Petite vidéo de Bussing Médian en entrant par la Sèche- 2 octobre 2010
Petite vidéo de Bussing Médian en entrant par la Sèche- 2 octobre 2010
Souvenirs, pour quelques uns d'entre nous,de cette belle journée sur la Haute Bléone .
Cascades de la Sèche et Bussing médian.
http://www.dailymotion.com/video/xf28r7 ... tobr_sport
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Joli montage !ALAIN 13 a écrit :Cascades de la Sèche et Bussing médian.

Alors le lolo a enfin réussi à cocher toutes les cases de Male Vesse, le topo emblématique de l'ami Stéph...

Pas trop tôt, car je pense qu' il est le premier à le faire et l'ouvrage est sorti depuis 4 ans...
Cela montre combien le travail accompli par Stéph fut considérable ...
dans sa vie antérieure...
ERREUR, il reste à lolo quelques rappels à faire
: j'avais oublié les quelques cascades de MV Pré-Amont décrites p. 53
Je me demande d'ailleurs pourquoi lolo n'a pas fait la super-intégrale ce WE

Pas trop tôt, car je pense qu' il est le premier à le faire et l'ouvrage est sorti depuis 4 ans...

ERREUR, il reste à lolo quelques rappels à faire

Exact, mais c'est prévu : dodo au refuge puis ascension de l'Estrop puis descente de pré-amont jusq'au départ de la 112 puis remontée sur la crête, retour refuge, descente de la cascade de la piche sur le chemin retourRV a écrit :ERREUR, il reste à lolo quelques rappels à faire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Cherche volontaire pour m'accompagner

Sinon c'est clair que Steph à fait un travail de fou sur ce secteur, quand on sait en plus qu'il n'aime pas marcher ,c 'est énorme.
Super la videoALAIN 13 a écrit :Souvenirs, pour quelques uns d'entre nous,de cette belle journée sur la Haute Bléone .

ouaih,on en a bavé ,hein !!
mon dos s'en rappel encore ... 

Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 05 oct. 2010 07:44, modifié 1 fois.

C'est vrai que Tony, c'est le quidam rêvé pour porter les croix de lolotony-13 a écrit :oh c'est pas vrai !!! j'aurais mieux fais de me taire ......lolo a écrit :descente de la cascade de la piche sur le chemin retour.
Cherche volontaire pour m'accompagner.
......![]()
![]()
![]()
![]()

PS j'ai pas fait la piche. Pour le reste vous auriez fait la même chose si vous étiez arrivé en premierlolo a écrit :Exact, mais c'est prévu : dodo au refuge puis ascension de l'Estrop puis descente de pré-amont jusq'au départ de la 112 puis remontée sur la crête, retour refuge, descente de la cascade de la piche sur le chemin retourRV a écrit :ERREUR, il reste à lolo quelques rappels à faire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
Sinon c'est clair que Steph à fait un travail de fou sur ce secteur, quand on sait en plus qu'il n'aime pas marcher ,c 'est énorme.

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Pour les eaux grosse je rappelle qu'il y a la partie amont à ouvrir. Mais bon quand on voit la partie aval...RV a écrit :C'est vrai que Tony, c'est le quidam rêvé pour porter les croix de lolotony-13 a écrit :oh c'est pas vrai !!! j'aurais mieux fais de me taire ......lolo a écrit :descente de la cascade de la piche sur le chemin retour.
......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
, après les entrainements de la Selle et la Sèche, pas de problème pour la suite
![]()
![]()
![]()
Au fait, je cherche aussi quelqu'un pour les Eaux Grosses...
![]()

Caracal :
Un départ de plus haut aurai été plus sécurit,mais cela rajouter des frottement pour les cordes .
L'équipement est toujours en bon état ,mais pour atteindre le départ des premiers points, c'est chaud,vraiment chaud,faut pas glisser ...A moins ,que l'on est manqué les points pour tirer une main-courante .Mais,nous n'en n'avons pas vuJ'espère que l'équipement était toujours bon et évident à trouver dans la sèche !

Un départ de plus haut aurai été plus sécurit,mais cela rajouter des frottement pour les cordes .

Toujours bon oui (juste doublé sangle sur le 1er rappel), les points n'ont pas bougés.Caracal a écrit :Ahhhhhhhhhh je plane ....
J'espère que l'équipement était toujours bon et évident à trouver dans la sèche !
Effectivement 1er relais pour la C50 de départ un peu expo à aller chercher et dernier relais pour tomber dans le bussing pas forcement evident à trouver

Sinon RAS

non c'est le gros boulet des marches d'approches heureusement que lolo est la pour m attendreRV a écrit :C'est vrai que Tony, c'est le quidam rêvé pour porter les croix de lolotony-13 a écrit :oh c'est pas vrai !!! j'aurais mieux fais de me taire ......lolo a écrit :descente de la cascade de la piche sur le chemin retour.
......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
, après les entrainements de la Selle et la Sèche, pas de problème pour la suite
![]()
![]()
![]()
Au fait, je cherche aussi quelqu'un pour les Eaux Grosses...
![]()

ah on s'en fout du nom du canyon, le plus important c'est d'etre avec des potes, de rigoler (meme dans les marches d'approches ou je finis en rampant

pour la piche c'est quand t veux du moment qu'il y a un feu de camp, de bonne grillade

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Exact, bon moi je voulais ajouter des MC mais on m'a pas suiviALAIN 13 a écrit :Caracal :L'équipement est toujours en bon état ,mais pour atteindre le départ des premiers points, c'est chaud,vraiment chaud,faut pas glisser ...A moins ,que l'on est manqué les points pour tirer une main-courante .Mais,nous n'en n'avons pas vuJ'espère que l'équipement était toujours bon et évident à trouver dans la sèche !![]()

En fait, aprés la 1ère 55 on été descendu au plus bas que l'on pouvait. Et c'est vrai que ct un peu chaud pas loin de la falaise
Aprés les points ne sont pas facile à trouver puisqu'il n'y a pas d'eau et on s'était déplacer vers le RD pour éviter les chutes de pierre et la destruction par les crues.

Vu que 9 points en 2010RV a écrit :On avait posé 11 pts en juin 2005, il devait y avoir une MCCaracal a écrit :Exact, bon moi je voulais ajouter des MC mais on m'a pas suivi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon souvenir avec l'ami Boustou qui est de nouveau chez les grecs, il a l'air d'y prendre goût...
![]()
![]()
![]()