qui veut canyoner! 7 au 17 juillet

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
séb38
rank_6
Messages : 628
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

qui veut canyoner! 7 au 17 juillet

Message par séb38 » lun. 01 juil. 2013 16:28

Salut je suis dans la région vers embrun et st véran du 7 au 17 juillet, je pensais faire : valette, clocher, agnello en début de sejour et tramouillon, pra reboul et beal noir en fin de séjour...

si des gens sont motivés, ce sera avec plaisir de canyoner ensemble...

Autonome avec corde

++

séb
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

Avatar de l’utilisateur
choofy
rank_1
Messages : 142
Inscription : mar. 05 mai 2009 23:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par choofy » lun. 01 juil. 2013 19:05

Ca aurait été avec plaisir Seb ;-)
Un saut ... Regardes pas trop longtemps en bas sinon va falloir poser la corde #-o

gazco
rank_0
Messages : 34
Inscription : mer. 29 août 2012 19:12
Localisation : groland

Message par gazco » lun. 01 juil. 2013 19:24

\:D/ COOL, je suis dispo à partir du 8 ou 9!!
Moi je serai sur Briançon mais je suis chaud pour me déplacer!! :D

séb38
rank_6
Messages : 628
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Message par séb38 » lun. 01 juil. 2013 22:37

pour choofy, mon nouveau initiateur :-), on arrivera peut être à se croiser pendant l'été, en août on sera dans le massif des écrins...

pour gazco : tu dois connaître le coin un peu plus que moi, j'avais vu : clocher, valette (très sauvage , peu fréquenté) et miroir (je penses pas qu'il passe en ce moment ) mais je peux laisser un mot sur DC voir si c'est envisageable mais j'en doute vraiment :-)
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mar. 02 juil. 2013 08:20

séb38 a écrit :pour choofy, mon nouveau initiateur :-), on arrivera peut être à se croiser pendant l'été, en août on sera dans le massif des écrins...

pour gazco : tu dois connaître le coin un peu plus que moi, j'avais vu : clocher, valette (très sauvage , peu fréquenté) et miroir (je penses pas qu'il passe en ce moment ) mais je peux laisser un mot sur DC voir si c'est envisageable mais j'en doute vraiment :-)
Oui, miroir sera trop gros, ma belle mère y habite, je pourrai donc donner des infos un peu avant si vous voulez.
Du coté d'embrun, il y a réallon avec gournier et pour completer pra reboul et les autres, tu as un autre petit, l'ascension.
Si tu veux passer une journée détente, dans la vallée de névache, il y a les acles à faire et tu manges à la petite auberge qu'il y a a plampinet et balade pour digérer dans la superbe vallée.
J'y monte 2 semaines sur 3 entre le 20/07 et le 10/08 1 semaine à briancon et 1 semaine à ceillac mais je sais pas dans quel ordre.
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mar. 02 juil. 2013 08:23

Et petite précision, pra reboul devrait être aussi trop gros ou en gros débit.
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

séb38
rank_6
Messages : 628
Inscription : mar. 20 oct. 2009 19:25
Localisation : Grenoble

Message par séb38 » mar. 02 juil. 2013 11:01

merci pour les infos,pour miroirje veux des infos dimanche soir, si ça dérange pas biens sûr :mrgreen: :mrgreen:

merci
\:D/
Canyon un jour, canyon toujours ...

ChristopheB
rank_0
Messages : 32
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 21:31

Message par ChristopheB » sam. 06 juil. 2013 02:33

Bonjour.
Je ne suis pas sur place actuellement.
Juste une petite ligne au sujet du Miroir à Ceillac donc.
Je l'ai fait l'année passée vers le 15 août et c'était très sport alors que à cette date nous avions déjà fait les Oules début août et le Chichin ce qui était assez tôt dans la saison pour ces deux canyons. Compte tenu des quantités de neige de cet hiver/printemps et de la fonte je pense que le Miroir ne sera pas en condition avant au mieux la mi/fin août cette année.
Valette certainement très sympa car avec encore de l'eau et Pra Reboul probablement encore assez/très gros débit, Tramouillon du bas est certainement encore bien arrosé, surtout la dernière cascade et Tramouillon du haut assez/très gros débit, méfiance dans la deuxième cascade!...

Bons canyons tout de même.
ChB

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » dim. 07 juil. 2013 15:58

ChristopheB a écrit :Bonjour.
Je ne suis pas sur place actuellement.
Juste une petite ligne au sujet du Miroir à Ceillac donc.
Je l'ai fait l'année passée vers le 15 août et c'était très sport alors que à cette date nous avions déjà fait les Oules début août et le Chichin ce qui était assez tôt dans la saison pour ces deux canyons. Compte tenu des quantités de neige de cet hiver/printemps et de la fonte je pense que le Miroir ne sera pas en condition avant au mieux la mi/fin août cette année.
Valette certainement très sympa car avec encore de l'eau et Pra Reboul probablement encore assez/très gros débit, Tramouillon du bas est certainement encore bien arrosé, surtout la dernière cascade et Tramouillon du haut assez/très gros débit, méfiance dans la deuxième cascade!...

Bons canyons tout de même.
ChB
Je suis d'accord :!: :!: Miroir, c'est cette automne pas avant, car il y a encore bp de neige au-dessus... :-k :-k =; =;

Je serai aussi à Ceillac mi-août... O:) O:)

Répondre