info bussing + histoire de pattou

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

info bussing + histoire de pattou

Message par johan06 » lun. 04 juil. 2011 08:03

pour ceux que ça intéresse, dans bussing amont il ya encore des névés dont un plutôt gros qui obstrue un couloir. je mettrai des photos ce soir.

bussing médian est en top condition actuellement, aucun névés, équipement ok (on a simplement resséré quelques écrous).

sinon petite question (qui va en faire rire beaucoup, mais ceux qui l'ont déjà vaicu savent exactement ce que l'on a pu ressentir):
quelqu'un s'est déjà pris un but pattou? :shock:

En fait, sur la marche d'approche, environ 200m après avoir quitter la voiture, il y avait un troupeau de mouton sur le chemin d'accès gardé par plusieurs chiens dont 2 pattous qui nous ont mis la terreur!
Au début, un d'eux vient simplement vers nous nous en aboyant, on reste zen en reculant un peu, mais le chien s'approche à moins d'un mètre de nous, montre ses crocs et aboie, nous faisant reculer sur plus de 50m, ce n'est qu'après ces environs 50m qu'il s'est posté au milieu du chemin en arrêtant de nous suivre! c'est impressionnant un pattou de 80kg qui vous fait dégager tout en vous suivant de si près! :shock:
Alors avec Max, on se dit ce n'est pas possible on n'a aucun autre moyen d'accès, que fait-on? on ne va quand même pas se prendre un but pattou? donc on a essayé de re-revenir sur la piste où le chien (10 minutes plus tard) était toujours posté en train de nous surveiller (vraiment malin ce chien!) et finalement on a du faire un gros détour en escaladant à flan de colline (je posterai une photo ce soir aussi) alors que le départ du chemin d'accès est le seul endroit plutôt plat!
Au retour, idem, on croise ce même troupeau et le fameux pattou qui s'est littéralement rué sur nous! là encore, c'est bien 60-80m de dénivellé droit dans la pente que l'on a du se taper en négatif puis positif pour contourner tout ce petit groupe!
Pour info, on a croisé le berger au retour avec qui on a parlé, on lui demande s'ils sont dangereux, il nous répond: "non ils viennent juste vous sentir mais ce matin je vous ai vu contourner par la montagne et vous avez bien fait". Mdr, heureusement alors qu'ils sont gentils :mrgreen:

Heureusement que Tony n'était pas là sinon il aurait fait une crise cardiaque! :mrgreen: il en avait des frissons juste quand on lui racontait! Mais bon Max aussi voulait jeter son sac et s'enfuir en courant! :mrgreen: haha on a eut bien peur sur le moment mais on en rigole aujourd'hui! et maintenant je comprends bien pourquoi on dit de se méfier des pattous du 04! :wink:

Sinon bussing median, c'était vraiment super joli, aussi bien la marche d'approche que la descente. Malheureusement trop court :cry:

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » lun. 04 juil. 2011 08:56

Belle histoire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et merci pour les info's. J'èspere je peux faire bussing cette semaine..... [-o< J'attends ton photo's de le chien monstrueux!!!! :mrgreen:
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 04 juil. 2011 12:16

Expérience bien connue malheureusement. C'est comme ça qu'une fois à minuit lors de la sortie de la 1ère de Bussing amont, on s'est retrouvé à courir avec 30 kl sur le dos dans les près afin de semer les pattous qui nous coursaient derrière. On était alors passé par le village en évitant les bergerie (grrrrrr)

Comme je dis, être bouffé par les loups y a peu de chances, mais être bouffé par les pattous...
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 04 juil. 2011 12:44

Ton après rasage ou celui de Max ???
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 04 juil. 2011 14:13

[quote="Marc Maurin"]Ton après rasage ou celui de Max ???[/quote]
c'est Max il met du coco chanel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 04 juil. 2011 16:11

