Bussing Médian

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
mvdlans
rank_4

Bussing Médian

Message par mvdlans » mar. 14 juin 2011 14:02

Salut,

Est-ce que quelle qu'en qy connait le debit pour le Bussing aval?

Sur le site il parle a faire après la fonte totale des neiges à plus de 2700m d’altitude. Il y a encore du neige sur cette hauteur ou pas?

Sur Laragne il n'y a pas trop de neige cette hiver... :mrgreen:

Merci,

Michiel
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 14 juin 2011 14:32

Peut-être pas beaucoup de neige mais en tous cas pas mal d'orages ces derniers temps autour de Digne.

Alors que le Riou était sec, tout comme Angouire et le Ht Jabron en filet d'eau, les débits de ce WE, à savoir :

Riou petit débit correct
Angouire débit correct
Ht Jabron gros débit correct
Feston : un gros filet d'eau
L'Estoublaisse en bon débit
Taulane en gros débit correct (interdit)
Le Pas de l'Escale en gros débit correct (interdit).

Voilà pour ce que j'ai vu ce WE.

La Bléone n'étant pas loin, on peut estimer qu'il a plu là-bas aussi, et connaissant la réactivité et les bassins versants de Bussing et de Malevesse, je serais prudent et vérifirait à la sortie de ces 2 ruisseaux.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 14 juin 2011 16:37

Salut Michiel

Samedi je suis passé sur Digne, la bléone était toute trouble et c'était chargé sur l'estrop. Et un pote m'a dis que le haut de bussing était bien rempli de neige pour le moment.

Je monte par chez toi cette semaine, si tu veux faire une descente vers sisteron, je suis motivé :D
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

mvdlans
rank_4

Message par mvdlans » mer. 15 juin 2011 08:04

Merci Marc,

C'est sure je verifié le debit avant. Mais bon, le problème restez le mème. Dans le matin tu pense ça va et a l'après midi tu est emerdée quand la neige en haut fonds...

Dommage nous n'avons pas fait un canyon quand j'habbite dans le Herault... Maintenant c'est 05. :D Je sais Skippy (Jean-Michel) ne fait pas trop de canyons maintenant pas-ce que je suis demenagé. Donç si tu cherche un coéquipeur dans le Herault ou Pyreneées lui est toujours motivée (et tous les lundis libre). Tu connais lui je pense.

Salut Guillome,

C'est un bon idee! Demain un ami d'Hollande viens chez moi pour bricoler un peux et jouer un peux sur l'eau. Il est 'debutant' et tres gentille. Je pense on faire l'Enduchet et Blache samedi. Sauze dimanche et lundi ou mardi Clue d'Amen ci le debit est bien bessée.

Ciao,

Michiel
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 15 juin 2011 08:43

Ensuite, précisons, que si le débit ne varie que par la fonte des neiges ( cad il n'y a pas d'orages) le débit reste descendable. L'équipement permet d'éviter assez facilement le gros des gerbes. En revanche, aucune info sur les névés.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

RV
rank_2000

Message par RV » mer. 15 juin 2011 23:01

Bussing médian devrait passer sans pb, plus bp de neige en altitude et moins orageux que la semaine dernière, mais essayez quand-même de partir tôt... O:) O:)

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 16 juin 2011 08:44

mvdlans a écrit :Salut Guillaume,

C'est un bon idee! Demain un ami d'Hollande viens chez moi pour bricoler un peux et jouer un peux sur l'eau. Il est 'debutant' et tres gentille. Je pense on faire l'Enduchet et Blache samedi. Sauze dimanche et lundi ou mardi Clue d'Amen ci le debit est bien bessée.

Ciao,

Michiel
appelle moi quand tu vas sur amen et bussing :mrgreen: comme je t'ai laissé en sms, vendredi je suis sur annot, mais je te tiens au jus quand je remonte vers chez toi :wink:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Répondre