Verdon, augmentation du débit réservé

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Avatar de l’utilisateur
Poupou64
rank_1000
Messages : 1032
Inscription : mar. 10 mai 2005 18:34
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Contact :

Verdon, augmentation du débit réservé

Message par Poupou64 » lun. 23 mai 2011 19:12

EDF s'est engagée, dans le cadre du contrat de rivière Verdon, à relever le débit réservé à l'aval des barrages de Chaudanne et Gréoux.


La concertation, menée dans le cadre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) par la Commission Locale de l’Eau du Verdon, a en effet permis de valider une augmentation significative du débit dans le Verdon, au-delà des valeurs minimales réglementaires et par anticipation aux délais imposés par la loi.

Nous vous informons que le relèvement du débit réservé, délivré au barrage de Chaudanne, se fera à compter du 29 mai au soir :
le débit minimum à l'aval du barrage passera alors de 0.5m3/s à 1.5 m3/s.

Afin de vous permettre une reconnaissance du Verdon avec ce nouveau débit, nous ne réaliserons pas de programme de production à l'usine de Chaudanne la journée du 30 mai ,

A noter qu'à compter de la mi-septembre, le débit restitué dans le Verdon à l'aval du barrage passera à 3 m3/s.
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!