééquiper indispensable. On a remis en place le strict minimum pour pouvoir descendre mais dans tous les cas, bien vérifier les amarrages restants...
Pas étonnant que des points aient sauté, j'avais remarqué lors de ma descente que pas mal d'entre eux n'étaient pas protégés des crues.

Pour les Amoures, l'équipement doit etre en meilleur état (mieux protégé) à mon avis.
Tony faut que tu ailles vérivier, ya une petite approche sympa que tu devrais adorer :-)
faire les amoures ?? uniquement avec un groupe de suedoise en chaleur alors !!!! :mrgreen: :mrgreen: :D
Dernière modification par tony-13 le jeu. 15 juil. 2010 10:52, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » jeu. 15 juil. 2010 19:07

tony-13 a écrit :faire les amoures ?? uniquement avec un groupe de suedoise en chaleur alors !!!! :mrgreen: :mrgreen: :D
Ah bin je me joindrais volontiers à vous pour cette sortie avec les suédoises !!! lol

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » jeu. 15 juil. 2010 20:28

Et mes renseignements :D :D
lemariole a écrit :Salut nico peut tu me donner plus de renseignements sur le nombres de points à equiper??
Le debit est correct ou plus vers petit filet merci je dois le faire samedi 17.
Nicofou a écrit :
lemariole a écrit :Alors des infos nouvelles pour boules chanolettes? :D
Effectué cet après midi...
Aucun névé, par contre canyon ravagé par les avalanches et à priori une crue monstrueuse !!!
La quasi totalité des relais a été arraché...
Matériel pour rééquiper indispensable. On a remis en place le strict minimum pour pouvoir descendre mais dans tous les cas, bien vérifier les amarrages restants...

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » jeu. 15 juil. 2010 21:54

lemariole a écrit :Et mes renseignements :D :D
lemariole a écrit :Salut nico peut tu me donner plus de renseignements sur le nombres de points à equiper??
Le debit est correct ou plus vers petit filet merci je dois le faire samedi 17.
Nicofou a écrit : Effectué cet après midi...
Aucun névé, par contre canyon ravagé par les avalanches et à priori une crue monstrueuse !!!
La quasi totalité des relais a été arraché...
Matériel pour rééquiper indispensable. On a remis en place le strict minimum pour pouvoir descendre mais dans tous les cas, bien vérifier les amarrages restants...
Je t envoyé un mail...Tu l'as pas reçu ? Bon pour faire simple, attend toi à trouver tous les amarages défoncés.
Après j'ai "retapé" ce qui pouvait être sauvé et remis là ou y avait plus rien. Tout passe (la preuve je suis là ! lol) mais on est souvent sur du monopoint ou du relais foireux...
Pour être plus serein prend de quoi rééquiper...
Débit correct -, ça pose aucun problème...

Répondre