Ravin de la Colle (St Jurs)
Ravin de la Colle (St Jurs)
Ravin de la Colle :
v2.a1.V
Courte descente non loin de St Jurs.Un petit ravin sec bien encaissé ,mais encombré par les buis ,qui mériterait un petit brin de nettoyage.
A enchainer avec les ravins de Demandols.
Interrêt : 1/4 une fois bien nettoyé .Donc,avis aux jardiniers!!!
Alt dép : 1260 m
Dénivelé : 70 m
Longueur : 200 m
Casc max : 15 m
Corde : 2x 20 m
Roche : Calcaire
Navette : aucune
équipement : Amarrages Naturels .Pas d'équipement en place.
Accés :
De Riez, prendre la D 953 vers Puimoisson .traverser le village de Puimoisson en direction de Digne les bains en restant sur la D953.Tournez à droite par la D108 en direction Saint Jurs et à St Jurs ,emprunter la piste jusqu'au col de St Jurs .Se garer sans géner (Point 1318 sur l'IGN).
Approche : 15 mn
Prendre la direction Nord-Est à pieds.Suivre au mieux le talweg sec en RD descendant sur une piste au point 1270 sur l'IGN .A la piste ,prendre à droite sur 10 m et reprendre la RD du talweg .Rentrer dans celui-ci, juste avant qu'il ne s'encaisse.
Descente : 50 mn
Mini encaissement au milieu des buis assez encombrants avec une ou deux C1.S'en suit une C15 ,C1 ,C7 .rappel ou désescalade de deux C3 ,C10 et deux petites désescalades pour sortir de l'encaissement .
Retour : 30 mn
sortir dés que possible en RG et remonter au mieux en crapahutant ,jusqu'au départ de la descente pour reprendre l'itinéraire de l'aller .
Remarque :
Engagement total, pas d'échappatoire jusqu'à que les obstacles ne soient passés.
Fait avec lolo
v2.a1.V
Courte descente non loin de St Jurs.Un petit ravin sec bien encaissé ,mais encombré par les buis ,qui mériterait un petit brin de nettoyage.
A enchainer avec les ravins de Demandols.
Interrêt : 1/4 une fois bien nettoyé .Donc,avis aux jardiniers!!!
Alt dép : 1260 m
Dénivelé : 70 m
Longueur : 200 m
Casc max : 15 m
Corde : 2x 20 m
Roche : Calcaire
Navette : aucune
équipement : Amarrages Naturels .Pas d'équipement en place.
Accés :
De Riez, prendre la D 953 vers Puimoisson .traverser le village de Puimoisson en direction de Digne les bains en restant sur la D953.Tournez à droite par la D108 en direction Saint Jurs et à St Jurs ,emprunter la piste jusqu'au col de St Jurs .Se garer sans géner (Point 1318 sur l'IGN).
Approche : 15 mn
Prendre la direction Nord-Est à pieds.Suivre au mieux le talweg sec en RD descendant sur une piste au point 1270 sur l'IGN .A la piste ,prendre à droite sur 10 m et reprendre la RD du talweg .Rentrer dans celui-ci, juste avant qu'il ne s'encaisse.
Descente : 50 mn
Mini encaissement au milieu des buis assez encombrants avec une ou deux C1.S'en suit une C15 ,C1 ,C7 .rappel ou désescalade de deux C3 ,C10 et deux petites désescalades pour sortir de l'encaissement .
Retour : 30 mn
sortir dés que possible en RG et remonter au mieux en crapahutant ,jusqu'au départ de la descente pour reprendre l'itinéraire de l'aller .
Remarque :
Engagement total, pas d'échappatoire jusqu'à que les obstacles ne soient passés.
Fait avec lolo
Dernière modification par ALAIN 13 le sam. 06 avr. 2013 13:30, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Bien joué Alain
, je suis passé sur le sentier juste en-dessous une fois, mais en pleine nuit...
J'irais le faire avec Demandols N quand ils seront en eau ts les 2...
J'ai déjà fait Demandols S en croyant que c'était le N avec un bon débit correct...
Donc dans 10 ans peut-être...

J'irais le faire avec Demandols N quand ils seront en eau ts les 2...

J'ai déjà fait Demandols S en croyant que c'était le N avec un bon débit correct...

Donc dans 10 ans peut-être...

Dernière modification par RV le lun. 08 avr. 2013 14:13, modifié 1 fois.
- Boustourou
RV a écrit :Boustou kestu fous ????ALAIN 13 a écrit :Une fois ,bien nettoyé ...Cela en fera un de plus à enchainer dans le coin![]()
![]()
![]()
une idée sidéfois yavait un Mousti2015ALAIN 13 a écrit :Oui c'est vrai !! Jean-Yves kestu fous ???? Il y a du jardinage à faire !!![]()

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Encaissement continu et une végétation très danse . C'est court, mais difficile de s'en échapper avant la sortie ... Je n'ai mis aucune cotation sur la fiche ... 

-
- Boustourou
la Sardine est un bateauALAIN 13 a écrit :Roro :Ah, ça c'est ballot. Heuuu ! bateau !C'est pire que dans le port de Marseille a cause d'une certaine Sardine

Roro, tu arroses ton 3000ème message

Dernière modification par Boustourou le sam. 06 déc. 2014 13:52, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Boustourou :
http://www.notreprovence.fr/folklore_re ... x-port.php
Mais, je pense que tu le savais déjà ...
Yes, La frégate de la Sartine, c'est transformer par les Marseillais en Sardine . Bateau qui à boucher et causer quelques désagréments au niveau de la navigation sur l'entrée du vieux port à Marseille au 18 ème siècle ...la Sardine est un bateau

- Boustourou
-
-
ALAIN 13 a écrit :Boustourou :
Yes, La frégate de la Sartine, c'est transformer par les Marseillais en Sardine . Bateau qui à boucher et causer quelques désagréments au niveau de la navigation sur l'entrée du vieux port à Marseille au 18 ème siècle ...la Sardine est un bateau

"La" sardine en boite, con-gelée