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 04 juil. 2011 18:40

bussing amont: Image

une autre vue de l'amont: Image

en dessous se trouve bussing median (donc on voit encore des névés sur les parois le long du canyon): Image

une petite de bussing median pour le niveau d'eau: Image

le pattou posté qui nous attend 10min après nous avoir chassé: Image

photo prise depuis la colline que l'on a du grimper pour détourner le troupeau, quand on voit que le chemin est plutôt plat et que l'on sait on en bave après, ça fait raquer de se taper ça encore en plus! sinon, la bute herbeuse en haut à gauche où est posté le berger (qui a bien dû bien rigoler), c'est ça que l'on s'est tapé au retour! je vous assure que derrière ça plonge sacrément!!! :shock: : Image
Dernière modification par johan06 le lun. 04 juil. 2011 18:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 04 juil. 2011 18:48

Je pense sourtout,qu'il a senti que vous aimiez le mouton :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 04 juil. 2011 18:48, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 04 juil. 2011 18:49

et je pense aussi que tony les a senti aussi pour ne pas venir avec vous :mrgreen: :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 04 juil. 2011 20:23

ALAIN 13 a écrit :et je pense aussi que tony les a senti aussi pour ne pas venir avec vous :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai senti l'embrouille j'ai aujourd'hui ca sent la patou :lol: :lol: :mrgreen:
surtout apres une nuit blanche de blanche .... :evil: :evil: =P~

c'est vrai que le truc que je me dis c'est par quel miracle y'a pas encore eu de mort avec ces chiens-ours ](*,) :-"

sinon magnifique tes photos johan :D :D
j'espere que celle de chanananananabaja sont assi sympa :D
Dernière modification par tony-13 le lun. 04 juil. 2011 20:38, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 04 juil. 2011 20:37

Débit parfait pour Bussing
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 04 juil. 2011 21:00

tony-13 a écrit :
ALAIN 13 a écrit :et je pense aussi que tony les a senti aussi pour ne pas venir avec vous :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai senti l'embrouille j'ai aujourd'hui ca sent la patou :lol: :lol: :mrgreen:
surtout apres une nuit blanche de blanche .... :evil: :evil: =P~

c'est vrai que le truc que je me dis c'est par quel miracle y'a pas encore eu de mort avec ces chiens-ours ](*,) :-"

sinon magnifique tes photos johan :D :D
j'espere que celle de chanananananabaja sont assi sympa :D
je te les ai envoyé par mail :wink:

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » lun. 04 juil. 2011 21:19

Salut johan
EN faites comme tu dois le savoir il faut montrer au chien qu'on est le patron donc surtout pas reculer ou avoir la sensation d'avoir peur car le chien le ressent. Je suis tomber deja dans ce cas 3 ou 4 fois et impeccable. Mais c'est sure pas evident d'avoir confiance.Je connais 4 personnes qui sont passés à coté d'un patou un jour une personne avait peur et deviner quelle personne le chien a mordu????.@plus.
johan06 a écrit :pour ceux que ça intéresse, dans bussing amont il y a encore des névés dont un plutôt gros qui obstrue un couloir. je mettrai des photos ce soir.

bussing médian est en top condition actuellement, aucun névés, équipement ok (on a simplement resséré quelques écrous).

sinon petite question (qui va en faire rire beaucoup, mais ceux qui l'ont déjà vaicu savent exactement ce que l'on a pu ressentir):
quelqu'un s'est déjà pris un but pattou? :shock:

En fait, sur la marche d'approche, environ 200m après avoir quitter la voiture, il y avait un troupeau de mouton sur le chemin d'accès gardé par plusieurs chiens dont 2 pattous qui nous ont mis la terreur!
Au début, un d'eux vient simplement vers nous nous en aboyant, on reste zen en reculant un peu, mais le chien s'approche à moins d'un mètre de nous, montre ses crocs et aboie, nous faisant reculer sur plus de 50m, ce n'est qu'après ces environs 50m qu'il s'est posté au milieu du chemin en arrêtant de nous suivre! c'est impressionnant un pattou de 80kg qui vous fait dégager tout en vous suivant de si près! :shock:
Alors avec Max, on se dit ce n'est pas possible on n'a aucun autre moyen d'accès, que fait-on? on ne va quand même pas se prendre un but pattou? donc on a essayé de re-revenir sur la piste où le chien (10 minutes plus tard) était toujours posté en train de nous surveiller (vraiment malin ce chien!) et finalement on a du faire un gros détour en escaladant à flan de colline (je posterai une photo ce soir aussi) alors que le départ du chemin d'accès est le seul endroit plutôt plat!
Au retour, idem, on croise ce même troupeau et le fameux pattou qui s'est littéralement rué sur nous! là encore, c'est bien 60-80m de dénivellé droit dans la pente que l'on a du se taper en négatif puis positif pour contourner tout ce petit groupe!
Pour info, on a croisé le berger au retour avec qui on a parlé, on lui demande s'ils sont dangereux, il nous répond: "non ils viennent juste vous sentir mais ce matin je vous ai vu contourner par la montagne et vous avez bien fait". Mdr, heureusement alors qu'ils sont gentils :mrgreen:

Heureusement que Tony n'était pas là sinon il aurait fait une crise cardiaque! :mrgreen: il en avait des frissons juste quand on lui racontait! Mais bon Max aussi voulait jeter son sac et s'enfuir en courant! :mrgreen: haha on a eut bien peur sur le moment mais on en rigole aujourd'hui! et maintenant je comprends bien pourquoi on dit de se méfier des pattous du 04! :wink:

Sinon bussing median, c'était vraiment super joli, aussi bien la marche d'approche que la descente. Malheureusement trop court :cry:

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 04 juil. 2011 21:37

lemariole a écrit :.............. quelle personne le chien a mordu
Moi ?? :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: =P~ =P~
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 04 juil. 2011 22:21

pourtant il a l'air gentil et sage comme une image ce patou,non Tony ??? :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 04 juil. 2011 22:22

non non stéph, je te jure, le pattou s'approche en courant vers nous et en aboyant, on reste calme figé sans aucune peur (pour le moment). Puis il s'approche jusqu'à te renifler les coucougnettes en te montrant les crocs et continuant d'aboyer! là tu comprends qu'il vaut mieux reculer!
on s'arrête mais il continue! en gros c'est comme si une voiture te vient dessus (en moins rapide bien évidemment) mais t'es obligé de dégager! bien sur tu le fais calmement mais tu te chiés dessus car t'as trop peur qu'il te saute dessus à tout moment! et quand je dis qu'il a repoussé sur bien 100m c'est vraiment ça! ce n'est pas qu'on a retroussé chemin c'est lui qui a fait comprendre qu'on devait reculer!

un pattou seul et un pattou faisant son boulot de garder un troupeau ça n'a rien à voir! c'est impressionant! jamais je n'ai eut peur d'un quelconque animal! j'avais entendu pas mal d'histoire dessus et je me moquais! aujourd'hui je sais ce que c'est! :mrgreen:

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 04 juil. 2011 22:24

photos envoyées tony, désolé j'avais pas envoyé l'email #-o

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » lun. 04 juil. 2011 22:39

Et les couteaux de canyons ça sert à quoi ...........non je deconnes :D
johan06 a écrit :non non stéph, je te jure, le pattou s'approche en courant vers nous et en aboyant, on reste calme figé sans aucune peur (pour le moment). Puis il s'approche jusqu'à te renifler les coucougnettes en te montrant les crocs et continuant d'aboyer! là tu comprends qu'il vaut mieux reculer!
on s'arrête mais il continue! en gros c'est comme si une voiture te vient dessus (en moins rapide bien évidemment) mais t'es obligé de dégager! bien sur tu le fais calmement mais tu te chiés dessus car t'as trop peur qu'il te saute dessus à tout moment! et quand je dis qu'il a repoussé sur bien 100m c'est vraiment ça! ce n'est pas qu'on a retroussé chemin c'est lui qui a fait comprendre qu'on devait reculer!

un pattou seul et un pattou faisant son boulot de garder un troupeau ça n'a rien à voir! c'est impressionant! jamais je n'ai eut peur d'un quelconque animal! j'avais entendu pas mal d'histoire dessus et je me moquais! aujourd'hui je sais ce que c'est! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 04 juil. 2011 23:58

De là où vous étiez, il aurait fallu remonter à la source et redescendre vers le village. Mais comme tu dis. P... ca fait ch..

A part ça, l'enneigement pour bussing amont me semble normal pour la saison.
Dernière modification par Caracal le lun. 04 juil. 2011 23:59, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mar. 05 juil. 2011 10:18

johan06 a écrit :photos envoyées tony, désolé j'avais pas envoyé l'email #-o
bien reçu bien jolies merci Jo :D =D>
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » dim. 10 juil. 2011 17:20

Attention à l'attaque du bussing médian, chute de pierres, préférez un peu plus en aval pour vous équiper... [-X [-X

Le patou est pénible et son maître un vrai trouduc, il ne fait rien alors que son cleb est vraiment menaçant... ](*,) ](*,)
Dernière modification par RV le dim. 10 juil. 2011 17:21, modifié 1 fois.

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » dim. 10 juil. 2011 18:42

RV a écrit :Le patou est pénible et son maître un vrai trouduc, il ne fait rien alors que son cleb est vraiment menaçant... ](*,) ](*,)
D'où l'intérêt de te laisser passer le premier ;-)

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » dim. 10 juil. 2011 22:25

RV a écrit :Attention à l'attaque du bussing médian, chute de pierres, préférez un peu plus en aval pour vous équiper... [-X [-X
rien à noté pour nous la semaine dernière
RV a écrit :Le patou est pénible et son maître un vrai trouduc, il ne fait rien alors que son cleb est vraiment menaçant... ](*,) ](*,)
idem pour nous :evil:

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » lun. 11 juil. 2011 08:33

quand les patous deviennent agressif il ne faut pas hésiter à prendre un bon baton pour leur en mettre un coup sur la croupe en général ils lachent rapidement l'affaire. Sans oublier de crier bien fort pour leur montrer qui est le maitre.


et si le berger vien vous casser les pieds mettait lui aussi quelques coups de batons pour ne pas avoir fait attention à son chien.
dans d'autres cas ça peut être un enfant et la situation peut vite tourner au drame.... comme je l'ai deja vue un enfant bras casse par un patou après une morsure.


il faut pas hésiter à les rosser j'aime les animaux mais quand ils deviennent dangeureux faut pas hésiter :twisted:

le patou est un cheien assez peurreux en général car le berger se lache souvent dessus ils craingnent les hommes et si vous faites acte d'autorité ils se degonflent très vites

chivas06
rank_2
Messages : 298
Inscription : mar. 06 févr. 2007 22:12
Localisation : nissa
Contact :

Message par chivas06 » dim. 17 juil. 2011 20:16

je dois avoir de la chance moi car a chaque fois que j en ai croisé ils mont fait des calins ... \:D/ avec ces chiens ils faut montrer qui est le maitre , mais je sais c est facile a dire mais des fois pas facile a faire :lol: d ailleurs pendant la marche d approche du riu de pierlas , deux patous ont fait la moitié de la marche d approche avec nous !!! et au fait qui sait pourquoi on les appelle des patous alors que c est un " montagne des Pyrénées "? :shock:
Dernière modification par chivas06 le dim. 17 juil. 2011 20:20, modifié 1 fois.
"monsieur, je peux sauter ?" "oui tu peut, il y a presque assez d eau" m'en bati sieu nissart

Répondre